electron52 Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 bonjour j'ai windows 10 sur mon ordi en 32 bits je tournais avec 4 go de mémoire ram, j'ai rajouté 4 go supplémentaire pour plus de confort, j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle CPU-Z qui reconnait mes 8 go de mémoire , mais windows 10 n'en voit que 4 go ou et le problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Salut @electron52 Bienvenu parmi nous ! Pourrais tu nous dire la marque et le modèle de ton pc, car j'ai peut-être une explication... Merci d'avance pour ton retour, Lien vers le commentaire
electron52 Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2016 C'est un assemblage aucune marque carte mere ASUS P5Q Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 ok, merci. C'est bien ce que je pensais : Ta carte mère (avec un OS 32bit) est susceptible de ne reconnaître que moins de 3GB. Tu trouveras ici les caractéristiques de ta carte mère avec les informations concernant l'ajout et la reconnaissance de mémoire supplémentaire. En te souhaitant une bonne soirée, Lien vers le commentaire
electron52 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) merci duke, j'ai retrouvé le bouquin de ma carte mère ou il est dit qu'on peut aller jusqu'a 16 go de mémoire memoire0001.pdf c'est le fait d'être en 32 bit qu'il ne gère pas les 8go je pense??????????? il y a un autre chose expliqué sur le fichier joint Modifié le 25 octobre 2016 par electron52 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) Salut @electron52 Merci pour ton retour, Je me suis peut-être mal exprimé dans mon dernier message. En effet, lors de l'utilisation d'un OS 32 bit, ta carte mère est susceptible de ne reconnaître que 3gb comme nous l'indique les caractéristique Asus : De plus, lorsque tu installes des nouvelles barrettes de mémoire il est recommandé d'utiliser des barrettes identiques en tout points, même marque, même voltage, même architecture, etc.. . En te souhaitant une bonne journée, Modifié le 25 octobre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Peux-tu me dire ce que RAMExpert indique dans ta configuration (screenshot) : http://www.kcsoftwares.com/?ramexpert J'en suis le développeur et je voudrai savoir si mon logiciel aurait été capable de t'aider à analyser la situation Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 @Kyle_Katarn Merci pour ton message, et je vais laisser le soins à des membres plus qualifiés que moi tel que @Le Crabe ou @Roger1 ou encore @Mreve de te répondre. En te remerciant par avance pour ta compréhension et ta patience Bonne journée, Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 2 minutes, Duke a dit : @Kyle_Katarn Merci pour ton message, et je vais laisser le soins à des membres plus qualifiés que moi tel que @Le Crabe ou @Roger1 ou encore @Mreve de te répondre. En te remerciant par avance pour ta compréhension et ta patience Bonne journée, OK merci !! Lien vers le commentaire
electron52 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2016 bonjour je vous met ce que l'ordi voit avec CPU-Z ,RAMExpert, et le gestionnaire des tâches Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Du coup RAMExpert rapporte ta DDR2 comme de la DDR... bizarre... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonsoir @electron52 As tu essayé avec Speccy ? Ce logiciel te donneras une quantité d'information sur ta configuration. Lien vers le commentaire
electron52 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2016 voici avec speccy Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Alors là...je sais pas quoi te dire Lien vers le commentaire
electron52 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) c'est tout un mystère Modifié le 1 novembre 2016 par electron52 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Yep, Mais c'est tout simple les gars ! Un système en 32 bits ne supporte pas plus de 4Go de RAM. Pour en rajouter il faut obligatoirement installer un OS en 64 bits (Windows en l’occurrence) Mais attention, si ton processeur (CPU) n'est pas en 64 bits c'est fichu... Plus d'informations ==> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15056/windows-7-32-64-bit-faq Remarque : Quand c'est possible, il faut toujours installer une version 64 bits de Windows, il n'y a strictement aucun intérêt à utiliser une version 32 bits ! Le 01/11/2016 à 18:52, electron52 a dit : C'est tout un mystère La vérité éclate Modifié le 4 novembre 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Le 25/10/2016 à 15:03, Duke a dit : En effet, lors de l'utilisation d'un OS 32 bit, ta carte mère est susceptible de ne reconnaître que 3gb comme nous l'indique les caractéristique Asus : Donc ma réponse était pas du tout fausse Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Ah oui Pardon (encore une fois) Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 , je m'améliore, je comble le trou abyssale de mon ignorance ! Bon weekend à tous les gars, Lien vers le commentaire
Messages recommandés