Mreve Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Salut à tous Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon PC tournant sous Windows 8.1, j'ai limité à 3,5Go le stockage des points de restauration système sur ma partition contenant uniquement Windows (la plupart de mes programmes sont stockés sur une autre partition et tous le reste est sur mon HDD). J'arrive pourtant à avoir 19 points de restauration entre le 23 octobre et le 1er novembre Comment c'est possible que mes points de restauration système soient aussi léger ? (J'ai regardé ils sont fonctionnels) Normalement il doit au moins en avoir un qui pèse minimum 10Go... J'ai 47Go d'utilisé sur ma partition en question. Si quelqu'un a une idée... PS : Pour la rédaction de mon tutoriel sur l'optimisation d'un SSD, j'aimerais bien connaître la taille de vos points de restauration système. Je ne peux pas me fier à ce que j'ai... Bon dimanche à tous Modifié le 6 novembre 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Salut @Mreve Je vais regarder les points de restauration que j'ai, et je te reviens dès que possible. A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Salut @Mreve, Ça fait plaisirs de voir ton retour, même si c'est pour de courte durée ! Je te joints une capture d'écran de l'espace occupé par les "points de restauration". Ma partition de Windows 10 est de 80 Go, et la bibliothèques est sur une autre partition. J'ai supprimé quelques points de restauration dernièrement. J'espères que cela te sera utile ?!?? Passes une excellente semaine A+ P.S.: Merci @Duke Ah! Ah! Ah! "thumb's up my friend" ! Modifié le 6 novembre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Salut @Mreve J'ai regardé mes points de restauration, et voici ce que j'ai (sous Windows 10): Comme tu peux le constater, j'utilise 2,74go sur 10,49go Cordialement, Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 @Yves B. You're welcome ! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Yep, Merci les gars ! Du coup les points de restauration système ne sont pas si lourds que ça finalement... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Yep, Je remonte ce topic car je suis sur le point de publier mon tutoriel sur l'optimisation des SSD mais je suis encore hésitant sur la valeur du pourcentage max d'utilisation de l'espace disque pour les points de restauration système à conseiller. Je n'ai rien trouvé de concluant sur internet. Je suis donc obligé d'utiliser la méthode empirique. @tous ce qui passent par là, vous serait-il possible de regarder sur votre PC et me donner les infos suivantes : Votre nombre de point de restauration La taille de votre partition système ainsi que la taille utilisée (et me dire si vous installez tous vos logiciels dessus) Le pourcentage d'espace disque max alloué pour la restauration système et sa valeur en Go ( +R ==> sysdm.cpl ==> Protection Système ==> Configurer) La taille allouée actuellement Merci pour votre aide ! Modifié le 8 juillet 2018 par Mreve Précisions Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Bonjour Mon SSD 465 Go : 10 Go active 1.5 Go utilise ( le pc a quinze jours ! ). Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Merci @txuku pour ta réponse mais il me manque des infos Une seule partition : 456Go ( ???Go utilisé) 10Go alloué pour la restauration système (1.5Go utilisée actuellement) Nombre de point de restauration système : ??? Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 deux points ! j ai un deuxieme disque sata configure aujourdhui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Mreve a dit : @tous ce qui passent par là, vous serait-il possible de regarder sur votre PC et me donner les infos suivantes : Votre nombre de point de restauration La taille de votre partition système ainsi que la taille utilisée (et me dire si vous installez tous vos logiciels dessus) Le pourcentage d'espace disque max alloué pour la restauration système et sa valeur en Go ( +R ==> sysdm.cpl ==> Protection Système ==> Configurer) La taille allouée actuellement yop là DD ssd de 120 go non partitionné 47.6 go utilisé sur le disque dur ( windows et divers logiciel tel que word, excell, un jeux vidéo ) point de restauration 2 utilisation espace actuel 5.11 go pour un total de 5.93 go ++ Modifié le 8 juillet 2018 par Delta Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 voilà mon ssd 256G, il y a très peu de données utiles dessus, et malheureusement tout est sur c/!!! Révélation et mes sauvegardes Révélation et l'espace alloué, c'est quasiment le taux d'usine Révélation Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Salut @Mreve Pour répondre à tes questions, - 3 points de restaurations ( 2 manuels et 1 créé par le système ) -Mon SSD système de taille 120 GO , 70 GO de pris par Windows ( dont quelques GO pour logiciels se servant de la vélocité du SSD) Le reste de mes données est sur un autre disque DATA - Mon pourcentage utilisation d'espace disque max est de 8 % , avec une utilisation actuelle de 5.38 Go . Bonne recherche !! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Coucou @Mreve ? J'installe mes logiciels sur C et donc cette histoire de taille de points de restauration dépendant de ce qu'il y a sur le disque ça ne va pas te servir à grand chose la taille des miens . Ce qu'il faudrait c'est savoir la taille des pts avec uniquement Windows dessus pour voir la vrai place que ce dernier occupe pour la restauration . D'ailleurs cette restauration est impossible à effectuer pour pas mal de monde avec la version 1803 (y compris en mode sans echec pour un de mes PC ) Lien vers le commentaire
Messages recommandés