Aller au contenu
Site Communauté

pb de partitions


gildas14

Messages recommandés

Bonjour,

mes connaissances limitees m'imposent un appel au secours... j ai 2 disques durs interne set un probleme de partition:

un 1er disque 0  qui a 100Mo pour le systeme, puis une partition de 465.66 non alloues (que j'aimerais utiliser) et un disque 1 avec 232.88 quasi plein.

est il possible de rattacher la partition non allouée de 465.66 du disque 0  à celle de 232.88 du disque 1?

merci de vos precieuses methodes...

Cordialement à toutes et tous

Lien vers le commentaire

Bonjour

Si je t'ai bien compris tu as deux disques "physiques" sur ta machine ? Un disque sur lequel est installé le système avec tes exécutables et fichiers personnels qui est donc quasi plein : 232.88 Go; et un disque avec deux partitions dont une de 465.66 Go non allouée. C'est bien cà

Pourrais tu préciser ta version de Windows; et poster une copie d'écran de l'organisation de tes partitions : Clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur, menu contextuel Gérer; dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des disques.

Exemple sur mon Ordinateur  WIindows7

PARTITIONS.jpg

Bonne journée
Kristobal

Lien vers le commentaire

@Gildas 14

J'avoue ne pas comprendre en regardant la copie d'écran (fenêtre Easus partition master) que tu as postée

Sur ton disque physique "système" C capacité 232,88 GB

  • utilisée 117,28
  • non utilisée 115, 61
  • capacité 232,88

Sur le second disque physique E

  • utilisée 866,82
  • non utilisée 464,81
  • capacité totale 465,6

Peux tu confirmer ces chiffres et poster une copie d'écran réaliser avec l'outil de gestion des disques intégré à Windows ( au fait quelle version de Windows ?)

Kristobal

 

Lien vers le commentaire

C'est fois concernant l'espace disponible; c'est plus clair

Sur la partition système C du disque1 tu as encore de l'espace disponible 115,23 GO et sur la partition E du disque 0 tu as 100 % d'espace libre, cette partition est allouée puisque une lettre de lecteur lui a été attribuée par le système; et donc disponible pour le stockage de données

Je pense que tu devrais dans un premier temps diviser la partition C de ton disque 1 en deux partitions (avec Easus partition master c'est faisable ) une pour le système et les logiciels 100 GO me paraissent largement suffisants et une autre (pour le solde de l'espace disponible) pour tes fichiers personnels.  Avant de procéder il te faudra procéder à une défragmentation de ton disque C.

Tu peux utiliser toute la partition E pour également y stocker tes fichiers perso et éventuellement des sauvegardes du système; tu peux  diviser cette partition une pour les données et une pour les sauvegardes du système.

Kristobal

Lien vers le commentaire

dans un premier temps, je te remercie à nouveau pour ton aide; quelques précisions, la partition C concerne le disque 1 effectivement et le systeme est sur le disque 0 avec 100 Mo, j aurai justement souhaité fusionner C et E pour disposer de plus de mémoire (les jeux sont gourmands...) voilà mon problème....

Gildas

Lien vers le commentaire

@ Duke je ne pense pas qu'il soit  possible de fusionner deux disques physiques pour les réunir dans une  partition unique même si la "technologie RAID permet d'écrire simultanément des données sur deux disques physiques soit pour accélérer le système soit pour dupliquer des données; mais cela n'a rien à voir avec le sujet créé par gildas 14

@ gildas 14. Le système n'est pas sur le disque 0; sur ce disque la partition 0 a été créé lors de l’installation de Windows, mais le système est bien sur C donc sur le disque 1. Tu ne pourras pas "fusionner les partitions C et E dans une partition unique. Comme je te l'ai indiqué tu peux créer deux partitions sur C et réserver la partition E pour y stocker les fichiers volumineux.

Bonne soirée
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...