novo08 Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 outlook bonjour j'ai un petit soucis avec outlook ,il s'est passé un probleme que je ne peux tetablir Quand je voulais envoyer une ou plusieurs photos ,un document ,je sélectionnais ,clic droit "envoyer vers",il y a une liste déroulante et il y avait "destinataire" je cliquais et outlook s'ouvrait (comprimais les photos si necessaire) ,j’envoyais mon message maintenant il n'y a plus "destinataire" et c'est bien dommage (j'ai "destinataire de telecopie" je n'arrive pas à retablir merci de votre aide Lien vers le commentaire
Mahu Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Salut @novo08, essayes de te rendre dans le Panneau de configuration -> Programmes par défaut et définis Outlook comme logiciel de messagerie par défaut ! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Bonjour à tous @novo08 Outlook lequel ? Regarde ces tutos concernant le menu Envoyer vers : Ici et là Sur les forums concernant ton problème il est souvent proposé cette "solution" : Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter Dans la fenêtre Exécuter commande : regsvr32 shimgvw.dll en respectant l'espace après 32 Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
novo08 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) bonjour le probleme c'est que dans la liste il n'y a plus "destinataire" Modifié le 9 juin 2017 par Le PoissonClown Censure des noms et infos perso Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Salut l'ardennais ! As-tu suivi le conseil de @Mahu ? Si ça ne solutionne pas le problème, fais la combinaison de touches +R, puis exécutes la commande : fixmapi Cliques ensuite sur OK, attends quelques instants, et normalement, les entrées du menu devraient êtres revenues. Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 il y a une heure, novo08 a dit : le probleme c'est que dans la liste il n'y a plus "destinataire" C'est vrai que l’entrée Destinataire n'est pas raccourci "traditionnel" et donc la création d'un raccourci par clic droit dans la fenêtre n'est pas la solution à ton soucis. Par exemple création d'un raccourci vers Windows live mail Lien vers le commentaire
novo08 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) voila ce qui arrive quand je fais Citation Si ça ne solutionne pas le problème, fais la combinaison de touches +R, puis exécutes la commande : fixmapi Modifié le 10 juin 2017 par Le PoissonClown Aide sur la mise en forme Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Peut-être qu'une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème pourrait le résoudre Tu n'es pas le seul à connaître ce soucis regarde ici Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 @novo08 Après quelques recherches, j'ai trouvé ce tuto 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Le 09/06/2017 à 17:28, novo08 a dit : voila ce qui arrive quand je fais [fixmapi] [image : erreur RegSrv32] Ok. Copies-colles l'adresse suivante et exécutes-là, à la place de la commande fixmapi : C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo Si tu y trouves le raccourci Destinataire, exécutes de la même manière la commande suivante pour ouvrir le bon dossier : shell:SenTo Et tu peux copier-coller le raccourci Destinataire dans cet emplacement. Si tu n'y trouves pas le raccourci, alors il faudra certainement réparer Outlook comme le suggère la fin du tuto présenté par @KRISTOBAL. Lien vers le commentaire
novo08 Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2017 RE bonjour il n'y a rien quand je fais demarrer...chercher .....coller shell:Sento par contre quand je fais :il y a bien le dossier destinataire ,mais quand je l'ouvre :rien :\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) Bonjour @novo08 Tu as essayé la restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème. Tu as appliqué ce tuto Bon Dimanche Kristobal Modifié le 11 juin 2017 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Il y a 2 heures, novo08 a dit : quand je fais :il y a bien le dossier destinataire ,mais quand je l'ouvre :rien Je pense que c'est normal qu'il ne t'ouvre rien, ça marche en association avec un fichier. Il y a 2 heures, novo08 a dit : il n'y a rien quand je fais demarrer...chercher .....coller shell:Sento Non, pas dans la barre de recherche ! Il faut le faire dans l'outil "Exécuter" (via le lien dans le Menu Démarrer ou le raccourci clavier +R). Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Je pense que c'est normal qu'il ne t'ouvre rien, ça marche en association avec un fichier. Non, pas dans la barre de recherche ! Il faut le faire dans l'outil "Exécuter" (via le lien dans le Menu Démarrer ou le raccourci clavier +R). La même fenêtre quand tu fais %appdata% ou msinfo32 et d'autres.. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) J'ai testé ceci : Dans C:\Users\.........\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo Supprimer l'entrée Destinataire Clic droit dans la fenêtre et Nouveau Document texte Nommer ce document : Destinataire.MapiMail et avant d'enregistrer supprimer extension .txt Je retrouve l'entrée Destinataire Clic droit : Propriétés Clic droit sur une image, dans menu contextuel Envoyer vers avec sous menu Destinataire Avec ouverture de la fenêtre permettant de redimensionner l'image et de WLM pour envoie du message. Modifié le 11 juin 2017 par KRISTOBAL Modification 1 Lien vers le commentaire
novo08 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2017 bonjour merci beaucoup ça marche (quand j'ai supprime txt l'extension Destinataire.MapiMail et avant d'enregistrer supprimer extension .txt c'est transformé en petite enveloppe ) j'ai bien retrouvé destinataire dans ma messagerie je vous remercie de m'avoir aider Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour @novo08 Bonne nouvelle, et heureux d'avoir pu avec d'autres vous aider Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés