Aller au contenu
Site Communauté

[ISO Windows] logiciel NLite


Delta

Messages recommandés

NLite logiciel

Yop là les crabo,

alors et bien rare quand je fait un sujet, mais je pense sauf erreur de ma part si déjà été crée par un autre, le Logiciel NLite est enfin dispo pour W8.1 et W10.

alors moi je l'ai vu car je devais intégrer des drivers dans le cd de windows XP pour ensuite lancer un pc sous DD Sata. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, Sata et Xp c'est pas la bonne entente... Bref, arf

alors et bien pour la petite histoire je devais absolument pouvoir bosser avec une camera qui date de 2003 "" vdo surveillance "" je n'avais sous la main qu'un vieux entre "  " portable sous Vista taguer Vista dans le bios et tout et ouai font pas dans le détail chez Compaq presario CQ70 et forcement le portable possède que du Sata. Xp et Sata bof bof s'aime pas des masses... et forcement je ne trouvais pas les drivers de la camera car elle date de 2003 et bon ben voila misère que XP qui pouvais le prendre en charge.

j'ai donc pris NLite et un cd XP PRO 64bits, et j'ai du intégrer les drivers du SATA dans le cd XP pour que des lors du démarrage le cd démarre et copie les fichiers ... bref, du technique ont vas pas trop rentrer dans le détail sauf si sa intéresse quelqu'un...

je suis donc retourner sur le site de NLite et je me suis aperçu qu'enfin W7 et W8.1 et W 10 était pris en charge avec le logiciel NLite

cela pourrai être intéressant de le savoir donc et avoir cela dans vos favoris pour en cas ou vous deviez modifier un dvd d'un systeme OS.

 

voici le lien :

http://www.nliteos.com/

 

@ plus les crabo

 

+++

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @safami, c'est un outil de bricolage des .iso d'installation de Windows.

nLite est un outil pour personnaliser le disque d'installation de Windows XP. La version pour Windows Vista est sortie peu après (vLite), puis pour Windows 7 (7Lite), et voilà qu'elle sort pour les deux dernières versions. :c_happy:

Avec ce genre d'outil, on peut soustraire des composants Windows (les jeux de base par exemple) et/ou ajouter des pilotes ou des logiciels à installer ou des thèmes visuels, et/ou automatiser l'installation avec un fichier de réponse (avec la clé, les paramètres/réglages)… C'est assez large.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@safami

@le poissonClown a bien résumé clair propre et précis...

c'est un outils super pratique et puissant une fois que ont le maitrise, car ont peut vraiment modifier tout le logiciel du windows....

pour l'explication ici plus haut dans mon premier post, sans rentrer dans des détails techniques, les drivers sur le OS XP n'inclue pas les SATA car cela était inexistant a ce temps là... et bien ici j'ai intégrer ses drivers là, donc j'ai un XP avec SATA.

Sans ce logiciel là bah pas de xp avec des sata.

 

++

Lien vers le commentaire

{Discu - TECK}

 

Yop @Le PoissonClown et les autres crabo ..

 

 

une question tient ...

dans mon prem's post, je parlait que ma web cam étant trop vielle pour tourner avec Win7 et clairement avec W8.1 c'était même pas la peine d'y pensé, j'ai du remettre XP pour qu'elle fonctionne.

mais voilà, le XP ayant pas les driver de prise en charge des Sata, j'ai du intégrer ceux ci avec nlite. Cela a marché aucun soucis..

 

- ma question qui me taraude maintenant, comment je pourrai faire fonctionner cette vielle web cam qui fonctionne que sur XP mais la faire fonctionner sur W7.

 

y a t'il pas un ou l'autre dossier ou fichier a pomper du logiciel XP et l'intégrer au Win7 avec nlite et que ma web cam super vielle serai entre " " gruger/tromper et croire qu'elle est sous XP?

 

bien sur je pourrai faire du double boot XP/W7 mais cela ne m'intéresse pas trop  :S

 

allait les Crabo...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

comment je pourrai faire fonctionner cette vielle web cam qui fonctionne que sur XP mais la faire fonctionner sur W7.

y a t'il pas un ou l'autre dossier ou fichier a pomper du logiciel XP et l'intégrer au Win7 avec nlite et que ma web cam super vielle serai entre " " gruger/tromper et croire qu'elle est sous XP?

Clic droit sur l'exécutable d'installation -> propriétés -> onglet Compatibilité, Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP.
Et si ça ne fonctionne pas, paramétrer de la même façon tous les exécutables installés par le programme.

Et si c'est vraiment incompatible, alors on peut virtualiser, mais c'est peu pratique.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Clic droit sur l'exécutable d'installation -> propriétés -> onglet Compatibilité, Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP.

je testerai bien ... :P

 

il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Et si c'est vraiment incompatible, alors on peut virtualiser, mais c'est peu pratique.

 

il y a 1 minute, safami a dit :

Ouaip le monde de compatibilité peux fonctionner. Et si ça marche vraiment pas. Créer une virtual box. Mais vraiment pas pratique. ^^

en effet mais j'ai pas trop envie de bourrer le DD car il est pas non plus a rallonge, et une fois la vdo en marche REC sa prend deja de la place aussi cela ...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2017 à 17:48, Delta a dit :
Le 18/06/2017 à 17:44, Le PoissonClown a dit :

Clic droit sur l'exécutable d'installation -> propriétés -> onglet Compatibilité, Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP.

je testerai bien ... :P

bon ben pas concluant ... ca a pas marché veut rien savoir la web cam trop vielle, elle restera donc sur mon pc Sata avec le logiciel XP modifier " integration du controleur sata "

 

bouarf

 

++

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [ISO Windows] logiciel NLite
  • 4 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...