Le Crabe Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 @bv!, télécharge l'archive suivante : https://downloadmirror.intel.com/17882/eng/f6flpy3289.zip (ce sont les drivers pour Intel Matrix Storage Manager, 32 bits, v8.9.0.1023, cf : https://downloadcenter.intel.com/download/17882/Intel-Matrix-Storage-Manager?product=55005) L'archive contient deux fichiers .inf, incorpore les dans l'ISO de Windows XP en suivant les instructions du tutoriel : https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#integrer-les-drivers-sata-dans-windows-xp-optionnel Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Merci le Crabe ! j'avais récupéré le .exe avant que tu ne mettes le lien mais en voyant le .exe je mettais dis que cela ne servirai à rien.. . Pour incorporer les deux fichiers .INF, j'ai les est mis dans un dossier, je viens de lancé la procédure pour l'installation de win xp.. J'avais essayé avec que 1 le iaAHCI.inf, ça n'a pas marché, Nlite voulait en prendre que 1 sauf dans un dossier.. Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Idem, Aucun disque dur détectés. . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Essaie de mettre le contenu de l'archive f6flpy3289 sur une clé USB ou une disquette (on sait jamais ) et, au moment où le programme d'installation de Windows XP se lance, appuie sur la touche F6 pour installer les drivers AHCI/RAID. Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 je ne peux pas le mettre dans un dossier sur le cd ? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Malheureusement non et je te dis une bêtise parce qu'en fait ce n'est possible d'utiliser les drivers en appuyant sur F6 que depuis une disquette Tu as deux solutions : 1. Réessayer de recréer le CD de Windows XP en y intégrant les 2 fichiers .inf de l'archive dispo ici : https://downloadcenter.intel.com/download/18668/AHCI-F6-Floppy-Disk-Utility-for-AHCI 2. Entrer dans les paramètres du BIOS : désactiver le mode AHCI + mettre ton contrôleur de disque en mode ATA compatible. Puis relance l'installation de XP qui devrait se dérouler normalement. Tu n'auras pas les avantages de l'AHCI mais au moins tu auras installé Windows XP. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Pilotes Sata?? La bonne blague... Floppy!! = Lecteur de disquettes du temps où l'homme marchait encore à quatre pattes et en Boot principal siyouplé... Bios n'a pas besoin d'un pilote pour reconnaître un matériel tel que le DD... Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) Ben je sais bien que les disques dur n'ont pas besoin de pilotes, mais lorsque je lance l'installation après le premier panneau qui me demande ce que je veux faire, installer, réparer ou annuler, j'ai un message comme quoi il n'y a pas de disque dur branché/sous tension. Je cherche une solution même si elle parait surnaturel de vouloir installer un pilote Sata, d'ailleurs je ne crois pas que ce soit le pilote des disques qu'il faille mettre sur de disque de boot mais le .inf de la carte mère. . Si tu as une solution je veux bien que tu me la partages Je vais essayé la dernière méthode partagé du Crabe en espérant que cela marche.. . Modifié le 29 octobre 2016 par bv! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Tiens nous au courant @bv! @Roger1 : ce n'est pas le pilote du disque qui est nécessaire mais le pilote du contrôleur de disque, ce qui n'est pas pareil. Le programme d'installation de Windows XP ne possède aucun pilote qui permette d'utiliser le mode AHCI, sauf à y intégrer ces fameux drivers du contrôleur de disque Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 2 minutes, Le Crabe a dit : e n'est pas le pilote du disque qui est nécessaire mais le pilote du contrôleur de disque, ce qui n'est pas pareil. Le programme d'installation de Windows XP ne possède aucun pilote qui permette d'utiliser le mode AHCI, sauf à y intégrer ces fameux drivers du contrôleur de disque Oui, très juste, mais bon, et il fallait parfois taper manu tout le brol dans le Bios pour que le DD soit reconnu... Tu t'es souviens? ( Bon vieux temps...) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 14 minutes, Roger1 a dit : Oui, très juste, mais bon, et il fallait parfois taper manu tout le brol dans le Bios pour que le DD soit reconnu... Tu t'es souviens? ( Bon vieux temps...) Je n'ai pas connu ce temps-là, je suis arrivé juste après Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Ben t'as rien raté crois-moi! Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 je viens de mettre le mode "combination" pour les SATA, SATA/PATA. . L'installation à l'air de fonctionner. Reste à voir le reste maintenant. . Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 L'installation c'est faite ! cool ! maintenant je sue piour établir une connexion internet.. la cartes réseaux fonctionne, j'ai une erreur 678 qui apparait pendant la connexion; .. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 50 minutes, bv! a dit : L'installation c'est faite ! cool ! maintenant je sue piour établir une connexion internet.. la cartes réseaux fonctionne, j'ai une erreur 678 qui apparait pendant la connexion; .. Essaie les solutions proposées par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/892889 Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 j'ai réussi à me connecter à internet Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 en remettant le mode AHCI, il plante au niveau du premier écran.. image juste au dessus.. j'ai remis en mode "combination" le temps de trouver une solution. Le ctr+i n’aboutit à rien. . Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Est-ce que quelqu'un serait me dire pourquoi cela plante au démarrage en remettant le mode AHCI ? Lien vers le commentaire
bv! Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonjour, Je n'ai pas réussi à résoudre le problème concernant le mode AHCI et RAID. Il y a que 1 disque reconnu alors qu'il y en a 2. Quelqu'un peut me dire quoi faire ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés