Aller au contenu
Site Communauté

Modes de gestion de l'alimentation


Flood3D

Messages recommandés

Salut,

en ce moment de téléchargement intensif de jeux PC :c_magic: (Noël oblige)

quand j'utilise le PC en même temps qu'il télécharge, je le mets en performances élevées, mais quand je le laisse pomper sans y toucher, je préfère le mettre en économie d'énergie.

Au passage d'un mode à l'autre j'entends une sorte de crissement mais plutôt grave qui me pousse à me demander s'il souffre quand je change de mode plusieurs fois le même jour.

Des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire

Salut Flood et bienvenue :c_wink:

Le téléchargement ne dépend pas de la puissance de ta machine, mais bien de la bande passante de ton fournisseur, tu peux posséder une machine de guerre, si ta bande passante est nulle, heu...

Bon, pour le mode à choisir, si tu passe en mode économie, c'est ton écran qui s'estompe, le calcul se fait de telle façon qu'on réduit la quantité d'énergie pour les divers composants de ton PC, ça consomme moins de jus...

Mais quand tu joues là tu peux passer en plein jus, ta carte graphique, ton écran, ta RAM etc... Doivent carburer un max...

Donc, en téléchargement, sans toucher au PC, tu peux rester en économie sans problèmes...

Pour le crissement, heu... je sais pas :/ Y'a un problème oui mais...

 

Lien vers le commentaire

Je sais bien pour le débit :c_wink:

Je sais aussi comment utiliser les modes d'alimentation, pas d'inquiétude :c_sunglasses:

Le crissement ne m'inquiète pas plus que ça, c'est léger, mais la question est vraiment :

"est-ce mauvais de changer plusieurs fois de mode d'alimentation le même jour ?"

Comme un interrupteur qui finirait par lâcher si on joue avec ?

Lien vers le commentaire

Salut @Flood3D,

Le crissement pourrait provenir de ton “ HDD ”.

Télécharges Crystaldisk et effectue un bilan de santé de ton disque.

Dans mon cas, pas plus tard que la semaine passée, un crissement a commencé à se faire entendre, et deux jours plus tard, le disque dur a rendu l'âme !  :c_sad:

Donc, installation d'un nouveau disque et réinstallation de l'OS, et de toutes mes données, non perdues, parce que sauvegardées en suivant les conseils de @Duke à cet ENDROIT:c_satisfied:

Le disque dur n'avait pas un an d'utilisation !  Ce sont des choses qui peuvent arriver ! 

Le test de “ CrystalDisk ” est très simple et rapide à faire...Et c'est gratuit !!!

Tiens nous au courant

A+ :c_wink: 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

@Flood3D

Yep

 

Est-ce-que ça fait "cloc" (le bruit) ?

Le 18/12/2016 à 15:08, Flood3D a dit :

Le crissement ne m'inquiète pas plus que ça, c'est léger, mais la question est vraiment :

"est-ce mauvais de changer plusieurs fois de mode d'alimentation le même jour ?"

Comme un interrupteur qui finirait par lâcher si on joue avec ?

C'est le HDD, c'est normal :)
Non ce n'est pas comme un interrupteur. Rien à voir. Il n'y aucun problème ;)
Pour imager grossièrement c'est comme si tu te mettais à courir lentement puis un peu plus vite puis lentement puis vite etc...
 

Le 22/12/2016 à 21:27, Flood3D a dit :

Quelqu'un connaît-il un logiciel pour réduire le bruit du HDD ? Le Hitachi Feature Tool n'existe plus que sur des plateformes de téléchargements...

C'est pas possible de réduire ce bruit vu qu'il est d'origine mécanique. A part remplacer le HDD par un SSD c'est pas possible (où alors il faudrait limiter le nombre de rotation par minute du HDD mais ça serait une grosse perte de performance... et encore je ne sais pas si réduirait ce bruit :c_doubtfully:)

Passe une bonne fin de semaine :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...