Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 3 minutes, Firebird a dit : Pff, vous allez finir par nous le mettre en colère. Je propose de commencer demain par yoga, méditation, massage assis et thé vert. arf me no ! ont essaye de trouver la panne avec humour mais tout en restant sérieux dans nos interventions lors d'une demande ou manipulations .. ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Je sais mais il semblait un brin agacé dans ses derniers posts. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour à Tous, Non Duke, je ne suis pas en colère. D'abord ce n'est pas mon truc et je suis plutôt du genre rigolard. Alors pour la petite histoire, je vais vous dire ce que j'ai fait : J'ai posé le problème sur plusieurs forums et j'ai reçu tout un tas de réponses. On m'a conseillé divers utilitaires et logiciels pour, soi-disant, solutionner le souci. Rien n'y a fait. Je viens de contacter ASUS qui me donne trois fichiers à télécharger. Je viens de le faire. Un de ces fichiers refuse de s'installer et les deux autres sont installés. Pourtant rien n'a changé. Je joins les copies d'écran demandées. Enfin et pour conclure, si je fais appel à vous c''est que je pense que votre forum est le plus sérieux que j'ai trouvé jusqu'à présent. Le tout c'est de se comprendre. Un dernier point, Je suis un ancien professionnel de l'informatique, (plutôt matériel que soft) et j'ai 72 ans. Donc une certaine expérience. Ce qui fait que lorsque vous me demandez de faire telle ou telle manip' je les fais systématiquement. A bientôt de vous lire, BP 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) ont résume donc : Samsung M3 portable usb c'est votre DD externe toshiba DT01 xxxxx c'est le quelle sa le C: Bernard je suppose? en bref, vous en voyez deux, il en faudrait 3 dans cette liste! ++ Modifié le 1 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour @Bernard PAUTAL, Merci pour ta réponse et les captures d'écran, Comme le fait remarquer @Delta dans l'explorateur il devrait y avoir, sur la partie gauche, le lecteur de dvd/cd. Je remarque également que ce dit lecteur est absent dans le gestionnaire de périphériques. Essayons donc ceci : Ouvre l'explorateur Clic sur l'onglet "Affichage" Une fois dans les affichages, clic sur "Options" (En haut, tout à droite) Un fenêtre va apparaître, et clic sur l'onglet "affichage" comme ci-dessous Clic ensuite sur "Paramètre par défaut" et sur "Ok" Redémarre ton pc, et constate si le problème est résolu. Tiens nous au jus, A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 @DukeDonc ca serait un pb de parametrage d'affichage des lecteurs . Je m'etais déja pose la question au sujet de possibilité de lecteurs cachés car sous linux tout est OK .Donc c'est bien Windows qui pose un soucis . PS je poste depuis ma tablette (suis en deplacement) je deteste les claviers tactiles !!! 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Hello @calisto06,m il y a 9 minutes, calisto06 a dit : Donc ca serait un pb de parametrage d'affichage des lecteurs . Je m'etais déja pose la question au sujet de possibilité de lecteurs cachés car sous linux tout est OK .Donc c'est bien Windows qui pose un soucis . On étudie toutes les possibilités...des fois c'est juste une c.....rie . Ensuite, si ça ne marche pas on essayeras avec la commande diskpart A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 @Duke C'est pas gagné. Surtout quand on n'a pas le PC sous la main.!!! ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 54 minutes, Duke a dit : Ensuite, si ça ne marche pas on essayeras avec la commande diskpart j'y pense, je t'attendait avec une éventuel soluce avant le passage en command diskpart ++ Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Je viens d'essayer les paramètres d'affichage et ça ne change rien. J'ai lancé diskpart et list disk : résultat : il ne voit que les deux disques déjà mentionnés, à savoir le HD interne C: et le HD externe d: (voir copie d'écran). Là je vous quitte un petit moment pour aller en rendez-vous! A plus, BP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, Bernard PAUTAL a dit : J'ai lancé diskpart et list disk : résultat : il ne voit que les deux disques déjà mentionnés, à savoir le HD interne C: et le HD externe d: (voir copie d'écran). la je sent qu'il est mal barré sa sent la moussaka ... vous pouvez le toucher ce Disque dur, vous le sentez tourner ? vibrer faire un drôle " méchant " bruit genre clic clic ou clac clac etc qu'en pense tu @Duke ++ Modifié le 1 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 25 minutes, Delta a dit : qu'en pense tu @Duke Je pense que @Bernard PAUTAL devrait essayer d'ouvrir sa machine pour débrancher son disque dur puis le rebrancher, et dans le même temps enlever la pile (voir la remplacer), et profiter de faire un pti nettoyage en règle (avec pinceau + souffleur). Et évidement, bien vérifier que tout est parfaitement connecté. A+ Lien vers le commentaire
Lapince Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour Le mieux, serait de connaitre le modèle exact du Lecteur, ensuite, envisager de mettre a jours le Firmware L'utilitaire prévu pour la mise a jours, se charge de reconnaitre le lecteur, normalement, et suite a la manip devrait le détecté, et installer les pilotes , rien qu'en regardant sur cette page >> vu le nombre de référence, la liste est longue, ensuite voir si y a un changement, sinon, je me dirigerait sur des softs comme Ghostbuster, ici >>https://ghostbuster.codeplex.com/releases/view/619114 et de choisir la version portable, ne pas seul les lignes oranges concerne les périphériques non branchés* ou et ensuite >> Device Remover, ici, par exemple >> http://www.majorgeeks.com/files/details/device_remover_543c.html pour supprimer l'historique des connections ou branchements anciens voir obsolètes , et en redémarrant l' ordi, il devrait détecter de nouveaux les périphériques, voir les tutos pour les softs* ou demander conseil, voila, je testerai cette manip, c'est pas trop risqué, mieux vaut rechercher des tutos sur les softs avant de se lancer, merci a+. bonsoir je voulais rajouter, avec Ghostbuster_Portable, vous identifiez dans les lignes en orange* les périphériques que vous utiliser souvent, comme les clefs usb, hdd portable etc, vous ne les effacez pas, ça évite une détection et réinstallation des pilotes a chaque redémarrage, juste effacer les trucs obsolètes ou a problème, voila a+. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bon, j'ai essayé Ghostbuster (portable) mais il ne voit pas mes périphériques qui ont disparu. Pour répondre à Duke, j'ai démonté la machine, débranché tous les câbles, passé un coup de compresseur et fais un reset de la Cmos comme préconisé par ASUS. Et toujours aucun résultat. J'en suis à me demander si ce n'est pas Windows 10 qui fout la pagaille. Bon, en tous cas bonne soirée et à demain pour la suite du du feuilleton "Papy perd ses boulons"! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Bon, j'ai essayé Ghostbuster (portable) mais il ne voit pas mes périphériques qui ont disparu. je vous l'aurai bien dis ... si Diskpart en ligne de command ne le vois pas... ctait assuré que ... est ce que pendant que vous l'avez démonter est ce que vous l'entendiez tourner vibrer ou un bruit spécifique! ++ Modifié le 1 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Lapince Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Re, Bonsoir Dans la logique, si vous avez la possibilité de créer un support bootable pour intervenir sur Windows, vous choisissez une clef pour booter en live sur Grub, alors qu'il existe plein de live cd , ou live usb, basés sous les Windows, PE ou SE qui correspondent a votre system d'exploitation, ils sont bien meilleur, ils s’identifie a leur System fantôme, en gros et avec les commandes cmd, interagissent directement, sur le support concerné, en parallèle, genre, on peut ainsi intervenir sur l'OS concerné directement, je passerait par ce chemin en premier, merci, a +. RE Encore, lol je voudrais vous posté, un truc, sur un pc portable, HP Probbok 4540s, par exemple il m'est arriver, d'appuyer plusieurs fois, sur la touche ECHAP, juste a avnt le choix proposé, >> Appuyer sur Echap pour accéder au menu, bios, genre, et la apparait un ecran de boot basé sur Grub, je n'est pas retenue, la série du grub, a l'instant, mais ça prouve, qui a une partie embarquée et cachée, dans le boot, du genre grub est intégré en cachette, voila, juste une observation, je ne citerait pas les **os installés sur le HP, c'est en standby, je teste, merci a bientot. Re, Bonsoir Je pensait si vous pouvez, avec Ghostbuster, vous arrangez a trier, regrouper les lignes en Orange, seulement, et de poster une capture d'ecran, des lignes en orange, merci. Re je rajoute, que y en aura tres peu, pr si vous changer de Lecteur cd, dv, blue ray, etc, tout les jours, lol le but, de Ghostbuster, n'est pas de désinstaller les pilotes, ou Drivers, mais de supprimer seulement, l'historique de tout les appareils qui ont été connecter a votre PC, depuis sa naissances, en gros, lol re encore par exemple, si vous avez, plusieurs PC, ou des multiboot, que vous exploitez, ur votre ordi, depuis des années, et qu'ils ont survécus, a tout les temps, bref, vous il va apparaitre des périphériques obsolètes, que ne vous possédiez plus, probablement , je précise, utiliser ces logiciels, sert ++ a cibler, que d'intervenir directement, ça peut aider les personnes plus concernées dans le forum a intervenir, leur jet d’œil, y a pas mieux, lol, merci. Note de modération : Les réponses multiples encombrent la discussion. Pour plus de lisibilité, utilisez le lien « Éditer » en bas de votre dernier message et complétez-le. Merci de votre attention. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, Je pense aussi que Windows a un souci. Avez-vous essayé de le réparer ? (« sfc /scannow » sur une instance de cmd.exe ouverte en tant qu'administrateur.) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 septembre 2017 Share Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Bonjour, @Lapince Tes indications sont confuses en raison du manque de soin de la rédaction. Ceci est un forum, pas un chat. Je trouve important de s'appliquer dans la confection des messages par respect pour les lecteurs. Sur certains forums, cette remarque me vaudrait un mp de la modération me disant que je sors de mon rôle, eh bien tant pis, je prends le risque et je verrai bien. @Bernard PAUTAL J'ai déjà évoqué une désinfection et une restauration à une date antérieure au bug mais sans réponse, il me semble. Pour sfc, j'ajoute ceci : Exécute les commandes suivantes. Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows. Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur. Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande sfc /scannow + Entrée. Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée. Vérifier que les pilotes sont à jourEffectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. Attention : ce lien expire au bout de 48 heures. Réparer Windows 10 avec Windows 10 Software Repair Tool Téléchargement : http://aka.ms/softwarerepairtool Modifié le 2 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour Firebird, J'avais déjà exécuté la procédure "RestoreHealth" mais ça n'avait rien donné. J'ai voulu installer le logiciel de détection des drivers comme indiqué mais il est signalé comme contenant un virus! J'ai, enfin, lancé "Software Repair Tooms" et rien n'a changé. Toujours ^pas mes périphériques! J'ai aussi et plusieurs fois lancé "scannow"; là encore sans succés. Delta me demande si le deuxième disque dur interne "tourne" : OUI! Quand au lecteur DVD il tourne aussi si on met un CD dedans, mais aucun des deux n'est détecté! A plus, BP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2017 Share Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a 7 minutes, Bernard PAUTAL a dit : J'ai voulu installer le logiciel de détection des drivers comme indiqué mais il est signalé comme contenant un virus! pour cela vous pouvez essayer drivers booster de iobit http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php cocher ce que vous désirez mettre a jours .. il fera un point de restauration donc aucun soucis si instable ... ont repasse a date antérieur. question bête, sur un pc équipé d'un autre système d'exploitation il est reconnu ? + Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2017 J'avais déjà installé "Driver Booster" et il a trouvé que tous les pilotes étaient à jour. Je n'ai pas d'autre machine sur laquelle je pourrais installer le disque dur. A plus, BP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2017 Share Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a 3 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Je n'ai pas d'autre machine sur laquelle je pourrais installer le disque dur. question encore bête, si c'est un Sata, vous avez déjà tenter de changer d'emplacement a la CM sur un autre support sata voir si c'est pas une défectuosité du port sata ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Il y a 10 heures, Bernard PAUTAL a dit : J'avais déjà installé "Driver Booster" et il a trouvé que tous les pilotes étaient à jour. Ce logiciel est source de dysfonctionnements multiples, surtout sous W10. En particulier, j'ai déjà constaté des cas de disparition de périphériques dus à Driver Booster. Je te conseille donc vivement de le désinstaller. Il y a 12 heures, Bernard PAUTAL a dit : J'ai voulu installer le logiciel de détection des drivers comme indiqué mais il est signalé comme contenant un virus! Cela prouve que tu utilises un autre inuticiel en plus de Driver Booster, j'ai nommé un antivirus tiers, genre Avast, grand détecteur de faux positifs et source de multiples bugs sous W10. Sous W10, avec Driver Booster et Avast ou autre antivirus tiers, ne t'étonne pas d'avoir un pc qui bugge. Remarque : Si tu ajoutes quelques nettoyages (registre, fichiers) avec Ccleaner, tu es le client idéal pour les forum de dépannage. Ccleaner est une autre plaie, à n'utiliser que ponctuellement pour des tâches précises. Crois-tu que je te conseillerais de lancer TLD, que j'utilise au moins 10 fois par jour s'il contenait un virus ? Donc suis mes indications, lance TLD et poste le lien du rapport de détection. Désinstalle complètement tout antivirus tiers.http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html Relance sfc, Dism, Windows 10 Software Repair Tool. Relance Speccy et poste le lien du cliché instantané obtenu selon cette méthodehttp://forums.cnetfrance.fr/topic/180060-speccy--faire-connaitre-sa-configuration-pc-sur-un-forum/ Dans ton proochain retour, ne te contente pas de dire 'aucun succès". Merci d’effectuer un retour complet et détaillé sur chaque point pour faciliter la résolution de ton problème Joindre des copies d'écran facilite l'assistance. Modifié le 3 septembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour, Resumons nous : Bernard a un PC dont il ne vois plus les DD et DVD sous Windows , apparement sous Linux tout fonctionne . Il est donc inutile de chercher un probleme matériel. On doit s'orienter vers un probleme Windows (drivers ou registre ou parametrage) si je raisonne correctement. Il aurait fallu que Bernard au debut de son post donne plus de détails sur les logiciels (pouriciels)installés . @Firebird Est ce que tu as vu que avec speecy les disques etàient visibles mais pas le lecteur DVD ? Cdt 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a une heure, calisto06 a dit : Est ce que tu as vu que avec speecy les disques etàient visibles mais pas le lecteur DVD ? si tu regarde bien même sur speecy il n'en vois que 2 et non 3 de DD et il ne vois pas le lecteur dvd ++ Lien vers le commentaire
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