Aller au contenu
Site Communauté

pb de droits sur dossier et / ou fichiers W10


jojo57575757

Messages recommandés

Bonjour je trouve ce forum très intéressant
Je viens donc de m'y inscrire ce jour. Je ne suis pas novice en informatique et j'anime des cours du soir dans mon village bénévolement depuis plus de 15 ans

J'ai connu le DOS, puis tous les windows depuis windows3 jusqu'à W10.
Là avec ce dernier j'ai un problème insoluble pour moi. Apparemment de nombreux dossiers et/ou fichiers sont protégés en modif, suppression et copie.
J'ai donc été sur google et regardé des solutions à ce problème. Sur votre forum j'ai suivi à la lettre l'article Accès refusé à un dossier

proprietaire.JPG


Tout à l'air de fonctionner au niveau du changement de propriétaire, mais au moment où je cliquen sur Appliquer, j'ai tjs le message d'erreur

erreur.JPG


J'ai beau appuyer sur Continuer, il ne se passe rien, je suis obligé d’annuler. Je précise que j'ai fait et refait la manipulation sur de nombreux fichiers et de nombreux dossiers. J'ai toujours la même erreur.
Bien sur j'ai redémarré le PC plusieurs fois.

Mon but étant de m'améliorer, je serai ravi de trouver une réponse, car ce problème va se poser dans de nombreux cas avec W10.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Modifié par Mreve
Réduction de la taille des images et mise en page
Lien vers le commentaire

Merci Laurent59300

Déjà pour la rapidité de ta réponse et pour le tuyau

J'ai donc crée le compte Administrateur caché, puis j'ai démarré sur celui-ci avec le mot de passe défini

J'ai essayé de modifier mon fichier, mais impossible, de le copier dans le dossier et impossible.

J'ai ensuite tenté de modifier les propriétés du dossier et j'obtiens exactement la même erreur que  précédemment avec mon compte créé par l'installation de W10.

J'ai quand même appris qu'il existait un second compte Administrateur, mais je n'ai pas résolu mon problème

Je continue mes recherches.

Merci encore

Lien vers le commentaire

Bienvenue sur le forum @jojo57575757 :)
Si tu as le temps de venir aider les crabonautes tu seras encore plus le bienvenue :willy-wonka:

As- tu essayé le paragraphe : Attribution des droits d’accès complets sur le dossier ?
Sans oublier de cocher la case Remplacer toutes les entrées d’autorisation des objets enfants par des entrées d’autorisation pouvant être héritées de cet objet ? (en tout cas je ne vois pas la case cochée sur le screenshot)

Passe un bon week-end

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...