Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 écran figé


Mc82

Messages recommandés

Bonjour, je viens voir car j'ai installé Windows7 sur une machine et je n'arrive pas à trouver pourquoi il se fige.

Je mets le logiciel sur une machine vielle de quelques années mais cela doit pas avoir de contrainte normalement sauf si la carte mère me lâche par petit bout et c'est pour cela que je viens voir ici suivant les explication qui me seront données.

j'ai remplacé le Windows XP par Seven pour améliorer celui ci en 1er temps pour avoir un suivis des MAJ et parce qu'il commençait à être poussif (lol). Logiciel installé celui-ci c'est bloqué (figé) au bout de quelque seconde et impossible de faire quoique ce soit sans être obligé de redémarrer obligatoirement, vue le problème je me suis dis que cela devait venir du disque dur donc je l'ai changé, rien à faire ça à continué ensuite je me suis attaqué aux mémoires(j'ai du stock lol) et la carte graphique aussi mais rien n'y fait donc je me demande si la carte mère ou un des composants ne commence pas à lâcher. Si quelqu'un à une idée sur la question?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mc82,

Le problème qui te préoccupe peut provenir pour plusieurs raisons.

As tu accès à ton pc ? Si oui, tu peux dans un premier temps, télécharger et exécuter speccy qui te donneras les informations sur ton matériel et sur son fonctionnement. En cas de problème, tu peux démarrer ton pc en mode sans échec pour installer ce logiciel.

Tu peux également tester tes composant en suivant ce tuto.

Si tout tes composants ne présentes  pas d'anomalies, on passera à autre chose.

Tiens nous au courant,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

J'ai utilisé speccy qui ma fournit pas mal d'information(fais en mode sans échec car en normal il serait jamais passé, je peux te fournir le test) mais rien qui m'indique pourquoi windows se fige à un moment donné,  pour les tests j'ai fais memtest qui n'a rien trouvé dans les barrettes mémoires et pour le disque dur avec Windows il ne se serait pas installé si celui-ci avait un problème de cluster dans la partition que je lui est faite. Ce que je comprend pas c'est qu'il peut trés bien se figer au moment de l'apparition du logo que rester 10mm sans problème et se figer lorsque je déplace la souris, si encore j'avais l'écran bleue des vieux jours j'arriverai à suivre un peu mais la? c'est comme si il avait un problème de gestion mémoire, après j'ai pensé à la carte graphique qui n'est pas avec son pilote (juste celui de Windows mais comme c'est une vieille carte graphique Windows doit l'avoir intégré depuis le temps) qui lui n'est pas à jour et qui aurait pus me donner une des conséquences du problème, enfin voilà ou j'en suis pour le moment si tu as plus de soluce je suis preneur.

 

Bonjour jeanclaude34,

bon d'accord j'ai dis vieux mais pas ancêtre, non pas de soucis il peut s'installer dessus, au départ j'étais partis pour faire une MAJ d'XP mais je préfère mettre à neuf, ce n'est pas la première fois que je réinstalle Windows XP sur cette ordi mais maintenant il me fait la même chose qu'avec Win7 d'ou le faite de passer sur Win7 pensant régler ce problème mais je me suis trompé et donc j'ai changé la carte graphique, la mémoire, le disque dur enfin de compte il me reste plus grand chose à changer à part la carte mère.

Lien vers le commentaire

Salut @Mc82, as-tu essayé de mettre à jour les drivers de ton ordinateur ? Cf : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#mettre-jour-ses-drivers

Sinon, essaie de nous donner un code ou un message d'erreur qui serait lié au freeze de ton PC. Tu pourrais en trouver un dans l'Observateur d'évènements > Journaux Windows > Système.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...