Ce sujet fait référence à l'article : Créer un support d’installation (clé USB ou DVD) de Windows 10, 8.1 ou 7
Invité Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Salutations les crustacés, Je viens vers vous pour demander de l'aide en ce qui concerne le sujet de l'installation ou plutôt le retour vers Windows 8.1. En effet, mon ordinateur ayant déjà la version préinstallée de Windows 10, je souhaite revenir à la version antérieure de l'OS par une certaine question d'habitude.. Sauf qu'en suivant les instructions, en mettant la clé de produit, en cochant les cases pour accepter les droits et tout le reste blablabla, une page d'erreur m'indique ceci : “ Un problème est survenu. ” “ Echec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation. ” J'ai donc fait mes recherches sur mon navigateur, en vain, malheureusement.. Avez-vous donc une solution qui me permettrait (enfin) de faire l'opération sans problèmes ? Cordialement, Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Slt, version OEM ou autre la pré install de W10? je présume que c'est un pc neuf équipé de la pré install w10 ++ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Delta a dit : Slt, version OEM ou autre la pré install de W10? je présume que c'est un pc neuf équipé de la pré install w10 ++ Salut, C'est un PC Portable Lenovo 510-S ideapad neuf équipé de la pré-installation de Windows 10, effectivement. Pour la note, acheté le 23 décembre 2016. Modifié le 3 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Bonjour @Gwenty Il semblerait que la rétrogradation de Windows 10 vers Windows 8.1 ne soit pas toujours facile d'après ce que j'ai lu sur divers forums; et beaucoup sont confrontés au même problème que le tien. Regarde ICI et LA @supmynigga prétend avoir trouvé la solution mais......à vérifier Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour @Gwenty Il semblerait que la rétrogradation de Windows 10 vers Windows 8.1 ne soit pas toujours facile d'après ce que j'ai lu sur divers forums; et beaucoup sont confrontés au même problème que le tien. Regarde ICI et LA @supmynigga prétend avoir trouvé la solution mais......à vérifier Cordialement Kristobal Salut, Merci pour ta réponse, mais malheureusement, je ne réussi pas à avoir une vraie solution. Celle de @supmynigga (qui au passage à l'air au taquet pour spammer sa solution dans les réponses des topics de plusieurs forums informatique) ne m'inspire pas tellement confiance. Je vais attendre d'autres réponses, et si jamais il n'y à toujours rien, j'irais fouiller un peu dans certains autres forums ou sites pour voir si une résolution au problème existe. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 (modifié) Re, J'ai (enfin ou j'espère) trouvé une solution en suivant un tutoriel sur YouTube : En bref, sur ma clef usb j'ai mis l'iso de Windows 8.1 grâce à l'utilitaire d'installation de Microsoft. Pour la rendre bootable, je l'ai mise en Fat32 mais maintenant, je dois être sur d'une chose. Est-ce que j'ai bien fait, et surtout si oui, que faire après ? Modifié le 3 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 vous n'avez plus qu'as booter a partir de la clef usb et suivre les instructions. installer le win 8.1 en sauvegardant bien vos donnée que vous auriez encore ... 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour @Gwenty Il y a 11 heures, Gwenty a dit : J'ai (enfin ou j'espère) trouvé une solution en suivant un tutoriel sur YouTube En espérant que vous avez trouvé la solution. Pouvez-vous poster le lien de cette vidéo Bonne journée Kristobal Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 Le 04/06/2017 à 04:24, Delta a dit : vous n'avez plus qu'as booter a partir de la clef usb et suivre les instructions. installer le win 8.1 en sauvegardant bien vos donnée que vous auriez encore ... ++ Salut, Oui c'est ce que je vais essayer de faire, merci en tout les cas Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) Le 04/06/2017 à 08:59, KRISTOBAL a dit : Bonjour @Gwenty En espérant que vous avez trouvé la solution. Pouvez-vous poster le lien de cette vidéo Bonne journée Kristobal Salut, Les vidéos que j'ai suivi ne sont pas des tutoriels pour résoudre le problème à l'installation de Windows 8.1 directement en étant sur le bureau. Là, en sachant que l'iso est déjà sur ma clef usb, ce sont donc des vidéos pour savoir rendre une usb bootable et comment faire pour booter avec donc (désolé si je m'exprime mal).. Je sais que pour certaines personnes, ça peut paraître simple, mais n'ayant pas le niveau digne d'un dieu en informatique, j'essaye tant bien que mal de m'informer Je mets quand même les liens au cas-où : Révélation Les vidéos date, mais pour ma note personnelle il explique relativement bien donc je suis preneur ^^ Modifié le 7 juin 2017 par Invité Mise en spoiler de la vidéo Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) Problème à moitié résolu, car au final tout à louper et au vu des peu de solutions présentes, je préfère laisser tomber pour cette fois-là. Merci quand même ! Modifié le 4 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 @Gwentymerci pour le retour d'info utile pour moi j'ai compris les commandes d'invite pour rendre une clé USB bootable; plus besoin de passer par un logiciel tiers. Pour le reste désolé que tu n'ai pas trouvé une aide utile sur ce forum, mais si je t'ai compris tu voulais rétrograder vers 8.1 juste pour retrouver tes marques avec le temps tu les trouveras avec Windows 10. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 tu peut aussi shooter W10 pour re installer W8.1 c'est pas W 10 qui vas faire sa loi etc. j'ai déjà eu des 10 ene de pc sous w10 et je les ai repasser a des vista etc. le problème d'un forum, c'est que nous ne sommes pas devant l'ecran et le clavier donc des fois cela reste difficile d'aiguiller correctement l'interlocuteur ne perd pas espoir et re explique nous A a Z tes manipulations et où tu te trouve! ont vas quand meme pas se laisser emm.. par un Windows Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 Le 04/06/2017 à 18:13, KRISTOBAL a dit : @Gwentymerci pour le retour d'info utile pour moi j'ai compris les commandes d'invite pour rendre une clé USB bootable; plus besoin de passer par un logiciel tiers. Pour le reste désolé que tu n'ai pas trouvé une aide utile sur ce forum, mais si je t'ai compris tu voulais rétrograder vers 8.1 juste pour retrouver tes marques avec le temps tu les trouveras avec Windows 10. Cordialement Kristobal Salut, Avec plaisir, moi même je n'y avais pas pensé du premier coup mais avec l'invité de commandes, on devient vraiment maitre du dispositif ! Oui, j'espère bien. Le 04/06/2017 à 18:42, Delta a dit : tu peut aussi shooter W10 pour re installer W8.1 c'est pas W 10 qui vas faire sa loi etc. j'ai déjà eu des 10 ene de pc sous w10 et je les ai repasser a des vista etc. le problème d'un forum, c'est que nous ne sommes pas devant l'ecran et le clavier donc des fois cela reste difficile d'aiguiller correctement l'interlocuteur ne perd pas espoir et re explique nous A a Z tes manipulations et où tu te trouve! ont vas quand meme pas se laisser emm.. par un Windows Comme je l'ai dit, j'en était à la conversion de ma clé usb en Fat32 avec l'iso de Windows 8.1, je m'en suis arrêté à la. Si tu peux réellement m'apporter une aide, je t'en remercierait jamais assez. Si tu peux passer par message privé pour la suite Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 slt, reprenons depuis le début pour rendre une clé bootable aller sur ce lien : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR bcp de monde passe par la sur ce forum pour la rendre bootable ++ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 @Delta, jusqu'à là, c'est bon et après? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 après, bah aller au bios voir si bien en UEFI et les partitions en GPT une fois fait, peut être il faudra désactivé le sécure boot. mettre la priority boot sur la clef usb redémarrer le pc. Suivre les instruction... ++ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Salut @Delta, Un autre problème se pose désormais, j'ai mis Windows 8.1 sur une partition 0 (celle de 25go) tu s'est très bien passé mais maintenant les drivers de connexion ne fonctionnent plus et mon ancien disque dur (C:) ou il y avait Windows 10 s'est transformé en (D:) et il n'y à plus rien dessus. Est-ce normal? Du coup maintenant j'ai Windows 8.1 (et je te remercie énormément pour ça) mais je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 27 minutes, Gwenty a dit : mon ancien disque dur (C:) ou il y avait Windows 10 s'est transformé en (D:) sa c'est normal, vus que le chef devient 8.1 et qu'il est sur C : il y a 28 minutes, Gwenty a dit : et il n'y à plus rien dessus là c'est pas normal ... sauf si tu as supprimer toute les partitions ... il y a 29 minutes, Gwenty a dit : les drivers de connexion ne fonctionnent plus drivers Wfi et Ethernet etc? ++ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 21 heures, Delta a dit : sa c'est normal, vus que le chef devient 8.1 et qu'il est sur C : là c'est pas normal ... sauf si tu as supprimer toute les partitions ... drivers Wfi et Ethernet etc? ++ Salut, Je n'ai supprimé aucune partitions, et ce sont tout les drivers wifi, ethernet.. Internet en gros ^^ Après plus d'une heure je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème, du coup pour revenir sous une version stable je suis revenu sous la partition Lenovo recovery et au bout de 40 minutes je suis revenu sur un pc comme lors de son premier démarrage. Je vais être obligé de rester sous la version Windows 10 avant l'update anniversaire, tant pis.. Je te remercie quand même pour l'aide que tu m'as apporté tout le long de cette période. A+ ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 16 heures, Gwenty a dit : et ce sont tout les drivers wifi, ethernet.. Internet en gros les drivers pour W10 ne seront pas valable pour W8.1 a mon avis vu les problèmes que l'ont croise sur W10 et ses drivers et MAJ il faut d'office rechercher les drivers 8.1 ++ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) @Laulu, @Delta et @Gwenty Juste pour vous informer que j'ai supprimé vos commentaires en lien avec le problème de log de compte qui n'ont donc pas leur place ici. Modifié le 7 juin 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 @Mreve Pas de soucis, il est vrai que nous n'avions pas fait attention. Désolé m'sieur ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés