AlexisB Posté(e) le 14 décembre 2016 Share Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Bien qu'ayant commencé à trouver quelques informations pour régler mon problème je me tourne vers votre expertise. Lors d'une mise à jour de Windows 10, mon pc portable s'est éteint (je pensais l'avoir branché mais non il était sur batterie). En conséquence, je ne peux plus utiliser mon ordinateur (écran noir après apparition logo HP). Je ne peux accéder aux options d'invité de commande pour restaurer le système à une date ultérieure (je tapote f8 mais rien ne se passe). J'ai vu l'option qui était de créer une clé usb bootable pour reinstaller Windows. Cependant j'ai 2 interrogations. Mon ordinateur, de base, disposait de Windows 7. J'avais au moment du crash Windows 10, mais ayant profité de la mise à jour gratuite, je n'aurais pas de clé d'activation si je cree une cle usb bootable contenant Windows 10. Faut-il donc que je crée une clé bootable contenant Windows 7 et lors de l'installation on me reproposera de nouveau de mettre à jour vers Windows 10 gratuitement ? ou alors faudra t-il que j'achète une licence Windows 10 ? En réinstallant Windows via la clé usb, vais-je perdre des données présente sur mon disque dur ? Merci pour vos réponses . Alexis Modifié le 26 janvier 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour Je ne répond pas vraiment à ta question mais je te fais une suggestion : As tu essayé après avoir mise en route ton ordinateur d'appuyer à plusieurs reprises sur la touche F11 (1 fois par seconde ) pour avoir accès à l'utilitaire de récupération HP ? Si j'en crois ce que j'ai lu après quelques recherches cet utilitaire est accessible sur les portables HP sous Windows 7 Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
AlexisB Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Salut Kristobal, Merci pour ta réponse. J'ai finalement réussi à relancer Windows. J'ai gravé l'ISO de Windows 10 sur un DVD, j'ai booté dessus et j'ai pu accéder à différents points de restauration. J'en ai essayé 3 différents, les 3 n'ont pas marché. En voulant retenter une 4ème fois, l'ordinateur m'a indiqué que je n'avais plus de points de restauration. Finalement j'ai laissé l'ordinateur éteint 5 min, j'ai repris, un point de restauration s'est finalement affiché (correspondant à la veille de l'incident), j'ai retenté et ça a marché. Merci quand même pour ton aide. Bien à toi, Alexis Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Oui, un point de restauration, on appelle ça " Chasser le naturel et il revient au galop..." une simple mise à jour a suffit pour te planter!! Et quand elle reviendra cette mise à jour, tu referas la même chose? Et ce durant des mois... Un pilote non conforme, un programme ou cause matérielle? Tu dois découvrir pourquoi, ou t'es bon de requinquer le brol à chaque fois! Donc non, t'es pas sorti de l'auberge... Lien vers le commentaire
AlexisB Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Salut Roger1, En fait la mise à jour était prête depuis quelques jours, c'est juste que je n'éteins jamais mon ordinateur, je le met toujours en veille. La mise à jour s'est "forcée" d'elle même dans la nuit (car j'ai entendu mon ordinateur s'allumer juste à côté de moi, en pleine nuit, je me suis rendormi mais j'ai vu que c'était ça), sauf que mon ordinateur ne disposait pas d'assez de batterie donc la mise à jour n'a pas été au bout. En restaurant je me suis retrouvé à environ 5H avant la mise à jour, donc un point de restauration très proche. Donc du coup je me suis retrouvé dans un état ou la mise à jour était "prête". Cette fois-ci je l'ai faite, et elle a été au bout, ayant cette fois-ci vérifier que j'avais assez de batterie. Donc je pense pas que je rencontrerais de problèmes à nouveau, du moins j'espère... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 @AlexisB Merci du retour Passe une bonne fin de semaine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés