TortueGeniale Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Salut =) J'ai découvert l'historique des fichiers sur Windows 11, et ça m'a sauvé plusieurs fichiers / projets. Donc lorsque je me rends dans Panneau de configuration > Historique des fichiers > Paramètres avancés Je souhaite effacer les versions de fichiers supérieures à 3 mois. Mais j'ai une erreur. Pourtant le versionnage fonctionne parfaitement; Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur.
KRISTOBAL Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril (modifié) Bonjour à tous. @TortueGeniale Tu peux essayer ceci : >Fenêtre exécuter Windows+R >Commande : %localappdata%\Microsoft\Windows\FileHistory >Fenêtre FileHistory >Tu renommes le fichier Configuration en Configuration.old >Tu redémarres ton ordinateur Dans la fenêtre FileHistory le dossier Configuration a été recréé Sans garanties de succès ! Kristobal Modifié le 2 avril par KRISTOBAL Modification
TortueGeniale Posté(e) le 3 avril Auteur Posté(e) le 3 avril J'ai fait ce que tu m'a dit, ca a carrément désactivé :/ et je ne peux pas le réactiver. (j'ai tjs l'ancienne config)
KRISTOBAL Posté(e) le 3 avril Posté(e) le 3 avril @TortueGeniale Dans un premier temps tu supprimes Le fichier configuration puis tu renommes le fichier Configuration.old Configuration. Redémarrage de l'ordi. L'historique des fichiers est-il actif ? Tu peux éventuellement si la restauration du système est activée restaurer le système à partir d'un point de restauration antérieur à la survenue du problème objet du topic . Dans les Services vérifie que le service historique des fichiers est bien actif Il faut que le disque de sauvegarde soit formaté en NTFS Sur mon ordi je n'arrive pas à activer l'historique des fichiers. Fonctionnalité que je n'utilise pas. Kristobal
TortueGeniale Posté(e) le 8 avril Auteur Posté(e) le 8 avril Désolé pour réponse tardive ^^ J'ai renommé Configuration.old en Configuration. Mais il n'y avait pas de nouveau dossier de Config. > Redémarrage et c'est revenu comme avant. J'ai ce probleme depuis toujours, mais là le disque est vraiment trop rempli et j'ai toujours voulu passer à 3 mois et supprimer quelques sauvegardes. J'ai pu mettre l'historique des fichiers à 3 mois, en fait je n'avais pas vu le petit bouton en bas x), faut ouvrir les yeux. J'ai refait toutes les étapes mais rien :( bon la sauvegarde et l'historique fonctionne Merci pour les réponses
TortueGeniale Posté(e) le 9 avril Auteur Posté(e) le 9 avril Je ne peux pas modifier le message. J'ai laisser le PC tourner, 2 - 3 redémarrages, et voici c'est reparti, donc j'ai désactivé totalement l'historique. Ça me dérange un peu car je ne m'en sers pas beaucoup, mais le peu de fois ou.. bah c'est super important. J'ai mis tous les 3 mois ici : Mais il se remet comme ça : Et c'est bien désactivé :
KRISTOBAL Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril @TortueGeniale J'ai essayé d'activer l'historique des fichiers sur 3 machines une avec OS Windows 10 les deux autre avec OS Windows 11 impossible d'y parvenir. Dans les services j'ai cliqué sur les bouton Démarrer Appliquer OK mais l'état du service après fermeture de la fenêtre Propriétés de Service d'historique des fichiers n'est pas modifié. Donc impossible d'activer l'historique des fichiers. Je n'ai pas d'autres suggestions à te faire hormis de passer par la fonctionnalité sauvegarder et restaurer ( Windows 7 ) via le panneau de configuration pour paramétrer une sauvegarde automatique de tes fichiers et répertoires. Si un helper sur ce forum peut véritablement t'aider à résoudre ton problème il est le bienvenu. Kristobal
Solution TortueGeniale Posté(e) le 15 avril Auteur Solution Posté(e) le 15 avril (modifié) Du coup si n'y parviens pas, c'est qu'il y a surement un soucis quelques part. J'ai regardé vite fait sur internet, et apparemment des gens ont le même problème. Windows ne sait pas trop gérer ça ?! ou ?! Je fais une sauvegarde tous les mois, mais en avril j'ai tout supprimer pour repartir à zéro. Le disque était déjà pas mal rempli. Hooppp en écrivant ce sujet, je regardais dans mon disque de sauvegarde et l'historique de fichier et j'ai remarqué qu'il sauvegardait mon Bureau. Mais mon Bureau, je m'en sers pour tout est n'importe quoi et surtout les téléchargements, mais une fois terminé et ma session terminée, je nettoie. Donc si je télécharge Ubuntu 24.04.4 LTS pour 5.9 Go, et d'autres trucs, ça donne : Autre exemple, pour lancer Laragon, je l'ai mis dans un disque dur virtuel, donc un seul fichier. Il ne se modifie jamais normalement, il pèse 10 Go et lorsque je le lance, il par en versionnage, j'ai 20 exemplaires, donc 20 * 10 Go = 200 Go. Plus surprenant, la sauvegarde de Firefox, j'ai les fichiers des favicons, historique, sync tabs, qui sont en 100 exemplaires, le dossier Firefox à lui seul représente 100 Go car forcement, ils doivent se modifier très souvent. Idem pour Visual Studio Code. Enfin voilà, Windows versionne les fichiers / dossier, mais le fait un peu n'importe comment. J'ai lancé Windirstat, ça me donne un bon aperçu des fichiers les lourds dans mon disque de sauvegarde et versionnage, à part le fichier de sauvegarde qui me prends ~ 300 Go, le reste ce n'est que des fichiers « inutiles ». J'ai fait un gros nettoyage. Le disque de sauvegarde passe 80% à 20% et surtout, je comprends pourquoi il était toujours utilisé. (je m'en doutais un peu m'enfin là je suis sur) Je pense avoir résolu le problème. Modifié le 15 avril par TortueGeniale 1
Messages recommandés