Aller au contenu
Site Communauté

telechargement

novo08

Messages recommandés

Bonjour @novo08,

Avant de tirer des conclusions, pourrais tu me dire :

• Ces message d'erreur ou avertissements proviennent lorsque tu tentes de télécharger des vidéos ? des logiciels ? ou quoi d'autre ?
  • Quel est ce logiciel qui te donne ces messages ?
  • Quel est ton navigateur ?
  • As-tu un antivirus et/ou un firewall ? Si oui, lequel ?

Cordialement,

• Plusser (+1) 1

Bonjour @novo08

Merci pour ton retour, et maintenant je peux te donner mon opinion.

Tu veux donc télécharger et/ou visionner des vidéo, film, logiciels via des site de partages appelé également "peer to peer".

Il faut que tu sache que beaucoup de ces sites propose des téléchargements infectés de "spyware" ou autre maliciels avec ou sans leur consentement.

D'ailleurs, la capture d'image que tu nous joint dans ton premier message en est la preuve, car on te laisse entendre que ton pc serait infecté (pas tout faux..peut-être) et on te propose d'appeler un numéro de téléphone - qu'i ne faut d'ailleurs pas composer.

A mon humble avis, voici ce qu'il faut faire si tu veux conserver un bon état de marche de ta machine :

• Ne pas utiliser les sites de partages "peer to peer". Un bon article concernant ce sujet est ici
  • Procède à une décontamination de ta machine, de nombreux site peuvent t'aider dans cette démarche dont celui ci
  • Personnellement j'utilise l'antivirus Kaspersky qui (à mon avis) est un excellent antivirus et firewall une fois configuré correctement.
  • Procède régulièrement à des sauvegardes de tes documents sur un disque dur externe, et environ 1 fois par semaine tu peux lancer adwcleaner et Malewarebyte
  • Configure correctement ton navigateur

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,  

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1

Bonjour Duke et Novo08,

Je suis conforté dans ce que je pensais mais j'avais aussi besoin de l'avis d'un pro. En effet, mon petit neveu habitué à ce genre de téléchargement avait le même message en consultant les torrents.

Il a du utiliser Adwcleaner mais à tout de même été obligé de refaire une installation propre à l'issue.

Bien cordialement

Salut @jeanclaude34

Oui, comme je l'explique plus haut ces réseaux d'échange et de téléchargements sont bourrés de saloperies en tout genre. Personnellement, je n'y mets jamais les pieds et mon pc me remercie :D.

Maintenant, si quelqu'un veut obtenir un film, reportage ou musique, voici comment moi je procède :

D'abord je regarde si le reportage peut se visionner sur Youtube. Si c'est le cas, je peux le télécharger (et même modifier son format) en utilisant dvd free studio, ce logiciel permet une foule d'actions comme par exemple charger une vidéo depuis Youtube ou Dailymotion. En outre, il permet également d'extraire un album de musique en mp3 (par exemple).

Je privilégie toutefois de me rendre dans une bibliothèque et d'emprunter un film ou un cd musique, que j'ai à loisir la possibilité de conserver sur le disque dur de mon pc. Et là, je suis absolument sûr qu'aucun logiciel malveillant viendra s'incruster dans mon système.

Voilà quelques conseils que je peux donner pour conserver son pc dans un état sain,

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1

Salut à tous :)

@novo08
Oulà c'est un petit malware ça ! (pas bien méchant s'il te suffit de d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour régler ça). Quand tu vois ça, ça dois te faire "tilt".

Windows a détecté une altération des données, et virus 
==> Cette phrase n'est pas française ! :D

Essential de Sécruité Windows ne sont pas fiable pour bloquer le virus
==> Hein ? :not-sure:

La quasi-totalité des phrases n'ont aucun sens !

Bref, y'a pas à chercher il faut s'orienter faire une décontamination du PC. @laurent59300 a commencé à t'orienter, je vais compléter.

1) Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)

2) Adwcleaner (à lancer en mode sans échec de préférence)

3) Junkeware Removal Tool (JRT)

4) ZHP Cleaner

5) Rogue Killer

Poste les log (récapitulatif de ce qui a été supprimé) des différentes sur le forum ;)

Une les 5 analyses effectuées, télécharge Firefox (si ce n'est pas déjà fait) c'est bien mieux que Chrome ou IE.

Télécharge maintenant uBlock Origin (bloqueur de pub et tracking ; bien mieux que le trop connu Adblock Plus). Pour ce qui est des réglages (onglets Liste des filtres) coche comme ci-dessus :

ZQmQPcMbcaNg.PNG

YjcrMKz561Bh.PNG

Sans vouloir t'influencer ou inciter quoi que ce soit, le site que tu avais cité en premier (celui qui utilise un système de ratio) possède du contenu fiable. Son problème c'est la pub (très envahissante). Un bloqueur de pub et c'est fini ;)

@Duke

Il y a 6 heures, Duke a dit :

Oui, comme je l'explique plus haut ces réseaux d'échange et de téléchargements sont bourrés de saloperies en tout genre. Personnellement, je n'y mets jamais les pieds et mon pc me remercie :D.

Il y a du contenu fiable si on connait les bon sites et les bon uploaders ! :P
Mais là n'est pas la question, je ne veux pas faire l’apologie du téléchargement illégal ici (même si je ne suis pas contre ; quand je pense qu'Hadopi a pompé plus de 50 millions d'euros depuis sa création (et ce n'est pas fini) !! Et pour quels résultats en plus ?
Excusez moi, je m'égare... :c_doubtfully:)

Modifié par Mreve

@Mreve salut l'ami,

Merci pour tes explications et ton analyse très intéressante :chuck-norris:

Il y a 16 heures, Mreve a dit :

Il y a du contenu fiable si on connait les bon sites et les bon uploaders ! :P
Mais là n'est pas la question, je ne veux pas faire l’apologie du téléchargement illégal ici (même si je ne suis pas contre ; quand je pense qu'Hadopi a pompé plus de 50 millions d'euros depuis sa création (et ce n'est pas fini) !! Et pour quels résultats en plus ?
Excusez moi, je m'égare... :c_doubtfully:)

C'est vrai que chez vous on vous a flanqué cette loi Hadopi..mdr:D. Là ou j'habite, on a pas l'équivalent, on a le droit de downloader mais pas de uploader 

PS: il y a également Nicolas Coolman dans la liste que tu cites plus haut :)

Modifié par Duke
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...