Aller au contenu
Site Communauté

Navigateur internet


Messages recommandés

Bonjour Le Crabe et les crustacés.

Une petite question portée à vos connaissances et conseils.

Sous Windows 10, le navigateur est Windows Edge, je ne vous apprend rien mais j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme navigateur, autre que celui ci. j'entend beaucoup parler sur le forum de Chrome, mais je n'arrive pas à me décider. Voila je trouve que ce navigateur est plutôt lent mais  est qu'une impression. Merci à vous.

Lien vers le commentaire

Salut Jean-Claude,

D'habitude, j'utilise Google Chrome, dont je suis satisfait. J'ai utilisé Edge à quelques reprises, et je n'ai pas été déçu.

Et, j'utilise Firefox à l'occasion. De ces trois Navigateurs, le moins rapide était Firefox.

Edge et Google Chrome, pas mal sur un pied d'égalité.

Probablement, que selon l'ordinateur, les paramètres et autres variables, que les résultats peuvent être totalement différent.

Essaie-le et tu verras.

Bonne journée :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34

Personnellement j'utilise Chrome que je trouve un peu plus rapide que Edge. De plus, il est plus aisément paramétrable et conviviale d'utilisation. Mais ce n'est que mon opinion... 

Par contre, Firefox serait moins intrusif dans ta vie privée comparé aux deux autres navigateurs cités plus haut.

En te souhaitant une bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous :)
 

Le 10/10/2016 à 14:49, jeanclaude34 a dit :

J'entends beaucoup parler sur le forum de Chrome

Arg ! On parle de Chrome parce que les gens utilisent Chrome mais je ne suis pas du tout pour son utilisation !

Firefox est bien plus intéressant :

Argument 1 : Firefox est Open-source

Argument 2 : Firefox respecte la vie privée (Chrome est un gros mouchard)

Argument 3 : Firefox est plus rapide que Chrome (mais Google aime bien dire que son navigateur est le meilleur)
D'ailleurs d'ici quelques mois, avec Electrolys, Chrome va moins faire le malin :D (Electrolys déjà dispo en beta)

Article très pertinent à lire ==> http://assiste.com/Firefox.html

Il y a pleins de bidouilles possibles dans Firefox (quelques unes pour l'optimiser/ le sécuriser) contrairement à Chrome.
J'ai vraiment envie de vous rédiger un tutoriel là dessus (parce qu'il y a beaucoup à dire) mais je n'ai malheureusement plus le temps cette année :(
Pourquoi ne pas utiliser Chrome ?

J'espère avoir pu te faire changer d'avis (si tu comptais te tourner vers Chrome)

Personnellement j'évite le plus possible d'éviter Google ! Il existe toujours des alternatives beaucoup plus intéressantes donc il n'y a aucune excuse ! :P

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...