Jump to content
Site Communauté

Ecran bleu, précisions sur restauration image disque ?


Recommended Posts

il y a 23 minutes, inanité_sonore a dit :

Ok merci !

De rien . En cas de sauvegarde par image système tu pourras bien sur les retrouver (avec le système Windows)à l'identique en restaurant cette image sauvegardée. Il n'y a qu'en cas de réinitialisation que tu devras les réinstaller .Les données étant séparées sur une partition distincte ne seront pas sauvegardées sur une image système (tu pourras le faire comme une sauvegarde normale si tu le souhaite sur un autre support : DDE, Cloud ....)

Edited by calisto06
Link to comment

Ok, merci de la précision.

ça y est c'est installé ! Il ne me restera plus qu'à tout reconfigurer... Bizarrement je n'ai que C: qui apparaît comme disque alors que j'ai créé deux partitions avec mon SSD. Où est la deuxième partition ?

Je n'ai pas encore branché mes disques de données, je ferai ça demain.

EDIT : j'ai fait cette manip (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm) mais sans succès...

Edited by inanité_sonore
Actualisation
Link to comment
à l’instant, inanité_sonore a dit :

Là il apparaît bien une partition non allouée. Il faut peut-être que je lui attribue une lettre pour qu'on la voie, non ?

Va voir mon lien du tuto , il faut allouer la partition avec l'outil de gestion des disque (en fait la formater en NFTS) en créant un nouveau volume simple . Je te laisse lire et appliquer : ce n'est pas très difficile à faire.

Link to comment
il y a 2 minutes, inanité_sonore a dit :

Super, merci ! J'ai réussi !

Ah ben chapeau pour tout ce travail que tu as réussi à effectuer : c'est vrai que ce n'était pas aisé avec un démarrage en carafe et une config bancale de départ . Prends ton temps pour bien configurer et vérifies que tout fonctionne avant de réinstaller tous tes logiciels . :D

Link to comment
il y a une heure, inanité_sonore a dit :

Là il apparaît bien une partition non allouée. Il faut peut-être que je lui attribue une lettre pour qu'on la voie, non ?

suffit juste de re allouer l'espace qui ne l'est pas une fois que vous êtes dans la gestion des disques, il n'y a nullement besoin d'aller voir des tuto a chaque demande ou interrogation..

 

 

Edited by Delta
Link to comment
il y a 49 minutes, Delta a dit :

suffit juste de re allouer l'espace qui ne l'est pas une fois que vous êtes dans la gestion des disques, il n'y a nullement besoin d'aller voir des tuto a chaque demande ou interrogation..

 

 

Ben oui mais quand tu l'as jamais fait tu peux pas deviner. T'as bien appris un jour aussi toi, on t'as montré . T'es pas né dans un PC ?!  xD

Link to comment
à l’instant, calisto06 a dit :

Ben oui mais quand tu l'as jamais fait tu peux pas deviner. T'as bien appris un jour aussi toi, on t'as montré . T'es pas né dans un PC ?!  xD

ont m'as montrer 3 fois après ont m'as dis démerde toi ...

voila pk depuis + de 20 ans je suis la dedans ... 18h par jours a chacun sont truc et métier hein...

Link to comment
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Ben c'est peut etre la 1 fois pour elle. Ca se fete . Sors le stroh !!! Bonne nuit

je dis pas que cela se fête ..  déjà il y a rien a fêté surtout quand la personne est dans les problèmes qu'elle demande de l'aide...

mais bon tu pourrai aussi lui expliquer de vivre voie ou plutôt au clavier sachant que a part a mant tu es chez community donc pas des buse!

plutôt que renvoyez vers des tuto a tour de bras hein..

met toi a la place du client ou du membre, c'est pas amusant de lire un pâté avec des tutos et liens et encore aller lire comment faire

alors que moi la sur 2 lignes c'est emballé pesé finit ont en parle plus. ;)

puis elle se serai senti suivie et pas trinqueballer a gauche a droite

 

c'est que mon avis hein le prend pas mal.. c'est surement ma relation avec la clientèle qui me fait parler comme ça..

 

:trump-ok:

 

Edited by Delta
Link to comment
il y a 1 minute, Delta a dit :

je dis pas que cela se fête ..  déjà il y a rien a fêté surtout quand la personne est dans les problèmes qu'elle demande de l'aide...

mais bon tu pourrai aussi lui expliquer de vivre voie ou plutôt au clavier sachant que a part a mant tu es chez community donc pas des buse!

plutôt que renvoyez vers des tuto a tour de bras hein..

met toi a la place du client ou du membre, c'est pas amusant de lire un pâté avec des tutos et liens et encore aller lire comment faire

alors que moi la sur 2 lignes c'est emballé pesé finit ont en parle plus. ;)

puis elle se serai senti suivie et pas trinqueballer a gauche a droite

 

c'est que mon avis hein le prend pas mal.. c'est surement ma relation avec la clientèle qui me fait parler

 

:trump-ok:comme ça..

 

Oui c'est vrai que je mets des liens vers des tutos , un peu par flemme c'est vrai, mais quand tout est bien rédigé et bien documenté autant que ca serve et si ça peut ajouter plus d'explications c'est bien aussi : ça fait travailler le cerveau. Et c'est pas le crabe qui me contredira : car je me sers bien souvent des siens. Et puis j'aime bien quand ya des images c'est parlant:risitas-rire1:. Re bonne nuit.

PS La elle est plus dans les ennuis : elle a dit que ca marchait.

Link to comment
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui c'est vrai que je mets des liens vers des tutos , un peu par flemme c'est vrai,

pense un peut plus aux membres ..

moi perso une personne me bombarde de tuto a lire au lieu de m’assister je vais ailleurs... si je vient sur un forum c'est pas encore pour me voir renvoyez vers de la lecture, sa une recherche comme cela je peut le faire moi même hein :risitas-lol2:

les tuto sont bien je ne dénigre pas, mais plus pour compléter mais bon quand tu connais ton sujet ton domaine les tuto ou expliquer en direct et que le membre sent qu'il est soutenu et suivis par un helpeur c'est mieux!

 

fin chacun vois ... c'est que mon avis.

 

le principal c'est qu'elle est dépanné tout à fait, :chuck-norris:

;)

 

Link to comment

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, en tant que personne incompétente en informatique, et qui a besoin d’aide, je vous dirais que ce qui m’est d’un grand secours ce sont les deux (les conseils guidés + les liens vers les tutos imagés qui permettent souvent de bien comprendre).

@Calisto06 : si ça peut te rassurer, et tout à fait sincèrement, tu m’as super bien aidé, et je trouverais dommage que tu t’en ailles et ne nous prive de ton savoir et de ton art de ne pas perdre le fil de nos longues conversations, qui parfois nous font oublier l’axiome de départ (par ex Windows 10;)…).

D’ailleurs, je trouve qu’il y a une bonne équipe sur le crabe : Calisto06, Delta, Le Poisson Clown, Firebird, vous êtes tous  réactifs et complémentaires, avec vos approches différentes.

Voilà, quand on est satisfait, il faut le dire ! Trop de gens ne prennent souvent la parole que pour dire qu’ils ne sont pas contents.

Moi, le forum du Crabe je kiffe ! Keep going !:c_inlove:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Link to comment

yop là,

allait allait @Firebird et @calisto06 cela ne sert a rien de s’entremêler et se disputé comme cela...

j'avoue mon intervention envers @calisto06 était un peut trop vive et je tient a m'en excusé, c'est juste mon franc parlé et ma vision des choses...

je tient donc quand même a m'excuser.

je n'ai pas non plus pensé comme cela, mais bon oui certains aiment les tuto a lire et d'autres tel que moi qui peuvent avoir déjà une bonne connaissance de l'informatique mais qui ont une panne qui n'arrivent pas a résoudre, savent comment faire une recherche et donc n'ont vraiment pas besoin qu'ont en rajoute car cela vas les énervé plus qu'autre chose.

donc oui il y a deux approches, une qui sera bénéfique, une autre qui ne le sera pas forcement face a tel ou tel membre

le cas ici de @inanité_sonore en effet elle n'as surement pas été voir les tuto présenté donc, oui cela a surement grandement aider la personne quand calisto lui a donné.

Une autre personne qui l'aurai déjà fait cela aurai eu un effet négatif et la personne serai surement partie ailleurs.

Donc les tuto, oui, mais doucement... il faut savoir qu'un membre ou un client est déjà énervé car il a un problème, c'est pas notre faute, mais c'est comme ça, il suffit d'avoir un problème et ont s’énerve plus vite, c'est ça être humain. Il suffirai donc a l’envoyez faire de la lecture et si c'est pas une personne très calme, cela peut vite partir en cacahuètes, j'ai déjà vu cela dans un magasin d'informatique, le mec a explosé, trop de blabla de la part du vendeur...!

 

tentez aussi de vous expliquer en MP pour vos petits différents, car ont est tous des pottos ici mais des fois mieux en privé pour certaines choses qui ne regarde personne.

je vais aller de ce pat parler a mon amie @calisto06 en MP

 

;)

 

 

 

Edited by Delta
Link to comment

 

Salut,

 

C’est encore moi. Je sais que ce sujet n’évoque pas que des bons souvenirs à tout le monde, mais j’ai encore une question concernant la conversion des disques de données par gptgen.

J’ai deux disques durs à convertir qui sont eux-mêmes partitionnés et je voulais savoir si :

1)      on doit convertir les partitions l'une après l’autre en redémarrant Windows entre chaque conversion ?

2)      ou bien s’il faut convertir les disques physiques l’un après l’autre puis redémarrer entre les deux conversions ?

3)      ou bien encore s’il est possible de tout convertir (les deux disques partitionnés) en une seule manip et redémarrer une seule fois ?

En effet la manip dit : « gptgen.exe -w \\.\physicaldriveX (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment) », et je voulais savoir s’il était possible de mettre plusieurs numéros à la file et comment (quel signe mettre entre chaque numéro de disque par ex ?

 

Merci d’avance !

EDIT: J'oublais une chose ! Pour installer Windows j'ai mais "Autre SE" dans le Bios (voir photo). Est-ce qu'il faut que je remette "Mode UEFI Windows" ?

20171002_211900.jpg

Edited by inanité_sonore
Oubli d'une question
Link to comment
il y a 16 minutes, inanité_sonore a dit :

EDIT: J'oublais une chose ! Pour installer Windows j'ai mais "Autre SE" dans le Bios (voir photo). Est-ce qu'il faut que je remette "Mode UEFI Windows" ?

yop là,

si votre pc est stable et fonctionne parfaitement comme vous le désirez, laissez le comme cela ...

 

 

pour gptgen, je laisse le soins a @Firebird ou @calisto06 de vous expliqué car je pense que c'est elle qui vous as proposé gptgen ;)

 

++

Edited by Delta
Link to comment

EDIT : Finalement j'ai réussi mais il me demande une chose qui n'est pas prévue par le tuto et j'ai peur de mettre des bêtises : "Unable to auto-determin the block siez of the disk. Please enter the the block size by end to continue"

Mon disque est un WD de 2TO partitionné en 4, je fais quoi ?

 

 

20171004_165307.jpg

Edited by inanité_sonore
Link to comment

alors cela vous dis :

qu'il ne peut pas détermine la taille du block.

il vous demande de l’entrée en manuel

 

incapable de déterminer automatiquement la taille du bloc du disque
entrez la taille du bloc à la main pour continuer
Edited by Delta
Link to comment

je suis en train de me documenté :P

et je vois qu'il parle des block et selon la capacité des disques dur il annonce des chiffres..

maintenant je connais pas gtpgen ... :S

j'aurai tendance a dire que vus que vous avez un disque de 2 TO divisé en 4 ce qui fait apprx 500 go chacun se qui donnerai en NTFS 4 KIO

 

taille block.PNG

Edited by Delta
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...