Aller au contenu
Communauté

"dossier de travail" au démarrage, Pourquoi


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, cela faisait très longtemps^^

Je vous soumet un souci qui m'arrive depuis peu... je pense suite a une mise a jour Windows, mais pas sur ?

En fait dès que je démarre mon ordi a la place d'être directement sur mon bureau, je tombe sur une page "dossier de travail" (panneau de configuration system et sécurité dossier de travail...

lorsque je click sur configurer dossier de travail ca me demande de mettre un mail en. com ? (je ne suis pas une entreprise^^)

Je suis sur Windows 11 25H2

Merci pour vos futures réponses Cordialement Bushi

dossier de travail.jpg

Posté(e)

Update de ma demande; en fait je voulais accéder au terminal de mon ordi quand je me suis rendu compte qu'il était différent de d'habitude ?

En fait a la place d'avoir un c:\windows\system32 , j'ai un PS c:\users\leche...?

Je ne comprends pas pourquoi, mais cela explique aussi peut être mon autre souci ?

Dimanche j'ai fait un scan complet des mes DD avec le logiciel fournit par Windows MSRT Windows donc un complet et pas de soucis bien que cela ait duré presque 5 heures pas d'infection, donc a première vue j'écarte une infection ou un malware ? 

Qu'en pensez vous des deux du coup là j'avoue que ca ma stress un peu beaucoup ^^

Merci beaucoup a vous

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

 

Pour les dossiers de travail, vous pouvez fermer simplement la fenêtre ? 

Pour le terminal, cela dépend si vous l'ouvrez en administrateur ou en utilisateur. 

Pour avoir le prompt c:\windows\system32 , il faut l'ouvrir en administrateur 

Edit : dans le gestionnaire de taches, onglet "démarrage", y a t-il une ligne "panneau de configuration" ? 
Si oui, désactivez la 

Modifié par Longaripa
Posté(e)

Bonjour Longaripa, merci de votre réponse.

Bien évidement que je ferme cette fenêtre^^ 

Pour ce qui est du prompt il apparait que non, il faut passer par cmd pour avoir cette commande j'ai un peu fait de recherches après avoir posté et effectivement cela passe uniquement par cmd, lorsque je vais sur terminal ou terminal en admin cela me met la même chose PS c:\users\leche

Dans le gestionnaire de tâches je ne vois pas d'onglet démarrage?

j'ai: Processus, performances, historique des applications, applications de démarrage, utilisateur, détails, et services. mais rien en ce qui concerne "démarrage" 

malgré tout j'ai cherché et pas trouvé de ligne "panneau de configuration" ?

Merci de votre aide 

cordialement Thierry

Posté(e)

Bonjour 

Pour le prompt, c'est exact.
C'est bien C:\users\toto même en administrateur.
J'ai la même chose. 
Ce n'est pas gênant malgré tout, à mon avis. 

 

C'est "applications de démarrage" , dans le gestionnaire de taches. 

Y a t-il control panel, explorer, dans la liste ? 
Postez une copie écran qu'on puisse voir .... 

Posté(e)

Bonjour Longaripa, merci de votre réponse.

La seule copie d'écran est celle que j'ai postée , a moins que vous ne souhaitiez une autre copie d'écran mail j'aimerai que vous précisiez laquelle ... 

Merci de votre aide 

cordialement Thierry

Posté(e)

Re 

C'est la copie écran de l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches.

Cela permettrait de voir ce qui est lancé au démarrage. 

Posté(e)

Bonjour Longaripa, merci de votre réponse.

Ok merci de ces précisions, je vous joint cette capture.

Merci de votre aide 

cordialement Thierry

APP demarrage.jpg

Posté(e)

Bonjour 

Merci pour le fichier. 

Je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cet affichage au démarrage. 

Si quelqu'un d'autre a une idée, il est le bienvenu ....

Posté(e)

Salut en désespoir de cause j'ai remis un ancien point de restauration, là ca fonctionne, mais j'attends que les mises a jour Windows se refassent et je vous tiendrai au jus, car oui c'était par les mise a jours Windows que ca a fait ça...

cordialement Thierry

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut, comme je m'en doutais mon PC a fait les mises a jour et de nouveau j'ai au démarrage cette page a nouveau affichée... je laisse donc ce "topic" ouvert des fois que l'un ou l'une d'entre vous puisse m'expliquer ou résoudre mon PB...:c_angry:

cordialement Thierry

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut, je viens de regarder ma clé Windows et hooo surprise alors que j'avais la version Home, et alors que je ne l'aie pas changée j'ai la version PRO, est ce que cela pourrait venir de cela ? faut il que j'achète une version home de nouveau ?

cordialement Thierry

 

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Il est étonnant que la version passe de Home à Pro toute seule.

Pour passer de Pro à Home, il faut réinstaller, ou alors bricoler.

Une idée : dans l'onglet "applications de démarrage" dans le gestionnaire de taches, 

tout désactiver, redémarrer

Voir si le problème disparait.
Réactiver ensuite, pour trouver le coupable.

Modifié par Longaripa
Posté(e)

Bonjour Longaripa

Effectivement il y a quelques mois suite a un souci j'ai du tout réinstaller, comme a l'époque les clés de Windows 10 étaient valable, je l'ai réinstallé avec mon ancienne clé Windows 10 pro (et légale bien sur ! j'aime pas trop tes insinuations mais bon...sur mon pc il n'y a rien de pirate), ne serait pas plus "simple" pour moi de racheter une clé Windows 11 home vendue 3.37 € sur la fnac cela résoudrait il mon problème ? car je n'ai pas du tout envi de me re taper une install complète ....

https://www.fnac.com/mp45620325/Microsoft-Windows-11-Famille-Home-64-bits-Cle-licence-a-telecharger/w-4

Merci de ton aide

Cordialement Thierry

Posté(e)

Bonjour 

Je disais simplement que Windows ne change pas de version ( entre pro et home) tout seul.
Donc cela a été fait manuellement.

il y a 11 minutes, Bushi a dit :

j'aime pas trop tes insinuations mais bon

Il n'y a absolument aucune insinuation ...  :biggrin:

 

Pour repasser à Home, il va falloir réinstaller. 

Pourquoi ne pas rester avec la version Pro ? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour Longaripa

Bha en fait cette fenêtre qui s'ouvre a chaque démarrage me saoul de plus je n'ai vu ni entendu personne avoir ce souci, vous avouerez que ce n'est pas normal ? ce serait bien de savoir si un abonné ayant Windows 11 pro a ce même souci ?

Merci de ton aide

Cordialement Thierry

Modifié par Bushi
Posté(e)

Re 

Une explication de ces différents comptes :

 https://lecrabeinfo.net/guides/compte-local-ou-compte-microsoft-quelles-differences-lequel-utiliser/

un tuto pour créer un compte local

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local/

Un tuto pour basculer d'un compte à l'autre

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-changer-utilisateur-basculer-vers-un-autre-compte/

Le but est de créer un compte local. 
Puis d'ouvrir une session avec ce compte.
Voir si la fenêtre au démarrage apparait.

Vous pourrez toujours supprimer ce compte par la suite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...