madilou Posté(e) le 19 octobre 2025 Posté(e) le 19 octobre 2025 (modifié) Bonjour, J’ai besoin d’aide pour ce qui suit : J’ai lancé la procédure d’inscription ESU. Lorsque j’arrive à l’écran ci-dessous, je clique sur Inscrivez-vous. Fenêtre suivante : La fenêtre ornge dans la barre des tâches (que je ne peux pas saisir via Imprécran) est sur fond noir avec : Contrôle de compte d’utilisateur - Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur ? Utilisateur OOBE - Créer un serveur d’objets élevé – Editeur vérifié Microsoft Windows – Oui Non Comme je ne comprends pas ce que cela veut dire, je clique sur : Non. Tout se ferme, et j’arrive sur : Une erreur s’est produite et je dois : Fermer. Je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Faut-il cliquer sur : Oui ? J’ai lu quelque part que cela pouvait être une usurpation de nom de fichier…. Qui peut m’aider, svp ? Merci d’avance. Je précise que jusqu’à présent, j’utilisais un compte local (enfin, je crois… par ce que ce n’est pas moi qui avait installé cet ordi il y a 9 ans et que j’ai toujours été un peu dans le flou à ce sujet). Je viens de passer à un compte MS pour pouvoir m’inscrire à l’ESU. Merci d'avance pour vos conseils. Modifié le 19 octobre 2025 par madilou précision
Solution calisto06 Posté(e) le 20 octobre 2025 Solution Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour @madilouIl faut cliquer sur oui
peere Posté(e) le 20 octobre 2025 Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour, j'ai le même problème que Madilou, mais quand j'ai l"écran Autoriser OOBE... que je réponde OUI ou NON, j'ai le même résultat : Une erreur s'est produite Nous ne pouvons pas vous inscrire....
madilou Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2025 Bonjour, Merci à calisto06. J'ai cliqué sur Oui et cela a fonctionné pour moi. Bonne journée, 1
Messages recommandés