phil smith Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour ! Tout d'abord merci pour ce site génial ! Mon problème est simple : sur un portable compaq en windows 8, je souhaite installer windows 7 j'ai bien suivi vos tutos et j'ai tout ce qu'il faut mais je n'arrive pas a ouvrir le microprogramme uefi. J'ai fais comme indiqué ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi seulement, quand je clique sur "changer les paramètres du microprogramme uefi", l'ordi redémarre, et me mets : "Menu de demarrage F1 information systeme F2 Diagnostics systeme F9 Options du périphérique d'amorcage F10 Configuration du bios (qui m'ouvre le bios normal, pas l'uefi) F11 restauration du systeme ENTRÉE continuer le démarrage" du coup, impossible d'entrer dans l'uefi, et de désactiver le secure boot.... j'ai eu beau fouiller sur le net et sur le site ici, je ne sais plus quoi faire...
phil smith Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 Help ! Personne ne saurait-il m'aider ? Je sais que je peux installer windows 7 en convertissant le disque en mbr mais je voudrais eviter d'installer windows sans beneficier du GPT Et la je suis a cours d'idée....
Mreve Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Salut @phil smith Ton message est un faux positif (va savoir pourquoi). Il est donc masqué à la vue des autres utilisateurs. @Le Crabe va régler ça dès que possible Avant de te lancer dans là dedans, tu es sûr que ta carte mère possède un firmware UEFI ? Modifié le 4 août 2017 par Mreve 2
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 Merci pour la réponse, bizarrement je n'ai été notifié qu'aujourd'hui... Donc, j'ai effectivement une carte mère uefi, avant j'arrivais à accéder au micro programme et depuis la tentative de formatage d'un ami, plus moyen du tout d'y acceder... Du coup je n'arrive à enlever le secure boot que dans le bios "normal" mais je ne peux plus rien faire dans le micro programme uefi qui ne s'ouvre même plus..
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Bonjour Phil ! Pour réparer la partition UEFI, c'est assez complexe pour le débutant : https://websetnet.com/fr/repair-efi-bootloader-windows-10/ Mais à Cœur Vaillant rien d'impossible ! 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Ah nickel merci... Y a un petit coté google trad mais je devrais m'en sortir... Ce n'est pas la première fois que le crabe me sauve, je vous remercie vraiment infiniment ! je vous tiens au courant de ce que ca donne ! Modifié le 29 août 2017 par phil smith
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 je suis le tuto, je lance diskpart, et au moment de lister mes disques, je n'en ai qu'un de 931 gigas. Les partitions ont du etre supprimée lors du formatage dont j'ai parlé precedemment du coup je ne sais pas trop quoi faire de la suite du tuto. Je dois partitionner le disque ? (desolé si mes questions semblent betes...)
Delta Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 yop là je suppose que vous êtes aller sur Diskpart pour mettre la partition GPT ou MBR vous vous êtes rendus compte que il n'y avais plus de partition ... vous pourrez les refaire lors de l’installation de Windows ++ 1
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 il y a 2 minutes, phil smith a dit : Je dois partitionner le disque ? (desolé si mes questions semblent betes...) Non-non ! Si tu n'as qu'un disque physique, c'est normal. Sélectionnes-le, et seulement après, tu afficheras les partitions. Chaque chose en son temps. 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 yes ok (quelle honte..; lol) desolé erreur de noob qui a peur de faire une connerie.... j'ai mes partitions maintenant, je continue le tuto... Merci beaucoup... je vous tiens au courant
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 il y a 2 minutes, phil smith a dit : yes ok (quelle honte..; lol) On ne peut pas être bon partout. 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Euh.. Encore une question... J'ai ma liste de volumes, mais je voudrais être sur de pas me planter... Je dois bien choisir le volume 4 ? (toujours peur de faire n'imp...) Modifié le 29 août 2017 par phil smith
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 il y a 10 minutes, phil smith a dit : Je dois bien choisir le volume 4 ? Affirmatif, chef ! 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 J'ai bien selectionné le volume 4, je lui ai assigné une lettre (v) ensuite quand j'essaie de suivre la partie suivante du tuto (que voici) "2. Réparer l’enregistrement de démarrage Nous avons besoin pour réparer l’enregistrement de démarrage. Nous pouvons tirer que hors tension comme suit : cd /d v:EFIMicrosoftBoot bootrec /fixboot La commande CD indique à l’interpréteur de ligne de commande pour modifier le répertoire à l’étiquette de volume qui détient le record de démarrage EFI. Puis la bootrec /fixboot commande tente de réparer le volume sélectionné." Je tape donc cd /d v:efimicrosofboot Ca me repond "le chemin d'acces spécifié est introuvable"... Je sens que je vais vous monopoliser l'aprem....
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Ah ! En effet, les majuscules comptent dans le chemin. Et je vois ici qu'il manque les anti-slash : \ (AltGr+8). La bonne commande est la suivante : cd /d v:\EFI\Microsoft\Boot bootrec /fixboot … D'après ce que j'en comprends. il y a 9 minutes, phil smith a dit : Je sens que je vais vous monopoliser l'aprem.... No problem. 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 Ça a marché, nickel. Merci, vraiment.... Dernière étape à présent : "3. Reconstruire le magasin BCD Nous devons maintenant recréer le magasin de données de Configuration de démarrage (BCD), Nous allons donc sauvegarder le magasin existant tout d’abord Type : ren BCD BCD.old Maintenant que nous avons sauvegardé, Nous allons recréer le magasin BCD : bcdboot c:Windows /l en-us /s v: /f ALL Si je mets "en-us" dans la commande, comme indiqué, je vais me retrouver avec un uefi en anglais non ?
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Oui. Essayes fr-fr, et si ça marche pas juste fr. 1
Delta Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 il y a 26 minutes, phil smith a dit : Si je mets "en-us" dans la commande, comme indiqué, je vais me retrouver avec un uefi en anglais non ? en fait la commande est par défaut enUS bcdboot c:Windows /l en-us /s v: /f ALL + 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Oui. Essayes fr-fr, et si ça marche pas juste fr. Ok, j'ai essayé, mais ça me répond : bfsvc error : could not open the bcd template store. status =[c000000f] est-ce a cause du fr-fr ? Je retente en us comme proposé par delta ? Modifié le 29 août 2017 par phil smith
Delta Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 c'est la commande par defaut en US il te l'as proposer tel que ? ++ 1
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 oui, la commande etait proposé en us, du coup je retente en US et je vous dis
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Toujours le meme message d'erreur, meme avec "en-us" bfsvc error : could not open the bcd template store. status =[c000000f] Modifié le 29 août 2017 par phil smith
Delta Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) je vois une erreur ici : c:\Windows /l en-us /s v: /f ALL avec la votre qui est : c:Windows ... ... vous avez oubliez la barre entre : et W de windows Modifié le 29 août 2017 par Delta 1
Le PoissonClown Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Si la correction de @Delta ne fonctionne pas, big problème : ça veut dire que le bootloader est corrompu. Lances cette commande : bootrec.exe /fixmbr Et réessayes. Si tu as la même erreur, entres celle-ci avant de réessayer : BootRec.exe /FixBoot Voilà. Modifié le 29 août 2017 par Le PoissonClown Prise en compte de la réponse de Delta 2
phil smith Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 j'ai ajouté le slash oublié, comme l'a remarqué delta, et ça me dit "les fichiers de démarrage ont bien été crées" Donc la, en principe, c'est bon, j'ai récupéré L'uefi ?
Messages recommandés