Delta Posté(e) le 6 décembre 2025 Posté(e) le 6 décembre 2025 il y a 11 minutes, liber a dit : Il va suffire ou je dois le changer ? c'est un de base ... Il faudra surveiller l’évolution de la température quand vous serez en activité sur des programmes ou jeux un peut gourmand ... en ce moment vous êtes a combien de température?
Delta Posté(e) le 7 décembre 2025 Posté(e) le 7 décembre 2025 (modifié) @liber aucun souci il est dans les normes il se plait bien... 33 -35 ° 37.5° c'est très bon tenter une fois en le faisant un peut travailler sur du plus lourd. Ensuite on regardera avec @Tulburite pour une Cg Modifié le 7 décembre 2025 par Delta 1
liber Posté(e) le 7 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2025 Salut, @Delta Super. Je crois qu'après quelques heures il était monté à 43.5. Merci de ton aide.
liber Posté(e) le 7 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2025 Est-ce que je dois le commander quoi qu'il arrive?
Delta Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 Il y a 5 heures, liber a dit : Est-ce que je dois le commander quoi qu'il arrive? hello, Si vous desirez la Radeon 6600 oui c'est le cable 6 +2
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 Salut, @Delta @Tulburite Pensez vous que la Radeon ira avec ma carte mère et tout le toutim ? Merci
Tulburite Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 (modifié) Bonjour @Delta & @liber Par rapport à ta configuration et en performance brute, la Radeon 6600 serait mieux, pour autant que ton alimentation fournisse assez de puissance (visiblement, c'est en ordre). Et le meilleur compromis, c'est la GTX 1660 qui serait la meilleure. Je réitère ce que j'ai déjà dit, enfin ça n'a pas peut-être été compris. Même si selon certains articles, Linux supporte mieux les cartes graphiques AMD, c'est juste, mais uniquement avec les drivers embarqués. Si tu te décides à installer une CG Nvidia, il faudra installer les drivers prioritaires pour avoir un excellent rendu. Modifié le 8 décembre 2025 par Tulburite
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 Citation Par rapport à ta configuration et en performance brute, la Radeon 6600 serait mieux, pour autan que ton alimentation fournisse assez de puissance (visiblement, c'est en ordre). Et le meilleur compromis, c'est la GTX 1660 qui serait la meilleure. Je vais donc acheter une GTX 1660 super, je te fais confiance. Si tu veux et si tu as le temps je suis curieux de savoir pourquoi tu me conseilles celle-ci alors que les performances de l'autre semblent meilleures. ( mais vraiment ce n'est pas une obligation, tu as déjà passé beaucoup de temps à m'aider ! )
Tulburite Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 il y a 12 minutes, liber a dit : Je vais donc acheter une GTX 1660 super, je te fais confiance. Si tu veux et si tu as le temps je suis curieux de savoir pourquoi tu me conseilles celle-ci alors que les performances de l'autre semblent meilleures. ( mais vraiment ce n'est pas une obligation Oui en performance pure la Radeon 6600 est meilleure. Ce que tu ne dois pas oublier, tu as un port PCie 2.0 alors que cette carte graphique à un port PCie 4.0. Même si c'est rétrocompatible, tu vas perdre en performance. Tu vas me dire que c'est identique pour la GTX, mais tu es en PCie 3.0 et tu vas également perdre en performance, Ensuite, tu n'es pas un gros joueur, avec la Radeon, tu vas pouvoir jouer facilement en 1080p, tu seras limité par le reste de ta configuration. Avec la GTX, tu vas pouvoir aussi jouer en 1080p, mais tu seras aussi limité par le reste de ta configuration. De mon côté, en faisant le + et le – de chaque carte graphique, la GTX est le meilleur compromis. Après si tu me dis que tu as l'intention de jouer avec des jeux de plus en plus lourds, alors il te faut choisir la Radeon 6600, mais en faisant l'analyse de ce post, il me semble que la GTX 1660 est la meilleure, mais je ne connais pas tes futures envies en matière de jeu. 1
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 @Tulburite Merci d'avoir pris le temps. Je ne suis pas intéressé par les trop gros jeux (juste un comme je te l'ai dit). Si je change d'avis dans le futur il sera temps d'améliorer tout l'ordinateur. Je me rends bien compte que ma carte mère n'est pas bonne car ma connexion internet est meilleure en WIFI qu'en direct par cables...
Tulburite Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, liber a dit : Je me rends bien compte que ma carte mère n'est pas bonne car ma connexion internet est meilleure en WIFI qu'en direct par cables... Non, dans 99,9% des cas, le réseau par câble est meilleur que par le WIFI. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment tu te connectes par câble. As-tu un répétiteur ou un CPL ?, ton modem limite-t-il la vitesse ? Quelle est la catégorie de ton câble (CAT ?) Modifié le 8 décembre 2025 par Tulburite
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 Je me connecte directement sur la box avec un cable ehternet cat 6.
Tulburite Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 C'est étrange, avec un câble de catégorie 6, le débit devrait être de 1 Gbit/s théorique. En regardant les spécificités de ta CM, cette dernière à un port Gigabit, donc théoriquement le débit annoncé devrait être tenu.
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Tulburite a dit : C'est étrange, avec un câble de catégorie 6, le débit devrait être de 1 Gbit/s théorique. En regardant les spécificités de ta CM, cette dernière à un port Gigabit, donc théoriquement le débit annoncé devrait être tenu. Je ne pas pas ce qui se passe. ayant changé d'abonnement, pour un plus rapide, j'ai fait un test pour me rendre compte que je n'avais rien gagné. J'ai appelé mon fournisseur et nous avons fait d'autres tests ensemble. D'après lui le problème venait de mon ordinateur. Du coup je suis passé en WIFI et cela va nettement plus vite...pas aussi vite que ce pourquoi je paye ceci dit... Modifié le 8 décembre 2025 par liber erreur
Tulburite Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 il y a 32 minutes, liber a dit : J'ai appelé mon fournisseur et nous avons fait d'autres tests ensemble. D'après lui le problème venait de mon ordinateur. Du coup je suis passé en WIFI et cela va nettement plus vite...pas aussi vite que ce pourquoi je paye ceci dit... Bizarre, je ne peux pas l'expliquer, mais je trouve étrange, enfin si le WIFI te convient pourquoi pas.
liber Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2025 Citation Bizarre, je ne peux pas l'expliquer, mais je trouve étrange, enfin si le WIFI te convient pourquoi pas. Disons que je fais avec les moyens du bord. Le WIFI fonctionne mieux alors je n'hésite pas... 1
Delta Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 je rejoint @Tulburite pour les deux CG il y aura perte de perfo a cause du port PCIE mais surtout attention a l'alimentation... vous avez une 500 W mais quelle label ??? Gold ou titanium ou encore .. ... Il y a 500W et 500W si on a une 500W label Bronze ou sans label, sa fait un gros 400W réel alors que la Radeon 6600 demande faire attention a la charge quand elle vas se mettre a rager. Il ne faut pas oubliez que derrière on a le procos les disques dur, ce qui sera brancher sur le pc etc. C'est l'alim qui fournit l’énergie a tout le monde et pas uniquement a la CG 1
liber Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2025 Faut il rajouter de la RAM ? La changer ?
Delta Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 2 heures, liber a dit : Faut il rajouter de la RAM ? La changer ? Hello C'est pas la Ram qui donne de l’énergie mais l'alimentation 1
Tulburite Posté(e) le 14 décembre 2025 Posté(e) le 14 décembre 2025 (modifié) Bonjour @Delta et @liber Et maintenant, Liber, que veux-tu faire, ou que fais-tu ? Modifié le 14 décembre 2025 par Tulburite
liber Posté(e) le 14 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2025 Salut, @Delta @Tulburite J'ai commandé la CG que tu m'as recommandée. Je l'attends avec impatience car les problèmes n'ont pas disparu. Je vous tiens au courant dès que c'est fait et que j'ai pu la tester. 1
liber Posté(e) le 16 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2025 Salut, @Delta @Tulburite J'ai installé la CG et tout semble rouler. J'avais acheté un nouveau ventilo en me basant sur les données que tu m'avais donné pour le processeur mais cela ne convient pas. C'est ce modèle : Xilence I402 Ventilateur CPU Tower Je me disais que si finalement je réussissais à jouer il me faudrait un meilleur ventirad. Avez vous une proposition ? Je suppose que si tout fonctionne c'est que les drivers sont à jour ?
Delta Posté(e) le 16 décembre 2025 Posté(e) le 16 décembre 2025 Il y a 2 heures, liber a dit : J'avais acheté un nouveau ventilo en me basant sur les données que tu m'avais donné pour le processeur mais cela ne convient pas. C'est ce modèle : Xilence I402 Ventilateur CPU Tower hello Intel, LGA 1150/1151/1155/1156/1700/1200 quelle est votre CPU marque et modèle exacte ?
liber Posté(e) le 17 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2025 ⚙️ Modell: Intel Core i7-3770 🔩 Sockel: FCLGA1155 ⚡ Taktfrequenz: 3,40 GHz (Turbo Boost bis 3,90 GHz) 💡 Kerne / Threads: 4 / 8 🧠 Cache: 8 MB SmartCache 🎮 Grafik: Intel HD Graphics 4000 🧩 RAM-Unterstützung: DDR3
Messages recommandés