Aller au contenu
Site Communauté

De windows 10 retour a windows 7


Marcel2543

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Voilà, c'est simple :-)

J'ai un pc asus avec windows installé.

Je n'aime pas windows 10.

Donc je veux remettre le 7. J'ai un dvd d'installation téléchargé sur internet il y a 2 ou 3 ans. Et ne me souviens plus ou.

Je n'ai pas de clef d'activation pour ce win7.

Mais il y en a une pour windows 10sur mon asus que j'ai trouvée grâce a un logiciel "Everest".

Alors voila, je me pose des questions. Comment procéder.

Et est-ce que je suis obligé de payer une clef win7 alors que j'en avais une avec un pc qui est mort?

Merci de maider et bonne soirée.

 

Marcel

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour / Bonsoir @Marcel2543,

Pour pouvoir te répondre précisément, peut tu me dire si le système d'exploitation que tu avais lors de l'achat de ta machine était Windows 7 en version pré-installé (licence OEM)? Et ensuite, tu as migré vers Windows 10 ? 

Ou au contraire, tu as acheté ta machine avec Windows 10 en version pré-installé (licence OEM) ? Et maintenant tu souhaite installer une copie de Windows 7 qui à la base était installé sur une autre machine ?

Si c'est cette seconde possibilité, il faut savoir quel type de licence tu dispose (OEM ou Retail ou en Volume). J'imagine que lorsque tu a acheté ton pc (celui qui ne fonctionne pas), un OS (Windows 7) était déjà pré-installé. Si c'est le cas, tu possède donc une licence OEM et ce type de licence n'est pas transférable d'un pc à un autre, car tu ne pourras pas l'activer. En effet, les licences OEM sont vendues a l'achat d'un pc et ne peut être utilisé que sur ce pc. Pour être plus clair : Licence OEM = utilisable que sur le pc d'origine.

Donc, dans ce cas tu n'auras pas d'autre choix que de racheter une nouvelle licence Windows 7.

Tout ceci concerne le type de licence OEM. Si par contre tu possède une licence Retail, alors oui tu pourrais envisager de transférer la licence d'un pc à un autre, en suivant ce tuto ou si tu n'as plus accès à ton pc (à cause d'un dysfonctionnement) contacter Microsoft.

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour Marcel,

Le 10/09/2017 à 21:04, Marcel2543 a dit :

Et est-ce que je suis obligé de payer une clef win7 alors que j'en avais une avec un pc qui est mort?

Comme dit @Duke : tout dépend du type de licence.

Ce n'est pas possible d'utiliser une licence OEM (embarquée) sur un autre poste que ce soit Windows 7 ou 10.
Pour une licence Retail (boite) de Windows 7, on peut l'activer sur une autre machine sans devoir la transférer.

Bonne fin de soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 10/09/2017 à 21:32, Duke a dit :

Bonjour / Bonsoir @Marcel2543,

Pour pouvoir te répondre précisément, peut tu me dire si le système d'exploitation que tu avais lors de l'achat de ta machine était Windows 7 en version pré-installé (licence OEM)? Et ensuite, tu as migré vers Windows 10 ? 

Salut, oui c'était un oem.

Donc j'ai compris. merci et amitié. :-)

Marcel

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

S'il est possible de mener à bien la restauration d'usine depuis un vieux disque placé dans une autre machine, alors peut-être que ça peut marcher, en effet. C'est à essayer.

Oui mais seulement si le PC était livré avec W7 attention . Par contre faire une image système avant (pendant qu'on a encore l'outil sous W10 :) jusqu'à FallCUP) pour parer à toute catastrophe.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Du temps est passé.

L'Asus n'a toujours pas win 7 et je ne peux toujours pas installer Ubuntu non plus.

On L'a fait, mais ça cafouille tellement.

Même en formatant complètement les partitions , les supprimant même, et en n'installant que Ubuntu.

J'ai donc pu, avec peine réinstaller le Win 10.

Entre temps mon vieux hp slimline se fatigue, et donc j'ai acheté Un Hp all in one.

Et bien pour Linux, c'est encore pire que Asus.

Je n'arrive même pas a utiliser darktable pour windows.

Tout cela est-il légal?

J'ai vraiment l'impression d'être volé.

Voila, sniff.

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire

Merci :-) Mais qu'entend tu par la complète?

Et je fais comment (J'ai 2 iso win10, un qui me proposait même le pro que j'ai pu 1 fois installer sur mon asus. Mais une fois seulement et je ne me souviens pas de l'option "sous système pour activation linux"

1 Par exemple, sur programmes windows activer les fonctionalités windows, j'ai activé un truc que se nomme sous système pour activation linux. Après l'avoir activé cela me renvoie chez macrise pas soft qui me propose simplement d'acheter win 10 professionnel. C'est parti avec l'installation Linux qui péclotait tellement. Alors que sur un vieux pc (8 ans tu parles c'est vieux. il fonctionnait bien sauf le manque de ram.

Mais brodel, je l'ai payé ce windows, et ce pc. Il me semble très incorrecte de la part de HP et Microsoft de me bloquer cette option, a mon avis c'est une escroquerie.

Bizarre aussi que lorsque je demandeun peu partout si c'est vraiment légal, je n'ai jamais de réponses.

2 c'est quoi garder la carte mère a vie? Première fois que je lis ça.

Bonne fin de dimanche :-)

Marcel

 

 

 

 

Modifié par Marcel43
Lien vers le commentaire
Invité Jacques57

Garder la carte mère à vie, à ma connaissance, n'est qu'une expression à expliquer. Lors de l'achat d'un PC avec une version de Windows préinstallée, vous avez maintenant la possibilité de ne posséder au départ aucune précision sur le code de la licence. Celui-ci est inscrit sur la carte  mère. Vous avez la possibilité de vous connecter sur le site Microsoft (avec votre identifiant et votre mot de passe de compte Microsoft) et votre licence est reconnue, vous ne pourrez réinstaller votre version et éventuellement la modifier, que sur votre PC et avec toujours la même carte mère (et dans certaines options, avec le même disque dur).

Pour la réinstallation de Windows 7 sur un système Windows 10, vous pouvez aussi regarder  : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Modifié par Jacques57
Lien vers le commentaire
Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 12:14, Marcel43 a dit :

Entre temps mon vieux hp slimline se fatigue, et donc j'ai acheté Un Hp all in one.

Et bien pour Linux, c'est encore pire que Asus.

pour un tout en un propriétaire qui n'a pas été prévu pour, c'est normal :P comme pour le reste il faut qu'il soit rétro compatible

ou alors tu peux engager une équipe de dev ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, S@T a dit :

pour un tout en un propriétaire qui n'a pas été prévu pour, c'est normal :P comme pour le reste il faut qu'il soit rétro compatible

ou alors tu peux engager une équipe de dev ...

Merci, pas rétro compatible,c'était pas marqué sur l'ordi quand je l'ai acheté.

Je ne suis pas informaticien. Je bidouille sur le tas, mais j'oublie vite.

Une équipe de? Développeurs?

Et comme dit sur un autre forum, "mais qu'ai je acheté pour un pc de m.....!"

Il est a vendre...

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Certains PC HP et Compaq viennent avec des Bios ou UEFI tellement mal conçus qu'ils vous empêcheront d'utiliser votre PC comme vous le souhaitez ...
Ce genre de bugs est fréquent mais sont souvent facilement contournables (en désactivant/activant une option, en mettant à jour le bios, etc ...). Mais pas chez HP/Compaq !

Face à la répétition incessante des problèmes avec cette marque, je me dois de vous prévenir de ne jamais tenter l'expérience. Car obtenir d'eux une bonne machine est aussi aléatoire que de gagner à la roulette russe.

Si vous n'êtes pas encore convaincu, regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=yTt9c...
À partir de 31 minutes vous y verrez une étude statistique simple qui a conduit quelqu'un a demander à HP pourquoi la moitié des netbooks qu'il avait acheté ne marchaient déjà plus après 1 an ! HP n'a pas eu honte de dire que leur PC ne sont conçus que pour 15 à 24 mois ! En gros HP ne conçois pas ces PC pour durer mais pour remplir nos poubelles ...
 (merci à un spectateur pour le lien - et merci à un autre spectateur pour m'avoir dit que la vidéo avait été bloquée en France pour des raisons obscurs ... Bravo HP !)

Les PC vous autorisent à monter votre machine vous même, profitez en ! ^^
Ou prenez un PC portable de chez Lenovo, Asus ou Dell.
Ou une tour venant de toute les autres marques en dehors de HP/Compaq.

PS: Si vous avez un PC HP/Compaq et n'avez pas de problèmes avec, pas la peine de faire un commentaire à ce sujet, je sais parfaitement que ça existe :P
Faites moi donc en retour confiance sur le fait que vous avez eu une chance que d'autres n'ont pas eu ...
Catégorie
Science et technologie
Licence

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 28/04/2018 à 12:14, Marcel43 a dit :

Tout cela est-il légal?

J'ai vraiment l'impression d'être volé.

Salut ! :c_happy:

Malheureusement, pour la compatibilité Linux et Windows de version supérieur, oui, c'est légal. Le matériel est fabriqué juste pour une version de Windows, et l'acheteur est sensé le lire dans les CGU.

En revanche, si tu n'arrives pas à réinstaller le système d'origine sans le master(1) constructeur, c'est illégal. Mais ça n'empêche pas à certains constructeurs d'avoir pratiqué ça (en particulier HP d'ailleurs).

(1) Une image disque à cloner sur plusieurs machines.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Malheureusement, pour la compatibilité Linux et Windows de version supérieur, oui, c'est légal. Le matériel est fabriqué juste pour une version de Windows, et l'acheteur est sensé le lire dans les CGU.

En revanche, si tu n'arrives pas à réinstaller le système d'origine sans le master(1) constructeur, c'est illégal. Mais ça n'empêche pas à certains constructeurs d'avoir pratiqué ça (en particulier HP d'ailleurs).

(1) Une image disque à cloner sur plusieurs machines.

Merci pour l'aide a toi et a tous. J'aime bien ce forum :-)

Je pense revendre ce pc a un nain conditionné de WINDOWS !!!

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...