Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu, précisions sur restauration image disque ?


inanité_sonore

Messages recommandés

OOk, je suppose que c'est parce qu'il y a 0 octets en GPT qu'il s'agit d'un disque en mbr.
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

 Refais la clé pour un BIOS normal

 

Je suis justement en train de refaire une clé mais quand tu dis "pour un bios normal" ça veut dire que si j'utilise cette manip (https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html) avec l'utilitaire windows sans indiquer aucune option (GPT ou autre) ce sera une clé pour un bios normal ou est-ce qu'il faut que je passe par Rufus et choisir mbr ?

Lien vers le commentaire

Passes par rufus comme ça on sera sur . (à mon avis avec le tuto du crabe ça devrait marcher mais au moins on prend pas de risque) réglages comme sur ma capture pour le type de partition (tu peux cocher verification de mauvais bloc 1 passe : plus long mais verification )

Si on a toujours lecteur verrouillé on verra après si il faut vérifier d'autres points . Déja on a :

-SSD en MBR  reconnu dans le BIOS (légacy ). Donc on devrait pouvoir faire quelque chose .

rufus4.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

 

Ok, merci. Je suis en train de télécharger l’ISO.

il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

Sinon est ce que tu as créé le live linux pour récupérer les données du SSD (données utilisateur (documents, photos.....)

Non, sur le SSD je n'ai aucun document, je n'ai que mes logiciels que j'avais pris soin de séparer de C: quand c'était possible, d'où mes partitions. Et je ne psnes pas que ça serve de récupérer les logiciel puisque ce ne sont pas des données et qu'il faut les installer, non ? Au point où j'en suis et vu le temps que je passe, je me demande s'il vaut pas mieux tout réinstaller, car peut-être que reconfigurer mon PC me prendrais moins de temps.

   En ce qui concerne ces histoires de GPT/MBR, est-ce qu’il ne faudrait pas que je remette le tout en GPT justement ? Quelles en seraient les conséquences pour le SSD et pour mes autres disques de données que j’ai débranchés, quand je les rebrancherai par ex ?

EDIT: Bon, j’ai fait une nouvelle clé en mbr et quand je boot les options sont différentes car là je n’ai plus l’option "Réinitialiser le PC". Les options avancées, elles, sont les mêmes : voir sur la capture.

Je fais quoi ?

 

20171001_151529.jpg

20171001_151536.jpg

Modifié par inanité_sonore
Lien vers le commentaire

Salut ! Quelle galère, dites-donc ! :strausskahn1:

Il y a 1 heure, inanité_sonore a dit :

Moi j’ai fait : 1) Réparer 2) Dépannage 3) Réinitialiser ce pc 4) conserver mes fichiers 4) il m’indique un message d’erreur que j’ai donné hier : «  Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez. »

Il serait intéressant dans ce cas de tenter de réparer le BCD : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8#11

Cf. cette intervention et celle-ci, sur le même genre de réparation.

il y a 13 minutes, inanité_sonore a dit :

Et je ne psnes pas que ça serve de récupérer les logiciel puisque ce ne sont pas des données et qu'il faut les installer, non ?

Oui, sans les modifications du registre, récupérer les fichiers de programmes des logiciels ne sert à rien, malheureusement.

il y a 16 minutes, inanité_sonore a dit :

En ce qui concerne ces histoires de GPT/MBR, est-ce qu’il ne faudrait pas que je remette le tout en GPT justement ? Quelles en seraient les conséquences pour le SSD et pour mes autres disques de données que j’ai débranchés, quand je les rebrancherai par ex ?

C'est compliqué de convertir un disque système en GPT, sans perte de données. Pour un disque de données, ça se fait plus facilement. Et côté compatibilité : le GPT fonctionne avec d'autres disques sous MBR (mais impossible de faire cohabiter deux systèmes de partitions sur le même disque).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponse à tous,

@calisto06 J’ai fait « L’outil de redémarrage système » mais ça n’a pas marché : « n’a pas pu réparer votre PC »

@Delta : ça s’appelle RAID car il n’y a pas d’IDE (uniquement AHCI ou RAID) comme expliqué plus haut, mais je ne fais pas du RAID

@Le Poisson clown : Merci pour votre aide et pour les liens ! J’ai tenté la première (bcdboot c:windows  /L  fr-FR) mais ça m’a fait une liste interminable (photo). Ensuite j’ai fait ça bcdboot.exe c:\windows /s c:, et il m’a dit : « les fichiers de démarrage ont bien été créés)Ensuite j’ai essayé de redémarrer mais là il me fait un ecran bleu Recovery (voir photo) avant de s’éteindre si je ne fais rien !


À tous : je me demande si je ne vais pas carrément réinstaller windows en GPT sur mon SSD et faire une croix sur mes logiciels que je réinstallerai ensuite car comme je le disais si j’avais fait ça tout de suite, ce serait terminé maintenant… Ensuite, il faudra juste que je rebranche les disques de données et les convertir en GPT, non ? Dites-mois si ce n’est pas plus simple à partir du moment où j’accèpte l’idée de perdre les logiciels

20171001_165706.jpg

20171001_163604.jpg

Modifié par Le PoissonClown
Aide : mise en forme du texte (retrait d'une barre de scroll et passages à la ligne)
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, inanité_sonore a dit :

Ensuite j’ai fait ça bcdboot.exe c:\windows /s c:, et il m’a dit : « les fichiers de démarrage ont bien été créés)Ensuite j’ai essayé de redémarrer mais là il me fait un ecran bleu Recovery (voir photo) avant de s’éteindre si je ne fais rien !

Ok ! Et maintenant, est-ce que tu arrives à faire une réparation du démarrage via l'option "réparer" du support d'installation ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, inanité_sonore a dit :

je me demande si je ne vais pas carrément réinstaller windows en GPT sur mon SSD et faire une croix sur mes logiciels que je réinstallerai ensuite car comme je le disais si j’avais fait ça tout de suite, ce serait terminé maintenant… Ensuite, il faudra juste que je rebranche les disques de données et les convertir en GPT, non ? Dites-mois si ce n’est pas plus simple à partir du moment où j’accepte l’idée de perdre les logiciels

C'est comme tu le sens. Ça ne me dérange pas de continuer les recherches.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

il y a que moi que sa fait tiquer ou alors ...

mais si il y a un Raid il y a un ti problème qui vas se posé c'est que forcement il y a deux voir xx disque dur

Je lui ai fait déconnecter les autres DD avant pour prévenir les mélanges de DD avec Windows au cas ou réinstallation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ok ! Et maintenant, est-ce que tu arrives à faire une réparation du démarrage via l'option "réparer" du support d'installation ?

Quand je mets la clé de boot quand je fais réparer je n'ai que les options avancées  ( voir photo précédente) et j'ai utilisé l'option "outil de redémarrage" et ça n'a pas fonctionné comme je l'ai dit précédemment à calisto06, il m'a fait un nouvel écran bleu, que j'ai joint précédemment aussi. Pour faire une "réparation du démarrage" comme tu le demandes, je ne vois pas comment faire autrement. Je dois faire comment à partir des options qu'on peut voir dans la photo que j'ai jointe au message précédent ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, inanité_sonore a dit :

@Delta : ça s’appelle RAID car il n’y a pas d’IDE (uniquement AHCI ou RAID) comme expliqué plus haut, mais je ne fais pas du RAID

je ne remet pas en doute vos dire, mais je m’étonne que l'ont utilise le mot RAID pour signifier IDE :c_embarrassed:

car en informatique RAID et IDE c'est totalement différent et induit en erreur je suis tomber visiblement dans le panneau

 

[INFO]

IDE : ancienne norme des disques durs
AHCI : mode sata "amélioré" prenant en charge par ex : le NCQ.
RAID : pour utiliser les disques durs de différentes facons : en les combinant, en utilisant l'un des disques comme sauvegarde etc... pour en savoir plus sur les modes RAID : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

 

ont vois tout de suite que RAID en signifiant IDE c'est pas tres logique... :c_embarrassed:

 

ce qui me vient en tête c'est que votre bios ne fait pas ou plus du IDE mais uniquement du AHCI et la fonction mode RAID ce qui pourrai être une soluce

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

ok, j'ai ma réponse ...

votre carte mère ne possède plus de port IDE ce qui veut dire que cette fonction dans le BIOS n'est plus utile.

vous êtes obliger de passer par le mode AHCI le mode RAID comme vous le confondez avec IDE n'est pas bon non plus

car RAID il vas lancer un programme pour du RAID...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, inanité_sonore a dit :

j'ai utilisé l'option "outil de redémarrage" et ça n'a pas fonctionné comme je l'ai dit précédemment à calisto06, il m'a fait un nouvel écran bleu, que j'ai joint précédemment aussi.

Ok, en fait, ça ne fonctionne pas. J'avais mal compris, désolé.

Qu'est-ce que donne la commande suivante ?

bootrec /ScanOs
Lien vers le commentaire

@Delta : j’aurais tout intérêt à basculer ou à réinstaller en AHCI alors, non ?

@Le poisson clown : j’ai fait bootrec /ScanOs et je joins la photo de la commnade. Ensuite j’ai utilisé l’outil de redémarrage et il a mouliné un moment sur « tentative de réparation » puis il est revenu à la première page windows qui demande la langue (celle quand on boot avec clé). Ensuite je suis retourné dans le bios pour changer l’ordre de boot mais rien n’avait bougé et quand j’ai fait F10 il a redémarré avec un écran bleu.

20171001_184951.jpg

20171001_135935.jpg

20171001_190624.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, inanité_sonore a dit :

@Delta : j’aurais tout intérêt à basculer ou à réinstaller en AHCI alors, non ?

si les lignes de command de l'ami @Le PoissonClown n’aboutis pas, oui ..

car AHCI est pour moi la solution.

simple question :

  • vous avez combien de disque dur installer dans le pc en temps normal ...
  • combien de disque dur vous voyez dans l'explorateur de fichiers ( là ou ont retrouve les disque dur le lecteur dvd )

++

 

Lien vers le commentaire

@Delta : j’ai 2 disques durs de 2TO + un SSD. Je les avais tous partitionnés en de nombreuses partitions : le SSD en 3 partitions, et les autres en 4 chacun, ce qui faisait 11 « disques/partitions » qui apparaissaient.

il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Cool ! L'installation est reconnue. :c_happy:

Re-fais « bootrec /ScanOs » et exécutes ces autres commandes :


bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
bootrec /RebuildBcd

Et croises les doigts. :c_wink:

Je fais entrer après chacune d'elles ou je les tape toutes puis entrer après ?

Lien vers le commentaire

Eh oui, quand on travaille la vidéo et la musique avec des projets assez lourds et qu'on veut sauvegarder ses données en au moins deux exemplaires, et qu'on a aussi une partition, plus petite, uniquement dédiée au backup image disque Windows, 4to partitionnés, ça se remplit vite. Si on ajoute à ça les autres données autres données : films, séries etc... ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...