Aller au contenu
Communauté

WD est-ce vraiment encore fiable...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et un autre de SSD qui a tenu 7 heures et 0 minutes

Capturedcrandu2026-03-2921-57-04.thumb.png.e9efe2d203d69a5a740c3f00a13a5e99.png

Même utilisation que les deux autres, c'est uniquement pour faire des sauvegardes quand je suis à l'extérieur chez des clients, rien de plus.

Enfin, j'ai bien meilleur temps de faire mes sauvegardes exclusivement sur mon NAS au taf et avec le VPN quand je suis dehors avec des clients, lui (eux) ne sont jamais tombé(s) en panne.

• Triste 3
  • Perplexe 1
Posté(e)

Salut !

Concernant les SSD grand-public, la réponse est : "absolument pas, fuyez, pauvres fous".:c_lol2:
Idem pour le SAV. WD a d'ailleurs décidé d'arrêter le massacre en 2025.

Cependant, WD s'en sort très bien en haut de gamme professionnelle : https://www.generation-nt.com/actualites/fiabilite-disques-durs-backblaze-rapport-2025-panne-hdd-impact-ia-stockage-seagate-wd-toshiba-2070893

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)

Hello, même constat !!! 

un de mes WD qui n'as pour ainsi dire jamais tourné et il est déjà en danger surveillance il n'etais là que pour du stockage donc ne tournait jamais !!! une fois tout les 6 mois... Maintenant je le fait tourner a fond et H24 et il bronche pas... :c_wtf:

ce DD c'est juste pour mes jeux maintenant on verra bien ..

J'avais fait une petite enquête sur les quelle prendre entre SMR et CMR

Selon sont utilisation il préférable de prendre un ou l'autre

• CMR : Si la fiabilité et les performances constantes sont cruciales, comme dans les environnements professionnels exigeants, les serveurs d’entreprise et les systèmes de stockage haut de gamme, les disques durs CMR sont le choix privilégié.

• SMR : Pour les applications nécessitant un stockage à grande échelle, comme l’archivage de données et les systèmes de sauvegarde, où la vitesse d’écriture n’est pas une priorité absolue, les disques SMR offrent une solution économique et efficace.

• Plusser (+1) 2
Posté(e)

Le plus surprenant, c'est que ce Disque dur là est maintenant vu par crystal disk info comme BON et qu'avant il était problématique !!! !!! :c_wtf:

Ce que j'ai fait entre les deux test, un formatage et re installation de windows ... 

Bref, on en viendrait a ce demander si crystal disk info est encore fiable !!! Tout comme tout autre logiciel de surveillance...

• J'aime 2
Posté(e)

voici les captures en surveillance et puis plus en surveillance

degouter.jpg.ca8ee4d878b2214ae256e2591733f268.jpg

Capture d’écran 2026-03-31 125533.png

on peut comparer c'est lui c'est celui là qui était en défaut et maintenant ne l'est plus...

Ce que l'on constate c'est que je le fait turbiner maintenant au lieu de laisser dans sa boite.. 

Le numéro de série est le même, sont nom aussi il y a juste une chose il est passer a la lettre lecteur H au lieu de J

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

De mon côté, j'ai plusieurs SSDs externes, dont 2 SanDisk de 500 Gb, 1 de 1 Tb, et un HDD de 1 Tb, tous fonctionnent bien, mais, parce qu'il a un mais ! Lors de transfert de volumes important de données (25 Gb et +), tous les SSDs SanDisk), ont tendances à chauffer, tandis que le HDD lui, aucun souci !

Je me suis tourné vers un autre fabricant il y a deux ans de celà (SK hynix 500 Gb), et je m'en sers aussi intensément que les autres SSDs externes (transfert de fichiers atteignant très facilement 30 Gb), ainsi que pour l'utilisation d'applications portables, et même la création d'ISO (Windows et Linux), et c'est à peine si la température monte (maximum atteint 41 ˚C), tandis que les SSDs SanDisk ont atteint jusqu'à 59 ˚C, pour les mêmes besognes, alors que le HDD n'a atteint qu'une seule fois 51 ˚C, et il est toujours à 100%.

En ce qui me concerne, j'en suis fini avec les SSDs WD (SanDisk), et mon prochain achat sera très certainement un SK hynix (dont les vitesses de transfert sont supérieur à SanDisk, selon mes observations), et n'a pas tendance à chauffer !

Voilà !

DDRetSSD.thumb.jpg.f4390b07d5b8c00f7cfe60c00869f20d.jpg

HDD ci-dessous :

WDDDR.thumb.jpg.b8d11e053f3059fe45de10ff6cb399d0.jpg

A+:wink:

Modifié par Yves B.
corrigé pleins de fôtes
  • Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...