KRISTOBAL Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous Je suppose que vous êtes nombreux à connaître l'info, mais pour tout ceux qui l'ignorent encore lisez : Cette pageEt celle-ci Sur un de mes ordinateurs avec la version contaminée de Ccleaner KTS détecte le malware Backdoor.Win32InfeCleaner.a Cordialement Kristobal Modifié le 21 septembre 2017 par KRISTOBAL Modification 3 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Salut @KRISTOBAL ! Le Crabe a été plus vite que toi. Mais il n'a pas parlé de ça, je crois : il y a 30 minutes, KRISTOBAL a dit : Et celle-ci Merci de l'info. 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 41 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut @KRISTOBAL ! Le Crabe a été plus vite que toi. Mais il n'a pas parlé de ça, je crois : il y a une heure, KRISTOBAL a dit : Et celle-ci Merci de l'info. clairement .. encore heureux qu'il n'est pas dans la sécurité notre chère @KRISTOBAL il arrive comme la cavalerie après la guerre ++ 3 Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 idem virus floxif dans lamise a jour de ccleaner trouve par un scan de malwarebyte hier suite a la parution de l evenement sur la toile!!super cadeau!! Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 17:31, Le PoissonClown a dit : Salut et merci pour l'info ! Ouf ! Je suis en x64 et je ne me souviens pas avoir installé CCleaner sur des bécanes en 32b ce mois-ci. je suis en x64et j ai quand meme eu cevirus detecte par malwarebytes! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, grenadine83 a dit : je suis en x64et j ai quand meme eu cevirus detecte par malwarebytes! Dans l'exécutable d'installation ? Ça n'a rien d'inquiétant. Modifié le 21 septembre 2017 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 bonsoir trojan trouve suite analyse malware et mis en quarantaine trouve hier suite aux lecturessur le net concernant ce probleme pourtant j ai un systeme x64 ai telecharge derniere version cleaner ai passe avast ok malware ok... bonne soiree Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, grenadine83 a dit : trojan trouve suite analyse malware et mis en quarantaine trouve hier suite aux lecturessur le net concernant ce probleme Oui, l'exécutable d'installation que tu télécharges contient le virus. Mais il ne peux pas infecter les machines en x64, il reste dans le fichier lors de l'installation, donc c'est inoffensif. Modifié le 21 septembre 2017 par Le PoissonClown Obsolète Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Salut ! il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit : Oui, l'exécutable d'installation que tu télécharges contient le virus. Mais il ne peux pas infecter les machines en x64, il reste dans le fichier lors de l'installation, donc c'est inoffensif Il semblerait que ce ne soit plus le cas ! Voir ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=183109&topic_id=14520&forum=20#forumpost183109 En plus de la découverte d'une seconde infection !!! A+ Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Bonsoir à tous @Le PoissonClown J'ai parcouru trop rapidement la page d'accueil du forum, à la recherche d'infos sur le sujet et j'ai complétement loupé le message du @Crabe; milles regrets mon message fait doublon. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) @KRISTOBAL : Pas de problème ! Voilà les sujets fusionnés ! Il y a 23 heures, Yves B. a dit : Il semblerait que ce ne soit plus le cas ! Merci du renseignement. Modifié le 22 septembre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 @KRISTOBAL, j’espère que tu ne l'as pas pris mauvaise ma tite touche d'humour c’était de bonne blague et humeur hein ++ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : Merci du renseignement. ayant formater 2 fois sur 24h sans savoir qu'il y avait une infection, je pense que monsieur le malware est plus là ... ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Delta a dit : ayant formater 2 fois sur 24h sans savoir qu'il y avait une infection, je pense que monsieur le malware est plus là ... ++ Hello, c'est la méthode radicale, désinfection garantie, mais n'as-tu pas un env à restaurer après chaque formatage ? Sur mon pc, formatage > une semaine de taf derrière? Est-ce que tu formates vraiment ? suppression partitions + formatage ? Toi qui est un pro de la réinstallation, quelle est ta méthode préférée ? Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Firebird a dit : Hello, c'est la méthode radicale, désinfection garantie, mais n'as-tu pas un env à restaurer après chaque formatage ? Sur mon pc, formatage > une semaine de taf derrière? Est-ce que tu formates vraiment ? suppression partitions + formatage ? Toi qui est un pro de la réinstallation, quelle est ta méthode préférée ? oui oui !! formatage je passe par suppression de toute les partitions existante donc toute les partitions que crée Windows au lancement de l'installation puis je formate la partition ou ira le Windows proprement dit. me faut 15 min MAX au chrono pour suppression des partitions + la re allocation des partitions + le formatage de la partition ou ira le windows et l'installation du windows 8 ou 10 peut importe.. après encore quelques min allait grosso modo 25 - 30 min pour remettre les drivers etc. après Go roule ma poule en moins de une heure je sort un pc en état de marche avec ses drivers sound carte graphique etc. un antivirus et bien entendu accès internet Wfi ou Ethernet edit : je ne bosse que avec des SSD ! un HDD n'est que pour mes sauvegarde de donnée etc Modifié le 22 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Hello @Deltamoi je suis assez maniaque sr la personnalisation, donc j'en ai pour plus longtemps. D'ailleurus je ne dépanne pas trop les bugs de mon pc, je préfère m'occuper des autres. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 1 minute, Firebird a dit : Hello @Deltamoi je suis assez maniaque sr la personnalisation, donc j'en ai pour plus longtemps. D'ailleurus je ne dépanne pas trop les bugs de mon pc, je préfère m'occuper des autres. oui mais sa la personnalisation je la peaufine vraiment quand j'ai envie ... mais sinon moins d'une heure tout est OP-OK voila quoi ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 24 minutes, Delta a dit : oui mais sa la personnalisation je la peaufine vraiment quand j'ai envie ... mais sinon moins d'une heure tout est OP-OK voila quoi si je garde un pc sous W10, je ferai pareil à force, je ne personnaliserai rien du tout car ces bugs sur mon pc me donnent la nausée Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour pour reverifier si son pc est pas atteint faut refaire un nettoyage avec malwarebytes et son antivirus en locurance avast en ce qui me concerne. de toute façon je ne sais faire que ca merci de me renseigner Ceux qui ne se rendent pas compte de l infection via c cleaner a quoi s exposent ils via leur ordi contaminé? ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 8 minutes, grenadine83 a dit : Ceux qui ne se rendent pas compte de l infection via c cleaner a quoi s exposent ils via leur ordi contaminé? ? Bonjour, dans ce cas l'infection est un troyen.https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 RE, A la demande de Grenadine sur mon profil, j'ai indiqué des outils de désinfection en plus de MBAM et de l'antivirus. Je les remets ici pour que tout le monde puisse en profiter.ZHPCleaner – https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/AdwCleaner version 6.030 de Xplode – https://toolslib.net/downloads/finish/1/Malicious Software Removal Tool https://www.microsoft.com/fr-fr/download/malicious-software-removal-tool-details.aspxMicrosoft Safety Scanner https://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx 1 1 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) bonjour, Le 21/09/2017 à 17:51, Le PoissonClown a dit : Le Crabe a été plus vite que toi. Exact! Voilà que déjà 03 sujets crées pour ce meme titre sur ccleaner. Je suggères à nos modérateurs de fusionner les troix. Modération : C'est fait ! J'ai laissé le dernier à part car c'est un sondage à part entière. Modifié le 22 septembre 2017 par Le PoissonClown Message de modération Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Mieux vaut plusieurs avertissements qu'un seul ! Ca permet à tout le monde d'être au courant de cette infection C'est Avast qui doit être satisfait d'avoir racheté il y a peu CCleaner 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 3 heures, Le Crabe a dit : C'est Avast qui doit être satisfait d'avoir racheté il y a peu CCleaner Yop Avast en même temps il devient lourd .. par rapport a ses débuts ou je l"appréciait ++ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Salut ! Il y a 2 heures, Le Crabe a dit : C'est Avast qui doit être satisfait d'avoir racheté il y a peu CCleaner En effet, ça leur donne une bonne réputation côté protection anti-virus et compagnie ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés