Aller au contenu
Site Communauté

"Echec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation" Windows 8


Maelys

Messages recommandés

Bonjour! Et oui encore un petit souci donc je m'en remets une nouvelle fois à vous! La clé qui m'a ete donnee marche bien, sans probleme cependant des que j'accepte les conditions d'utilisation un message d'erreur survient "Echec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation". Je ne vois pas du tout quelle genre d'erreur c'est et comment la resoudre. La re-installation de windows 8 s'annoncer des plus compliquee! En vous remerciant de l'aide qui pourra m'etre apportee! Bonne journée/bonne soirée!

Lien vers le commentaire

Salut Maelys, Tu es actuellement sur Windows 10 après avoir fait la mise à jour de ton Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 ? Si oui, apparemment le problème est connu, j'ai parcouru pas mal de forums US et il n'y a pas beaucoup de solutions... Tente quand même celles-ci : 1/ Télécharge l'outil création de média de Windows 8.1. Coupe ta connexion internet (débranche ton câble réseau ou désactive ta connexion réseau depuis le Panneau de configuration (ou tape "Afficher les connexions réseaux" dans le menu Démarrer) puis redémarre ton PC. Double-clic sur l'outil création de média pour lance l'installation 2/ Si ça ne marche pas, ta seule solution est d'utiliser l'outil création de média sur un autre PC. Une fois que tu auras créé ton support d'installation (clé USB ou DVD), démarre ton premier PC sur ce support pour lancer l'installation de Windows 8.1

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour! Tout d'abord merci pour votre aide. Il n'y a rien de plus frustrant que d'être seule face à un problème qu'on ne comprend pas. J'ai essayé les deux solutions que vous m'avez proposées mais elles ne fonctionnent pas... j'ai vraiment envie de me débarrasser de Windows 10, peut être que Windows 7 sera plus évident à ré-installer?

Lien vers le commentaire

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver plus d'informations concernant l'erreur "Echec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation"... Si tu veux installer Windows 7, il te faut une clé de produit pour le télécharger ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

J'ai une solution imparable concernant ce problème.

1-télécharge l'iso de windows 8 (selon ta version) disponible sur le site officiel de microsoft
2-copie le dossier sur une clé usb vide et laisse la branchée sur le PC
3- sois sûr d'avoir ton code d'activation 
4-rallume le pC : lors du premier écran de chargement à l'allumage, accède au bios (f2 sur asus) en appuyant repetivement une touche qui peut varier selon le constructeur, renseigne toi.
5-une fois dans le bios, aller dans le 5ème onglet (save and exit) et appuyer sur entrée lorsque vous avez séléctionné " UEFI / USB DISK 2.0 PMAP". Pour rappel il faut absolument que la clé USB soit branché avant même le redemerrage du PC.
Au bout de 2 heures environ, tu as un PC tout beau , tout formaté. Tout tes fichiers restent bien sûrs dans le dossier windows.old.
Fini les problemes d'ecouteurs non reconnus, l'instabilité jamais vue du système, les conflits avec la carte mère, la perte de connexion au retour de mise en veille et toutes ces saloperies qui m'ont et vous ont fait perdre tant de temps.
Cette solution permet de contourner l'installation rendu impossible en passant par l'os par ces salopes de microsoft, fuck'em bitches.

Modifié par Le PoissonClown
erreur de manipulation, désolé
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...