Aller au contenu
Communauté

"select an UEFI file" est grisé sur un ACER

sierra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tulburite a dit :

Une chose après l'autre, car il me semble que c'est un peu le chantier sur ta bécane :-)

Ça se pourrait,en effet... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Tu cliques sur ce lien et tu vas tomber sur la page qui te permet de visiter la page des téléchargements des pilotes pour récupérer la dernière version du BIOS / UEFI qui faudra mettre à jour. Je ne peux pas le faire depuis chez moi, car le site géolocalise ma position et la page est ensuite en Suisse Allemand...

Regarde bien la marche à suivre une fois que tu as cliqué sur le lien.

Tu télécharges la dernière version du BIOS / UEFI et ensuite, tu l'installeras. Pour cette partie, on fera appel à d'autres helpeurs qui maitrisent cette facette bien mieux que moi.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

J'ai contacté ACER, et il n'y a plus de suivi sur cette machine (achetée en 2016).

Mon interlocuteur m'a dit que LINUX devrait s'installer sans problème...

Posté(e)

Effectivement, ça commence mal :angry: mais nous n'allons pas nous laisser faire par une machine :biggrin:

Il y a 13 heures, sierra a dit :

J'ai contacté ACER, et il n'y a plus de suivi sur cette machine (achetée en 2016).

Mon interlocuteur m'a dit que LINUX devrait s'installer sans problème...

Oui, réponse classique, tous les fabricants disent qu'il n'y a jamais de problème, que tout va bien et que ce n'est jamais leur faute. Je me rappelle il y a quelques années un problème que j'avais avec des ordinateurs Dell, du matériel wifi de chez US Robotic et Windows. Tous me disaient non, ce ne vient pas de chez nous, c'est l'autre, car chez nous, il n'y a jamais de souci... enfin.

Revenons à nos moutons, je vais taguer @Delta qui va nous trouver le dernier BIOS pour ton ordinateur.

@Delta, pourrais-tu venir donner un coup de pince pour cet ordinateur Acer. Merci d'avance :-)

• Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

hello @Tulburite et @sierra

hm hm hm, en effet certaines marque on tendance a vite retirer les drivers et autres choses d'un pc une fois qu'il passe la barre des 3-4 ans alors que ses pc sont tout a fait capable de bien mieux si on prend le soin des entretiens etc... 

Ont vas regarder

vous êtes a la version 1.04

j'ai trouver des bios !

Capture d’écran 2026-04-01 002245.png

le 1.04 apparait mais quand j'ai telecharger un bios et que j'ai été voir sont Readmi, cela ne m'as pas inspirer confiance.

voici comment c'est noté How to update the BIOS: 
Click "ZAA_125.exe" under Winodows mode

Winodows !! bon je sais pas cela veut dire Windows mais bon orthographié comme cela j'aime pas trop cela ne fait pas constructeur qui eux prendront soins d’écrire correctement

Cela ne m'inspire pas confiance car là si on met un mauvais bios ou un bios hacké, c'est source d'emmerde

ZAA_125 ca semble logique j'ai télécharger le bios 1.25

alors, on continue a chercher en se disant qu'il y a au moins des version plus haute que la vôtre...

Je reviens vers vous deux ...

Modifié par Delta
Posté(e)

j'en ai trouver un autre sur un autre site, un aussi avec le plus haut 1.27 et j'ai télécharger la 1.25. Le READMI n'est pas présent et alors c'est plus ZAA_125 mais ZAS_125 :c_doubtfully:

alors j'ai télécharger le 1.27 et voici comment il est formater en orthographe

Capture d’écran 2026-04-01 004057.pngCapture d’écran 2026-04-01 004114.png

je dois bien dire que cela inspire un peut plus confiance ... 

je continue mes recherches et je garde ce site du bios au chaud

je reviens ... 

Posté(e)

Bon je pense qu'on a nos bios 

Capture d’écran 2026-04-01 011256.png

la flèche vers le bas indique qu'il y a encore quelques bios aussi .. 

maintenant cela n'est pas sans risque vus que plus rien est supporté, ce que j'ai trouver sont des bios archivé ou existant sur des site tiers... Qui eux ne les ont jamais retirer. l'upgrade du bios c'est pourquoi en fait @Tulburite

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Delta,

Il y a 16 heures, Delta a dit :

la flèche vers le bas indique qu'il y a encore quelques bios aussi .. 

maintenant cela n'est pas sans risque vus que plus rien est supporté, ce que j'ai trouver sont des bios archivé ou existant sur des site tiers... Qui eux ne les ont jamais retirer. l'upgrade du bios c'est pourquoi en fait @Tulburite

C'est parce que @sierra a installé Ubuntu en multiboot sur sa machine et son Acer ne démarre pas sur GRUB, il y a peut-être un problème comme avec HP.

Modifié par Tulburite
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

un problème comme avec HP.

compaq

les disque dur tagué par exemple

j'ai lu en survolant ton dépannage ici que tu parlait d'un éventuel TAG

Sur certains compaq il faut faire attention car une partie du bios se trouve sur le disque dur et il est tatoué

Posté(e)

Bonjour,

Laissez moi un peu de temps, je suis "out" pour quelques jours avec le WE de Pâques. 

Merci de vous inquiéter de mon sort...

• J'adore 1
Posté(e) (modifié)

Hello Delta,

Je suis de retour.

Quelles sont les risques, c'est la question que je me pose avant de poursuivre.

Et les moyens de s'en prémunir le cas échéant.

Merci.

Modifié par sierra
Posté(e)
Il y a 3 heures, sierra a dit :

Quelles sont les risques, c'est la question que je me pose avant de poursuivre.

Et les moyens de s'en prémunir le cas échéant.

hello,

les risques c'est que le pc ne démarre plus car le flash c'est mal passé...

pour éviter les risques, il faut être au calme, ne faire que cela donc ne pas avoir des invité chez sois. Ne pas avoir une panne électrique.. 

ce sont des risques qui n'arrivent heureusement pas souvent mais ils existent.

Il faut savoir que le bios c'est le cœur le vrais chef d'orchestres de votre pc. C'est ce tout tout petit programme qui animent les 3-4 premières secondes de votre pc. Sans lui rien ne marche

• calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...