calisto06 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour à tous Le FBI possède désormais les clés Bitlockers de MICROSOFT Si vous comptez crypter votre disque dur faites le avec Vera CRYPT qui est open source et local Source https://techcrunch.com/2026/01/23/microsoft-gave-fbi-a-set-of-bitlocker-encryption-keys-to-unlock-suspects-laptops-reports/ 2 4
Delta Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) hello, Beh heuu cela ne m'étonne qu'as moitié pour ne jamais avoir eu confiance en bit locker... Tout comme cela fait des années que je bosse avec veracrypt c'est du bon sens en fait... La sécurité n'est pas a donner au mains d'un logiciel Microsoft cela devrais être la base de l'éducation même. Quand on vois quelle sont les multiple procédure de verrouillage - déverrouillage et de cryptologie qu'emploie Vera crypt par exemple il vous faudra une musique MP3 bien précise pour l'ouvrir (Ajoutez un fichier clé (image, MP3, etc.) pour renforcer la sécurité), on se rend vite compte que bit locker c'est en fait une daube sans nom De plus avec veracrypt, je souhaite bonne chance au fedo pour le décrypté sans votre aide ou votre coopération. Et pour les plus malin il faut savoir que veracrypt peut créer une double porte. En cas ou on vous met une arme sur la tête ou x ou y vous donner la première clé mais pas la deuxième. un volume caché au sein d’un autre volume, une fonctionnalité essentielle en cas de contrainte. Si quelqu’un vous oblige à révéler un mot de passe, vous pouvez fournir celui du volume extérieur (leurre), qui contient des données non sensibles, tandis que le volume caché (contenant vos données critiques) reste invisible et inaccessibles sans son mot de passe distinct Modifié le 23 janvier par Delta 2 3
zelandonii Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bonjour, Merci pour les infos. Jusqu'à il y a 4 ou 5 ans maximum, nos PC étaient chiffrés avec Bitlocker à l'armée. Depuis ce moment, nous utilisons CryHod. https://www.primx.eu/fr/encryption-software/cryhod/ 2 3
KRISTOBAL Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Bonjour à tous Pas de panique ! il y a encore des "garde fous " Voir : Microsoft file les clés BitLocker au FBI sur simple mandat Et même si certains en doute les Etats Unis sont encore un Etat de droit avec des contres pouvoirs, la preuve l'information concernant la communication des clés BitLocker a été rendue publique. Mais il est vrai, et c'est inquiétant que les méthodes et la rhétorique du cowboy Trump n'ont rien à envier à celles du camarade Poutine. Trump ou plutôt son "idéologie" passeront reniés par le peuple américain lors ( il faut l'espérer ) des prochaines présidentielles. Quand sera-t-il pour Poutine et son "idéologie" ? Kristobal 1
calisto06 Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier Il n'y aura pas de retour en arriere meme en cas de changement de gouvernement 1
KRISTOBAL Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 40 minutes, calisto06 a dit : Il n'y aura pas de retour en arriere meme en cas de changement de gouvernement Trop péremptoire ! Si tu avais raison que seraient t-il-advenu ? Les idéologies totalitaires ( celles d' Hitler Mussolini Staline et consorts ) auraient triomphé. La deuxième guerre mondiale, et a quel prix pour les peuples, a eu raison des deux premiers. Pour Staline c'est au terme d'un long processus plus complexe que le totalitarisme communiste a été vaincu. Leur idéologie, celle du Grand timonier, et tant d'autres remplissent les poubelles de l'histoire, et ne font rêver que quelques "fans" nostalgiques Kristobal
Delta Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : Pas de panique ! il y a encore des "garde fous " Voir : Microsoft file les clés BitLocker au FBI sur simple mandat un garde fous un peut léger ... C'est comme en France, en Belgique ou ailleurs qu'ont donne toute les infos d'une personne sur simple mandat ou soupçon, suffit de donné une excuse bidon assez dérangeante ou dangereuse et toute le pedigree sort.. Depuis quelques années nous vivons dans un monde ou la sécurité est bafouer dans tout les sens. Il y a clairement une volonté de muselé les citoyens avec par exemple les clôtures de certains media, les fermetures de certains réseau sociaux et j'en passe.. car certains citoyens, certains media indépendants qui ne sont pas trop contrôlable mais montre la réalité et la vérité qu'ont nous cache, que les media traditionnel ne nous montre pas car ils sont contrôler, ces personnes là, dérange les gouvernements Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : Mais il est vrai, et c'est inquiétant que les méthodes et la rhétorique du cowboy Trump n'ont rien à envier à celles du camarade Poutine. Il en n'est pas a une frasque près.. Suffit de se renseigner les masques tombe en effet... Le faiseur de paix Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : Trump ou plutôt son "idéologie" passeront reniés par le peuple américain lors ( il faut l'espérer ) des prochaines présidentielles. Quand sera-t-il pour Poutine et son "idéologie" ? Trump et sont idéologie Face a Poutine. Sans reprendre pour un ou pour l'autre car j'en ai vraiment plus rien a foutre on a bien d'autres problèmes en France en Belgique etc qui nous concerne directement pour encore donné de l'importance sur ce qui ce passe de ce coté là, Poutine c'est dans sont sang, ancrer dans sont âme et sa culture. Trump c'est qu'une pale copie pour imiter Poutine. Trump veut faire le grand, celui qui est alors qu'il n'est pas. Trump est donc bien plus dangereux que Poutine car il ne contrôle rien il est impulsif ce que Poutine n'est pas. Trump veut faire la guerre avec tout le monde il veut le pouvoir du monde entier c'est pas - plus un secret suffit de se documenter. Il menace tout le monde sur des sanctions douanières sur x sur y provoque même en disant j'aurai par la belle ou la force armée etc. si on ne coopere pas avec lui et qu'ont ne marche pas comme lui il veut. Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Il n'y aura pas de retour en arriere meme en cas de changement de gouvernement beh vi, ou alors sa prendra des années pour détricoté tout cela ... Que cela soit temporaire ou pas, c'est un danger de plus venu de crosoft et de Trump
calisto06 Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier Il y a 5 heures, KRISTOBAL a dit : Trop péremptoire ! Je ne parle pas du regime US je parle du fait qu'une fois données les clés bitlocker resteront exploitées par le FBI advitam
Delta Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Je ne parle pas du regime US je parle du fait qu'une fois données les clés bitlocker resteront exploitées par le FBI advitam Question, Est ce que le FBI les as déjà toutes a savoir des millions de clé voir des milliard de clé, ou alors pour le moment c'est sur demande pour enquête et donc c'est juste ceux qui sont sous enquête qui sont visé ? !! Par exemple, si tu n'es pas visé par une enquête, tu ne risque pas encore de trop en ce moment.. Maintenant si ils les prennent toutes là oui... C'est mort Modifié le 24 janvier par Delta
calisto06 Posté(e) le 24 janvier Auteur Posté(e) le 24 janvier Ce sont les clés de récupération donc toutes les clés qui permettent le décryptage de tout le monde A mon avis elles vont surement sortir sur le darknet ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas divulguées un de ces jours ce qui fait que BitLocker sera devenu un outil obsolète Faut lire l'article 😉
Delta Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 1 minute, calisto06 a dit : ce qui fait que BitLocker sera devenu un outil obsolète pour ma part il l'est deja ... Meme avant cette nouvelle pas rassurante Je n'ai jamais eu confiance. Vus la stabilité du système Windows, allez osé mettre ses données la dessus était pour moi pas fut-fut. Mais bon, Windows joue sur sa facilité a tout regrouper et sa pousse les gens a prendre les packs crosoft sans trop réfléchir ... C'est sur quand on vois un VeraCrypt a coté il est moins convivial mais un programme de sécurité bien souvent n'est pas fait pour être convivial mais de qualité 1
KRISTOBAL Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 4 heures, calisto06 a dit : Je ne parle pas du regime US je parle du fait qu'une fois données les clés bitlocker resteront exploitées par le FBI advitam @calisto06 La précision est importante. Trop de concision entraîne parfois la confusion. Kristobal
calisto06 Posté(e) le 25 janvier Auteur Posté(e) le 25 janvier Il y a 11 heures, KRISTOBAL a dit : @calisto06 La précision est importante. Trop de concision entraîne parfois la confusion. Kristobal Ma phrase est pourtant claire : Il n'y aura pas de retour en arriere meme en cas de changement de gouvernement
Messages recommandés