Aller au contenu
Site Communauté

Probleme windows


Peeter
Résolu

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir.

j'avais deja créer un sujet concernant mon probleme mais suite à un empêchement je n'ai pas pu régler mon soucis je m'explique :

 

j'ai un alienware x51, je l'allume et il se met automatiquement en réparation automatique, suivis d'un diagnostic de mon ordinateur,

j'arrive à ceci.. ( image jointe )

mais je ne sais absolument pas quoi faire car je ne m'y connais pas en informatique..

si quelqu'un peut résoudre mon problème Ca serais vraiment sympa !

image.jpg

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Essaie ceci :
Dépannage > Options Avancées
> Outil de redémarrage système > Redémarrer.
Terminer la réparation puis essayer de redémarrer le PC normalement.

Si échec, Dépannage > Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et merci d'être présent, Bjunior, non mon probleme n'as pas etait résolu, juste que je devais partir en déplacement donc..

Delta Ca fais plaisir que tu te souvienne de moi! ?

Un ami m'as dis de complètement réinstaller windows a l'aide d'une clé usb c'est une bonne idée ?

FireBird rien ne fonctionne :/

Lien vers le commentaire

@Peeter Bonjour,

Essayez de démarrer sur une clé USB bootable avec votre version de W10 pour pouvoir accéder aux options de récupération suivant la méthode 1 de ce tuto https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n1-windows-10-ne-demarre-plus puisque vous n'y arrivez pas depuis le démarrage avancé.

Pour créer la clé : 

Si bios uefi https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html 

Sinon https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Peeter a dit :

Bonjour à tous et merci d'être présent, Bjunior, non mon probleme n'as pas etait résolu, juste que je devais partir en déplacement donc..

Delta Ca fais plaisir que tu te souvienne de moi! ?

Un ami m'as dis de complètement réinstaller windows a l'aide d'une clé usb c'est une bonne idée ?

FireBird rien ne fonctionne :/

pourrai tu résumé ce qui sais passer pour en arriver là...

 

comme cela sans info supp ben le formatage est une soluce radical que cela soit avec une clé ou un dvd..

mais si tu as des choses a sauvegarder le mieux est d'abord de passer par un live linux histoire de récupérer les affaires ou alors instaler sans formater et donc de garder un win.old

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

le windows OLD. c'est en fait votre précédente installation ..

vous pouvez le copier et le converser sur un disque dur externe par exemple...

ou aller dedans en direct et rechercher tout vos fichier et dossier et photo music ou vidéo etc

Attention ce fichier disparaitra il n'est pas définitif il se supprime au bout de x temps!

 

++

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Peeter a dit :

D'accord mais en ce qui concerne mes jeux vidéos par exemple je suis obligé de tout réinstaller ? 

les jeux oui ...

maintenant les sauvegardes de partie dans le jeux elle s'installent généralement dans les documents ceux là sont récupérable

après avoir re installer le jeux vous remettez la sauvegarde du jeux dans documents a la même place que ou il était au début et votre jeux vas aller rechercher la dernière sauvegarde comme si vous n'aviez pas formater :P

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Peeter a dit :

Merci beaucoup pour ton aide !

mais j'ai des choses peut être importante comme alienrespauwn ?

C'est une application qui permet de restaurer l'ordinateur à sa configuration d'origine. suffit pour cela d'aller sur le site de Dell prendre le programme

il vous sera ensuite tout simplement de faire une image disque de votre pc actuellement en état stable et créer une image du système de votre DD en fait il vas reprendre tout se qui est dedans ..

un genre de programme backup mais axé sur PC Alienwire / Dell

ps : avant de faire ce "" backup "" je conseil de reprendre se que vous avez dans le win.old les choses que vous ne voulez pas voir disparaitre ... ensuite suppression du Win.old et ensuite seulement apres faire un Bckp de votre système.

il est pas nécessaire de prendre le OLD dans votre futur image de restauration-récupration

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Peeter a dit :

Mon pc re fonctionne ! Merci à tous vraiment ! Maintenant, je souhaiterais savoir comment fonctionne windows.old 

car je ne voudrais pas perdre de fichier 

 

il y a 54 minutes, Firebird a dit :

Hello,

Le pc est-il toujours en rade ou dépanné ?
 

je pense que sont pc est en état de fonctionnement, il est maintenant sur un sujet de récupérer ses données sur le Windows.old

 

;)

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...