Aller au contenu
Site Communauté

Win 10 problème après reinitialition


Monnier

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Annee2017

J ai un petit problème voir gros ,j ai un pc portable hp ce matin après ouverture il s est éteint 

J ai réussi à le rallumer et je suis tombe sur le message suivant analyse et reparation du lecteur (C:) j ai laissé faire et il est resté bloqué à 3

Je l ai éteint au bout d un certain temps ,je l ai rallume et je suis tombé sur une page qui me demandait de réinitialiser sans perdre mes fichiers j ai dit ok et j ai attendu très longtemps pour enfin retomber mon écran d accueil mais impossible d ouvrir fichier ou autre 

Que dois je faire ??

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour Monnier et bonne année.

Je te conseille de bien lire le lien que je te joins

http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

Je pense que tu devrais préciser dans ta demande sous quel système d'exploitation tu es, cela pourrait aiguiller certains.

Essaie de suivre ce qui est dit dans le lien et en cas d'échec, reviens vers nous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Monnier

Il y a 20 heures, Monnier a dit :

J ai un petit problème voir gros ,j ai un pc portable hp ce matin après ouverture il s est éteint 

Comment ce fait-il ? Tu n'avais pas branché sur secteur ou plus de batterie ?

Tu peux essayer de réparer Windows 10 (je suppose ?) en suivant ce tuto.

D'autre part, je te recommande de consulter ce tuto pour les précautions d'usage.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je tiens à remercier Jean Claude34 ,j ai retrouve mon ordinateur grâce à ta réponse 

Après maintes tentatives infractueuses avec d autre tutos j ai suivi ton conseil ,il me reste à réinstaller mes logiciels et c est reparti

Petite question  : dois je faîte une sauvegarde du système ou l image Iso je crois que c est ça  ( suis très débutante en matière informatique j apprends sur le tas )

Merci et Bonne journee

Lien vers le commentaire

Bonjour Monnier,

Heureux que tu es pu retrouver les fonctions de ton ordinateur et je t'engage vivement à effectuer une sauvegarde de ton systéme de même à créer une clé USB d'installation qui pourra te servir en cas de souci.

N'hésites pas à consulter les excellents tutos qui en font référence, déposés dans le forum, crées par nos pros  qui s'évertuent à nous aider avec leurs compétences et leurs conseils dignes d'être suivis. 

Nonne journée à toi .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...