xpo Posté(e) le 5 mai 2017 Share Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) Bonjour, Il se passe quoi depuis quelque temps avec les post en chinois là ?! Modifié le 5 mai 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 mai 2017 Share Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) Salut @xpo (et désolé de ne pas avoir pu te répondre sur mon tutoriel ; @KRISTOBAL t'as aidé du coup ) Il s'agit d'une nouvelle vague de spam chinois... @Le Crabe avait pris des mesures drastiques (modération de tous les nouveaux posts de tous les nouveaux crabonautes) et l'invasion avait cessée. Depuis quelques jours ça recommence... Pour plus d'informations : Passe un bon week-end Modifié le 5 mai 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
xpo Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2017 Je pense qu'il faudrait tout simplement interdire tous messages ayant un caractère chinois... Qui va venir écrire en chinois sur un forum français Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 mai 2017 Share Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) il y a 27 minutes, xpo a dit : Je pense qu'il faudrait tout simplement interdire tous messages ayant un caractère chinois... Qui va venir écrire en chinois sur un forum français Nous y avons déjà pensé mais c'est plus compliqué ça n'y parait. Invision Power Service (IPS) qui a développé le moteur de forum utilisé par @Le Crabe ne propose pas de filtre dans ce genre. L'admin doit donc développer son propre plugin. Il m'a dit qu'il allait essayer. Modifié le 5 mai 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 6 mai 2017 Share Posté(e) le 6 mai 2017 Bon ce week-end je vais essayer de développer cette fonctionnalité qui filtre les messages chinois ! Il est temps de passer à l'offensive Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Et pk à la connexion tu met pas un truc du genre : cliquer sur les panneaux Pas dis que ça endigue les spam, mais si les chinois ne comprennent pas la question ça peut nous avancer. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 5 heures, safami a dit : Et pk à la connexion tu met pas un truc du genre : cliquer sur les panneaux Pas dis que ça endigue les spam, mais si les chinois ne comprennent pas la question ça peut nous avancer. Salut ! Trop connu : panneaux, montagnes, devantures de magasin… Le captcha de Google est le même dans toutes les langues. Et d'après @Delta, ce ne sont pas des chinois mais des européens (Europe du Sud). Donc même avec une question anti-robot du genre « Quelle est la couleur du ciel par beau temps ? » ça ne leur sera pas difficile de traduire à mon humble avis. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Ha ouai >< Ben bon courage Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Bof, le filtre en lui-même ne risque pas d'être compliqué. J'ai remarqué que le caractère Han était toujours présent dans le titre, il suffit de bloquer ce caractère. Je pense que le plus gros boulot sera d'implémenter la fonction. En JS, je serais cap d'en développer une. Mais c'est un langage client, et j'imagine qu'ils auront tôt fait d'identifier le fonctionnement du filtre en lisant le code source. Il faut plutôt faire ça côté serveur. @Le Crabe : tu as cherché du côté des extensions ? Je lis sur celle-ci que l'on peut bloquer automatiquement des posts d'après certains mots ("stop words"). (M'enfin, je ne suis pas trop fan des extensions full-option comme ça, c'est encombrant.) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Super @Le PoissonClown ! Malheureusement la fonctionnalité "stop words" est réservé à la version payante. J'ai fouillé dans la liste et je crois avoir trouvé le plugin adapté ! Je m'en vais tester ça ! Merci pour ta recherche Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 J'ai mis celui-ci en place : https://invisionpower.com/files/file/7715-autoit-anti-spam/ Il est plutôt complet, car il sollicite pas mal de services anti-spam en plus d'avoir la fonctionnalité "stop words". D'ailleurs, celle-ci est installé d'office en filtrant les titres chinois, russes et coréens ! Ca promet 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Le forum risque d'être un peu plus lent... à voir. Tenez-moi au courant si vous repérez des lenteurs ! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 8 mai 2017 Share Posté(e) le 8 mai 2017 Ca a l'air de marcher ce plugin ! Cette nuit tous les messages chinois d'un membre devaient être soumis à approbation ! Du coup, suppression des topics alors qu'avant ils étaient automatiquement publiés Pareil ce matin : Je crois qu'on est en train de gagner cette guerre les amis Merci @Le PoissonClown pour ta recherche de plugins, je ne savais pas qu'il en existait pour le spam ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2017 Share Posté(e) le 8 mai 2017 (modifié) Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit : Et d'après @Delta, ce ne sont pas des chinois mais des européens (Europe du Sud). Donc même avec une question anti-robot du genre « Quelle est la couleur du ciel par beau temps ? » ça ne leur sera pas difficile de traduire à mon humble avis. yop là , et ouai ... bien remarquer qui étaient re passé ... comme quoi ... ++ Modifié le 8 mai 2017 par Delta Lien vers le commentaire
xpo Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2017 tres bon travail alors ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2017 Share Posté(e) le 8 mai 2017 De rien, j'avais pas lu que c'était une option de la version payante. Il y a 11 heures, Le Crabe a dit : Je crois qu'on est en train de gagner cette guerre les amis Il ne peut en être autrement ! Le Crabe vaincra ! Il y a 20 heures, Le Crabe a dit : Le forum risque d'être un peu plus lent... à voir. Tenez-moi au courant si vous repérez des lenteurs ! Comptes sur nous pour râler. Lien vers le commentaire
xpo Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2017 On est mardi, pas un seul caractère chinois en vu depuis dimanche soir .... Je pense que c'est en bonne voie Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Salut, @Le Crabeil reste un léger souci, les messages n'apparaissent plus, mais dans le fil d'acctualité du crabe info, on peut voir ceci : Si on clic dessus ça dis : Désolé, il y a un problème Nous n’avons pas pu trouver l’article que vous tentez d’afficher. Code d’erreur 2F173/M Les sujets sont donc bien suprimés, mais ils apparaissent dans le fil d'actu ^^. Voilà. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 @safami ah oui en effet ! Sitôt le message marqué comme spam sur le forum, il faudrait que je supprime l'événement sur le site historique. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) @Le Crabe Super ! La menace a été éradiquée ! Le 08/05/2017 à 01:23, Le Crabe a dit : Le forum risque d'être un peu plus lent... à voir. Tenez-moi au courant si vous repérez des lenteurs ! Le site est un peu plus lent en effet... La lenteur est général mais elle se fait vraiment sentir lorsque l'on publie un commentaire. Il y a un temps d'enregistrement du commentaire prends plus de temps qu’auparavant. Modifié le 18 mai 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 ILS SONT DE RETOUR ! pour nous jouer un mauvais tour ! Apparemment ils ont outre passé le filtre de notre amis @Le Crabe Bon courage 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 10 minutes, safami a dit : ILS SONT DE RETOUR ! pour nous jouer un mauvais tour ! Apparemment ils ont outre passé le filtre de notre amis @Le Crabe Bon courage J'ai désactivé un des plugins de sécurité hier pour essayer d'accélérer la rapidité des forums, pensant que les chinois étaient de l'histoire ancienne. Bien mal m'en a pris Ils guettent la moindre faille.... J'ai réactivé le plugin, on devrait être tranquille ne vous inquiétez pas ! Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Le Crabe a dit : J'ai désactivé un des plugins de sécurité hier pour essayer d'accélérer la rapidité des forums, pensant que les chinois étaient de l'histoire ancienne. Bien mal m'en a pris Ils guettent la moindre faille.... J'ai réactivé le plugin, on devrait être tranquille ne vous inquiétez pas ! En effet Je pige pas pourquoi ils font ça ... ça sert à rien >< Bref tant mieux ^^. Au passage, les forums tournent très bien je trouve, il y a 2 ou 3 latences, mais rien de méchant. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 1 minute, safami a dit : En effet Je pige pas pourquoi ils font ça ... ça sert à rien >< Bref tant mieux ^^. Au passage, les forums tournent très bien je trouve, il y a 2 ou 3 latences, mais rien de méchant. C'est surtout lors de l'envoi d'un message, c'est plus lent que d'habitude 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Le Crabe a dit : C'est surtout lors de l'envoi d'un message, c'est plus lent que d'habitude oui mais vu qu'on à 1min entre 2 postes, en soit c'est pas bien grave Lien vers le commentaire
Messages recommandés