Aller au contenu
Communauté

Ordi sous Mint 22, l'écran n'est plus reconnu

liber
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, liber a dit :

Je suis allé regarder, il faut

- la référence de la carte mère

- la version du Bios puis je dois aller sur le site constructeur pour trouver la version la plu récente.

C'est ça ?

C'est exactement la procédure à faire 

Posté(e)
Il y a 3 heures, liber a dit :

J'ai acheté un i7 d'occasion. Faut il changer le ventilateur de processeur ?

hello,

faut voir la TDP des deux CPU

si il sont les même on peut continuer si il ne sont pas les même il faut le changer.

pour le savoir, il me faut le premier et le deuxième que je voie

Il y a 2 heures, liber a dit :

Est-ce que je dois mettre le BIOS à jour si je change le processeur ?

c'est une possibilité, des fois non pas besoin mais des fois oui pour le rendre compatible. A voir si la CM prend en charge le news CPU en charge nativement ou pas.

pour cela il me faut la marque et le modèle exacte de la carte mère

si il y a besoin de passer une mise a jours en effet comme l'as dis @Tulburite c'est avant de changer le CPU

si on le fait après c'est un jolis écran noir.

pour le câble 6 +2 en fait il faut le câble qui a les même empreinte que votre port sur la CG si vous regarder il a des dessins spécifique. On pourrait facilement se tromper avec les plus ou moins même câble que pour le CPU

Posté(e)
Citation

faut voir la TDP des deux CPU

si il sont les même on peut continuer si il ne sont pas les même il faut le changer.

Le i7 a une tdp de 77W et le i5 de 95W. c'est mieux sur le nouveau ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, liber a dit :

Le i7 a une tdp de 77W et le i5 de 95W. c'est mieux sur le nouveau ?

si le I7 est moins haut que le I5, oui il sera suffisant.

Maintenant rien empêche de reprendre un plus performant car je connais pas non plus l'age du ventilo etc. Un ventilo s'use...

c'est un quoi la marque et modèle du ventilo?? Qu'elle est sa performance??? Car souvent dans les pc monté usine il mette le strict nécessaire !!!

Posté(e)
Citation

c'est un quoi la marque et modèle du ventilo?? Qu'elle est sa performance??? Car souvent dans les pc monté usine il mette le strict nécessaire !!!

J'avais fait faire mon PC à l'époque. Je n'ai aucune idée des performances du ventilo. Si je fais une photo je peux savoir ?

Posté(e) (modifié)

ASUS P8H67-M ?

Le CPU pour le moment est un i5-2310 et j'ai acheté un i7-3770

Capture d’écran du 2025-12-06 00-01-25.png

Modifié par liber
ajout
Posté(e)
il y a 3 minutes, liber a dit :

J'avais fait faire mon PC à l'époque. Je n'ai aucune idée des performances du ventilo. Si je fais une photo je peux savoir ?

sa vas être difficile mais faite quand même ...

n'oublier pas un changement de pâte thermique sera obligatoire si vous garder le ventilo origine

alors le Core i7-3770S (3.1G,L3:8M,iGPU,GT2,4C,HT,VT-d,65W,rev.E1) Si c'est celui là que vous visé, il demande un 36.04 et vous êtes a la CM a 3706

donc pour moi c'est bon

j'attend le ventilo :c_wink:

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
Citation

j'attend le ventilo :c_wink:

Je ferai la photo demain !

si je pars sur une nouvelle CG (tulburite proposait la 1660 super) il me faut changer pour un connecteur 8 pins. Ils ne se ressemblent pas tous ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, liber a dit :

il me faut changer pour un connecteur 8 pins. Ils ne se ressemblent pas tous ?

câble port PCIE 8 pin (6 +2)

ils on une empreinte pour aller sur votre CG

vous avez votre CG démonter, et bien regarder si vous retrouver ses mCG 8 pin 6 +2.jpgême empreinte (port sur le cg)

Posté(e)
il y a 37 minutes, liber a dit :

Et entre la radeon sapphire et la GeForce GTX 1660 SUPER ? La quelle penses tu irait le mieux avec ma Carte mère ?

me faut plus d'elements car des 1660 il y en as un peut de toute sorte ... Donnez moi vraiment ses caractéristique ou celle que vous envisager.

Je pourrait faire des analyses précises et des matchs entre elle et la Radeon RX 6600 XT 8 GB

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 8 heures, Delta a dit :

combien de ram dans le pc ? DDR4 .. ..

Non DDR 3 et 12 Go dans sa machine (capture d'écran ci-dessous)

Capturedcran2025-12-06111033.png.5a33b5cea2fef7b1ddd6ac6644c7a3de.png

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

J'ai réussi à changer mon processeur. Mon ordinateur tourne mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose de plus. Au redémarrage le CPU a été reconnu et on m'a demandé d'aller au set up mais je n'ai pas réussi alors je l'ai éteint et redémarré et tout semble fonctionner. Mais je ne sais pas s'il est au maximum de ses capacités.

Posté(e)

Salut,

@Delta @Tulburite

J'ai réussi à changer mon processeur. :c_sunglasses:Mon ordinateur tourne mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose de plus. Au redémarrage le CPU a été reconnu et on m'a demandé d'aller au set up mais je n'ai pas réussi alors je l'ai éteint et redémarré et tout semble fonctionner. Mais je ne sais pas s'il est au maximum de ses capacités.

voici les photos du ventilo du processeur. On ne voit pas grand chose hélas. J'ai remis de la pâte thermique.

20251206_173351.jpg

20251206_173206.jpg

Posté(e)

hello

votre ventilo c'est pour un I3I5I7

en socket 1155/1156

Genuine Intel NIDEC F90T12MS1Z7 Cooling Fan & Heatsink N/A DC12V 0.20A Socket 4-Pin E41997-002

d’origine et de base.

Vous avez changer la pâte thermique c'est une bonne chose de tte façon obligatoire quand on décroche le radiateur du corps de CPU

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...