Aller au contenu
Site Communauté

[Info] CCleaner et Malware Backdoor.Win32InfeCleaner.a


Messages recommandés

Bonjour,

Quand y'en  plus, y'en a encore, c'est pas comme les Finger.

Mauvaise nouvelle:
Citation
Un 2ème malware découvert sur CCleaner
Pour les systèmes 32 bits, il est conseillé de restaurer avant le 15 septembre.
Modifié par Le PoissonClown
Edition du lien : suppression des attributs JS inutiles qui faisaient buguer le lien
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, grenadine83 a dit :

il faut doncrefaire un scan malware et anti virus?cela suffit il

et surtout faut il ou non faire confiance à c cleaner et le garder?

Sinon comment le désinstaller...et par quoi le remplacer?

yop là

vous désinstaller le Ccleaner ..

vous remettez la dernière version Ccleaner ..

vous repasser un coup de malware bytes.

et voilà.

pk ne plus lui faire confiance? parce que il a eu une attaque et qu'il n'as vu venir le coup ?

alors vous pouvez désinstallez toute les protection car personne est a l'abri d'une attaque réussie..

 

:trump-ok:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, grenadine83 a dit :

faut il ou non faire confiance à c cleaner et le garder?

Pour le moment, je crois qu'il est à laisser de côté quelques semaines après que les infections se soient calmées, par précaution.

Je l'utilise surtout pour lister les différents logiciels installés (affichage beaucoup plus rapide comparé au Panneau de Configuration). Il m'arrive de l'utiliser pour voir ce qui se lance au démarrage et nettoyer rapidement les fichiers temporaires.

Je n'utilise plus le "nettoyage de registre" depuis que j'ai testé iObit Uninstaller. J'accordais une confiance très limitée à cette fonction, mais beaucoup (et non des moindres) recommandent de ne pas le faire.

Idem pour la gestion des points de restauration : je préfère que ce soit Windows qui s'en charge.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je n'utilise plus le "nettoyage de registre" depuis que j'ai testé iObit Uninstaller. J'accordais une confiance très limitée à cette fonction, mais beaucoup (et non des moindres) recommandent de ne pas le faire.

iobit uninstaller est impeccable en effet ...

pour se qui est des registre windows etc ouai il faut faire attention et bien faire une sauvegarde avant de supprimer ...

 

il y a 15 minutes, MiaWallace678 a dit :

ce n'est pas la première fois qu'il y a une version pas nette ;en général j'évite de l'installer (on peut nettoyer autrement^^)

évité alors aussi d'installer des anti virus ... car j'ai déjà vu des problèmes dans des antivirus et digne de ce nom et réputer mondialement ...

 

il y a 15 minutes, MiaWallace678 a dit :

je ne touche pas au nettoyage du  registre mais il y a toujours 1 jour ou why not et je persiste à croire que c'est à évite

c'est a évité mais ont peut le faire en ayant pris avant la peine de sauvegarder et faire un point de restore avant...

 

++

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :
il y a 8 minutes, Delta a dit :

iobit uninstaller est impeccable en effet ...

pour se qui est des registre windows etc ouai il faut faire attention et bien faire une sauvegarde avant de supprimer ...

 

évité alors aussi d'installer des anti virus ... car j'ai déjà vu des problèmes dans des antivirus et digne de ce nom et réputer mondialement ...

 

c'est a évité mais ont peut le faire en ayant pris avant la peine de sauvegarder et faire un point de restore avant...

 

++

Je sens 1 pointe d'ironie pour les AV mdrrr -Oui je fais toujours 1 point de restauration avant tout changement mais merci ^^. Et si je puis me permettre IOBIT c'est une grosse daube selon moi ;ce n'est que mon avis et je ne compte pas débattre là dessus, merci:));bonne fin de journée :)

 

il y a 9 minutes, Delta a dit :

iobit uninstaller est impeccable en effet ...

pour se qui est des registre windows etc ouai il faut faire attention et bien faire une sauvegarde avant de supprimer ...

 

évité alors aussi d'installer des anti virus ... car j'ai déjà vu des problèmes dans des antivirus et digne de ce nom et réputer mondialement ...

 

c'est a évité mais ont peut le faire en ayant pris avant la peine de sauvegarder et faire un point de restore avant...

 

++

iobit uninstaller est impeccable en effet ...

pour se qui est des registre windows etc ouai il faut faire attention et bien faire une sauvegarde avant de supprimer ...

 

évité alors aussi d'installer des anti virus ... car j'ai déjà vu des problèmes dans des antivirus et digne de ce nom et réputer mondialement ...

 

c'est a évité mais ont peut le faire en ayant pris avant la peine de sauvegarder et faire un point de restore avant...

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MiaWallace678 a dit :

Et si je puis me permettre IOBIT c'est une grosse daube selon moi ;ce n'est que mon avis et je ne compte pas débattre là dessus, merci:));bonne fin de journée

mdr ... je ne vais en effet pas commencé a débattre la dessus ... il suffit d'aller voir dans d'autres topic qu'il n'est pas si mauvais que cela ...

mais chacun est libre de pensé se qu'il veut ;)

 

il y a 6 minutes, MiaWallace678 a dit :

Je sens 1 pointe d'ironie pour les AV mdrrr

pas du tout, je ne suis que plus sérieux pour dire que si ont vois Ccleaner comme un programme qui ramassent que des problèmes je peut vous assuré que depuis que je bosse dans l'informatique donc plus de 20 ans quand même, que des antivirus devrais changer de nom et s'appellé provirus au lieu de antivirus

encore une fois cela n'engage que la personne d'installé ce qui veut sur sont pc et pensé être protégé

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

mdr ... je ne vais en effet pas commencé a débattre la dessus ... il suffit d'aller voir dans d'autres topic qu'il n'est pas si mauvais que cela ...

mais chacun est libre de pensé se qu'il veut ;)

 

pas du tout, je ne suis que plus sérieux pour dire que si ont vois Ccleaner comme un programme qui ramassent que des problèmes je peut vous assuré que depuis que je bosse dans l'informatique donc plus de 20 ans quand même, que des antivirus devrais changer de nom et s'appellé provirus au lieu de antivirus

encore une fois cela n'engage que la personne d'installé ce qui veut sur sont pc et pensé être protégé

 

++

OK au temps pour moi :)));là sous W10 j'ai renoncé aux AV après en avoir testé Avast I security et même Mc Afee en désespoir de cause mdr ;ce sont de vrais usines à gaz ces AV et il semblerait que W10 veuille imposer Defender (?????)dont je me contente actuellement....Par contre il semblerait que Malwarebytes que j'avais l'habitude d'utiliser soit de trop avec Defender qui fait anti malware ..Alors^^????

Lien vers le commentaire

Avast est devenu lourd, je l'ai utilisé quelques temps mais ses suites sont devenue de plus en plus lourde...

Mc afée est en effet une usine a gaz mais j'en suis satisfait, il fait bien sont boulot, trop bien même!!! là où certains ne voyait pas un problème car faux positif, lui mc afée m'as tout arracher et pourtant bah reconnu comme faux positif mais mc afée lui le vois pas de cette façons là

:risitas-sueur:

donc bien paramétré mc afée et tout ira bien :P

windows 10 intègre en effet un antivirus si je ne me trompe pas c'est avec defender et si ont veut mettre un antivirus a sois. bah il désactive le defender.

déjà si vous avez W10 vous avez surement passe un coup de destroye spying plus connu sous "DWS" donc il a surement désactivé votre defender si je ne me trompe pas c'est a vérifier help @Le PoissonClown pour confirmé ou infirmé mes dire sur cette désactivation

Bref, quoi qui l'en soit cela n'est pas un problème... j'ai ici en test un w10 pro et j'ai un antivirus + malware et se complètent et cohabite bien ensemble :P

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

quoi qui l'en soit cela n'est pas un problème... j'ai ici en test un w10 pro et j'ai un antivirus + malware et se complètent et cohabite bien ensemble :P

Exact : il n'y a que la version premium de Malwarebytes qui comprend un moteur de surveillance qui puisse entrer en conflit avec celui de Windows Defender. Mais même en premium, il remplace Windows Defender, comme le font les antivirus populaires.

il y a 14 minutes, Delta a dit :

vous avez surement passe un coup de destroye spying plus connu sous "DWS" donc il a surement désactivé votre defender si je ne me trompe pas c'est a vérifier help @Le PoissonClown pour confirmé ou infirmé mes dire sur cette désactivation

Je ne sais plus. Est-ce DWS ou un autre outil du genre ? Ou est-ce moi-même ? :$

Je n'utilise plus d'antivirus additionnel depuis pas mal de temps. Et je n'active celui de Windows que pour des opérations "potentiellement à risque".

Modifié par Le PoissonClown
Reformulation plus claire
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

pour se qui est des registre windows etc ouai il faut faire attention et bien faire une sauvegarde avant de supprimer ...c'est a évité mais ont peut le faire en ayant pris avant la peine de sauvegarder et faire un point de restore avant...

Certes, mais la suppression d'éléments de registre peut générer des bugs insidieux perceptibles plus tard, trop tard voire pas du tout, mais bien réels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MiaWallace678 a dit :

Par contre il semblerait que Malwarebytes que j'avais l'habitude d'utiliser soit de trop avec Defender qui fait anti malware ..Alors^^????

Hello, non du tout MBAM même en résident cohabite très bien avec W10. Il y avait un bug sous W8.1/W10, MBAM Premium désactivait Windows Defender, mais un paramétrage approprié de MBAM résolvait ce bug, corrigé, en particulier sous W10 depuis Creators Update
https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_defender-protect_start/info-sur-w81-et-w10-pour-que-windows-defender-ne/34b654c3-67e1-4b9b-b5ae-8244ba3afbeb

Par ailleurs, W10 n'aime pas les antivirus tiers, mais il les laisse s'installer puis boom conflits etc.
Ce qui est trompeur, c'est que ces AV tiers cohabitent désormais avec Windows Defender, qu'ils ne parviennent pas à désactiver totalement, car Windows Defender a mangé du Topset depuis Creators Update.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Firebird a dit :

peut générer des bugs insidieux perceptibles plus tard, trop tard voire pas du tout, mais bien réels.

j'ai sur un disque dur toute les sauvegarde des nettoyage de registre daté de la suppression etc donc même si sa bug je peut les restaurer même 3 mois après..

mais cela ne dure jamais 3 mois entre deux formatage.. max 1 mois et demis, 2 mois, mon pc est formaté donc par an bah 5-6 fois il est formaté, pas trop le temps de voir arriver la panne insidieuse et a peine perceptible..

 

++

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 24/09/2017 à 15:58, Delta a dit :

Avast est devenu lourd, je l'ai utilisé quelques temps mais ses suites sont devenue de plus en plus lourde...

Mc afée est en effet une usine a gaz mais j'en suis satisfait, il fait bien sont boulot, trop bien même!!! là où certains ne voyait pas un problème car faux positif, lui mc afée m'as tout arracher et pourtant bah reconnu comme faux positif mais mc afée lui le vois pas de cette façons là

:risitas-sueur:

donc bien paramétré mc afée et tout ira bien :P

windows 10 intègre en effet un antivirus si je ne me trompe pas c'est avec defender et si ont veut mettre un antivirus a sois. bah il désactive le defender.

déjà si vous avez W10 vous avez surement passe un coup de destroye spying plus connu sous "DWS" donc il a surement désactivé votre defender si je ne me trompe pas c'est a vérifier help @Le PoissonClown pour confirmé ou infirmé mes dire sur cette désactivation

Bref, quoi qui l'en soit cela n'est pas un problème... j'ai ici en test un w10 pro et j'ai un antivirus + malware et se complètent et cohabite bien ensemble :P

++

 

Oups pardon je papillonne beaucoup et j'oublie les sites où je viens de m'inscrire?;celui-ci a l'air sympa ,j'aime bien le style des réponses,et merci beaucoup pour la tienne  d'autant plus que tu as l'air plus au fait que moi ?:D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...