leon47 Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour J'utilise un portable Lenovo sous Windows 10. J'ai partitionné mon disque en (C:) qui contient Windows et tous les logiciel et en (D:) qui contient toutes les datas. Mon interrogation est la suivante : je voudrai faire une image de la partition (C:) sur un disque externe afin de pouvoir restaurer Windows et tous mes logiciels si j'ai un problème. Je ne veux pas mettre la partition (D:) car cela prendrai trop de place sur mon disque externe et j'utilise la fonction Historique de Windows 10 et comme j'ai deux autres ordi (sous W10) je voudrai centraliser mes différentes images de disque (C:) sur le même disque dur externe. Est-ce possible ? Y a t-il des précautions particulières à prendre ? car j'ai fait cela avec mes trois ordis et quand j'ai voulu en restaurer un il ne voyait pas les images sauvegardées sur mon disque dur externe. Donc impossible à restaurer !!! Je vous remercie d'avance pour votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour @leon47 Peut-être te faudrait-il créer trois partitions sur ton disque dur externe, une pour chaque image de la partition système de chacun des ordinateurs. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
leon47 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Kristobal Merci pour ta réponse. Tu n'es pas le premier à me suggérer cette solution. Est-ce "peut être" ou est-ce "affirmatif" ? Tu me dira j'ai qu'a essayer et je verrai bien.... Je préfère une réponse documentée Merci pour ton aide Cordialement leon47 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour @leon47 Ce n'était qu'une suggestion. Désolé de ne pas pouvoir t'aider véritablement, d'autres sur ce forum pourront peut-être le faire. Il faudrait peut-être en dire davantage sur la façon dont tu as procédé pour restaurer l'image système sur l'ordinateur qui ne "détecte" pas les images systèmes. Pour ma part j'ai deux ordinateurs sous Windows 10 pour lesquels j'ai créé une image système sur un même disque dur externe sans créer de partition dédiée; pour l'instant je n'ai jamais essayé de les restaurer à partir de ces images, donc aucun retour d'expérience en la matière à te proposer. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Salut @leon47, En utilisant le gestionnaire de disque Windows (avec ton disque externe branché), tu créé trois partitions sur ton disque externe, en prenant soin de bien identifier chacune des partitions pour chacun des “ OS ”. Ensuite, tu pourras exécuter chacune des “ Sauvegardes ” en choisissant le lecteur approprié. Tiens nous au courant. A+ Modifié le 5 avril 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Hello à tous @leon47 @KRISTOBAL et @Yves B., Je confirme les recommandations de Kristobal et Yves B (que je salue au passage ), il faut créer des partitions sur ton disque dur externe (une par sauvegarde). Bonne journée à tous, Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour @Yves B. @Duke Merci pour l'info je vais donc créer deux partitions sur mon DD externe pour les images Windows. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Salut @Duke Je te salue également ! Aux Plaisirs de te lire ! A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés