Aller au contenu
Communauté

Echec procédure ESU

peere

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai bien dans Windows Update l’invite avec le lien « inscrivez-vous maintenant », j’ai la dernière mise à jour, mon compte Microsoft ouvert...

Je lance la procédure d’inscription ESU. Lorsque dans le nouvel écran, je clique sur Inscrivez-vous, une nouvelle fenêtre [orange dans la barre des tâches] s’ouvre : « Contrôle de compte d’utilisateur - Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur ? Utilisateur OOBE - Créer un serveur d’objets élevé –Editeur vérifié Microsoft Windows- »

image.jpeg.51e06f2f2a2cfbbc5878500713c6b4f7.jpeg

Que j’apporte une réponse « OUI » ou « NON » [J’ai refait la manip plusieurs fois ces derniers jours]

J’ai toujours l’écran suivant : « Une erreur s'est produite 
Nous ne pouvons pas vous inscrire....
 »

image.jpeg.6296a4f2d51bf4fc5f619062d11c7319.jpeg

J’ai désactivé temporairement l’antivirus (AVAST), j’ai executé SFC et DISM pour vérifier s'il y a des erreurs système et des fichiers corrompus. mais le problème demeure.

Je ne sais plus comment avancer, pouvez vous m’aider, Merci

Nota : J’avais déposé une contribution hier sur le message de Madilou en précisant que dans mon cas quelle que soit la réponse le résultat es négatif, mais calisto06 a verrouillé aujourd’hui ce sujet aujourd’hui sans que j’ai pu résoudre le problème c’est pour cela que je repose directement ma demande.

Modifié par zelandonii
  • zelandonii a changé le titre pour Echec procédure ESU
Posté(e)

Bonjour à tous 
@peere

Puisque tu n'arrives pas à activer l'inscription au programme ESU en procédant comme tu l'as fait jusqu'à présent " Méthode officielle" pourquoi ne pas essayer une procédure "alternative" je pense notamment à l'utilisation du soft Flyoobe voir ce tuto Windows 10 ESU : comment inscrire son PC pour bénéficier des mises à jour de sécurité ? et plus spécialement cette section Forcer l'inscription ESU avec Flyoobe

Kristobal

Posté(e) (modifié)

Merci Kristobal,
je n'ai pas encore essayé cette méthode car je crains son coté "boite noire" pour moi.
j'ai eu un retour de MS qui m'a donné un script réduit pour modifier 3 paramètres du registre (le 3eme était inexistant) Pas de résultat concret :sad: je tatonne toujours. 

Modifié par peere
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...