Aller au contenu
Communauté

Galileo... Et après?

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

(en espérant que le sujet est compatible avec Le Crabe.)

On parle de plus en plus de Galileo, mais je ne comprends pas tout, en pratique. Bien entendu je sais que c'est une constellation de satellites européens etc. Mais pour rentrer plus dans les détails pratiques? Parce que logiquement, ça doit avoir une application pratique.

Factuellement: j'ai un Samsung, compatible GNSS. C'est très bien. Mais après? Mon Waze utilise quoi? Existe-t-il des applis de navigation spécifiques?

Bref. J'aimerais comprendre ! Une bonne âme pourrait-elle m'éclaire?:c_tongue:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cette réponse ne vient pas de moi mais d'un très bon copain qui travaille dans l'aérospatiale. Merci Anthony :c_wink:

"Galileo est un réseau européen de satellites de positionnement utilisé par les smartphones compatibles GNSS. En pratique, ton téléphone combine automatiquement les signaux de Galileo avec ceux du GPS et d'autres systèmes pour calculer la position la plus précise possible. Les applications comme Waze ou Google Maps utilisent ensuite cette position, sans choisir elles-mêmes les satellites. Il n'existe donc pas d'application de navigation spécifique à Galileo. Tu en bénéficies déjà de manière transparente".

Perso, je découvre également le fonctionnement des satellites de positionnement.

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 3
Posté(e)

Bonjour.

Merci à tous les deux. Conclusion, je me retrouve comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! J'utilise Galileo à l'insu de mon plein gré !

• J'aime 2
  • Ahah 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sandelta a dit :

J'utilise Galileo à l'insu de mon plein gré !

hello,

il y a tellement de choses que l'ont utilise sans le savoir ... :c_lol2:

• Ahah 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...