Aller au contenu
Site Communauté

Transfert données vers nouveau PC


Flood3D

Messages recommandés

Bonjour !

Je me suis acheté une nouvelle tour sur laquelle je vais installer Windows 10. 

J'ai en ce moment un PC portable Asus avec W10 en version OEM sans doute, car pas de clef sur l'étiquette derrière, pas de CD d'installation...

J'aimerais tout transférer vers ce nouveau PC, mais Google a du mal à m'aider :c_tongue:

Apparemment un outil Windows existait pour WXP vers W7, mais plus maintenant. Je vais déjà commencer par sélectionner parmi tout le merdi tous mes fichiers lesquels je vais garder, tâche assez dure je crois :c_fear:

Savez-vous comment (bien) transférer l'intégralité de mes données ?

J'ai vu ça ... Mais le transfert de compte n'est pas inclu.

Et si je change de Windows, puis-je garder mon compte ?

 

Merci pour ces éclaircissements :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Yep,

Il y a 2 heures, Flood3D a dit :

J'ai en ce moment un PC portable Asus avec W10 en version OEM sans doute, car pas de clef sur l'étiquette derrière, pas de CD d'installation...

Pas vraiment, si tu as une version OEM (le plus probable), ta clef de licence se trouve à l'arrière du PC. Si c'est une licence en boite, la clef de licence se trouve dans la... boite ^^
 

Il y a 2 heures, Flood3D a dit :

Et si je change de Windows, puis-je garder mon compte ?

Non ce n'est pas possible. Le mieux à faire quand on change de version de Windows c'est de faire une copie de ses données personnelles (Documents, Images, Musiques et Vidéos etc...) et certains logiciels importants. Le reste, on le ré-installe manuellement depuis son nouvel OS  (=système d'exploitation)
 

Il y a 2 heures, Flood3D a dit :

Savez-vous comment (bien) transférer l'intégralité de mes données ?

J'ai vu ça ... Mais le transfert de compte n'est pas inclu.

Sauvegarder l'intégralité de tes données n'est pas nécessaire. En logiciel, il y a  Acronis True Image qui est un logiciel très fiable mais payant.
Windows permet aussi (et gratuitement) de faire des sauvegardes (image système et historique des fichiers) via le panneau de configuration ;)
Personnellement, j'utilise la fonctionnalité de backup intégrée à mon disque dur externe pour faire mes sauvegardes.
Si tu n'as pas de disque dur externe je te conseille l'achat d'un Seagate Back Up Slim 1To ou 2To (mon disque dur) qui permet de sauvegarder facilement l'intégralité des données de ton PC.

Passe une bonne soirée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, Flood3D a dit :

Savez-vous comment (bien) transférer l'intégralité de mes données ?

Manuellement ? Bah il n'y a pas vraiment de secret, le tout est de ne rien oublier.

Utilises le logiciel RecAll pour sauvegarder toutes tes licences logicielles, et mots de passe enregistrés. Si tu veux, sauvegardes aussi le dossier caché %userprofile%\AppData : il contient la plupart des dossiers de paramètres/réglages et de sauvegardes de tes logiciels.

Si tu utilises un client mail (tel que Outlook ou Thunderbird), tu peux sauvegarder et exporter tes mails avec MailStore Home.

Et enfin, il existe des fonctions pour transférer ou synchroniser ses favoris Internet ainsi que ses paramètres de navigateur Web, ça dépend du navigateur (petite recherche sur le Net).

Bon transfert !

Modifié par Le PoissonClown
Petite précision
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Mreve c'est bon je me suis débrouillé pour la licence :c_satisfied:

Le 13/07/2016 à 20:15, Mreve a dit :

Sauvegarder l'intégralité de tes données n'est pas nécessaire.

HA oui ! C'est tout bête, mais c'est vrai... j'étais parti pour tout copier, mais pas besoin en fait. Quel bêta ! J'aurais surchargé le nouveau disque pour... rien ?!

Sinon j'ai déjà un disque dur 1To, ça va.

@Le PoissonClown J'ai juste une licence SW que j'ai transférée (d'ailleurs je ne sais pas comment récupérer SW sur le nouveau PC étant donné que pour télécharger le launcher il faut un request download depuis leur site, mais ça donne une nouvelle clef... et quand j'ouvre le setup copié sur clef USB de l'ancien PC, la page est bloquée (SolidWorks Student Edition)). Autrement rien !

Sympa le logiciel, mais j'ai pris la résolution de justement changer de mot de passe et de tous les noter sur une feuille.

Outlook et iCloud sont en ligne, pas besoin d'exporter !!

 

Merci pour votre aide ! :c_lol:

Lien vers le commentaire

Coucou !

Je viens de découvrir un tuto pour migrer documents/fichiers/dossiers/photos/musique, mais aussi les applications elles-mêmes avec leurs paramètres. Ça se fait avec le logiciel d'Easeus Todo PCTrans Free et ça supporte les migrations entre les versions de Windows depuis XP jusqu'à Windows 10. :c_sunglasses:

Je crois que ça va servir à plus d'un.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Punaise j'avais pas vu ton message, maintenant c'est trop tard !

Mais c'est clair que ça peut aider ! :c_angel:

 

Dernier souci concernant cette affaire : le nettoyage avant la vente.

Maintenant tout est sur le nouveau PC. Sur le vieux il n'y a plus que les logiciels (et leurs données sûrement). J'ai récupéré ce que je voulais.

Donc il faut le formater... Mais par où commencer ? Je suis un peu perdu en fait ! :c_tongue:

D'abord effacer tout le disque avec Eraser ? Et après me déconnecter de Windows ? L'inverse ? Ou alors supprimer ce compte (j'en ai un nouveau sur le nouveau PC) ? Et quoi au juste, formatage, restauration ? Pas de problème pour le prochain utilisateur pour la licence ?

Je suis un chouya confus :c_pokerface:

Lien vers le commentaire

Salut !

Désolé pour ma découverte bien tardive. Je ne savais pas avant.

Le 25/07/2016 à 16:49, Flood3D a dit :

Dernier souci concernant cette affaire : le nettoyage avant la vente.

Maintenant tout est sur le nouveau PC. Sur le vieux il n'y a plus que les logiciels (et leurs données sûrement). J'ai récupéré ce que je voulais.

Donc il faut le formater... Mais par où commencer ?

Ce que je ferais sous Windows 7 ou inférieur :

  1. Désinstaller tous les programmes (attention à ne pas virer les pilotes) de préférence à l'aide d'un logiciel qui efface les résidus comme Revo Uninstaller.
  2. Créer un nouveau compte administrateur.
  3. Supprimer l'ancien compte administrateur (et ses documents).
  4. Utiliser un logiciel de brouillage de mémoire tel que Eraser (et sa fonction "Erase unused space" : "effacer l'espace inutilisé").

Ce que je ferais sous Windows 10 (et peut-être qu'on peut le faire sous Windows 8, à tester) :

  1. Réinitialiser le PC sans conserver les données en choisissant aussi l'option "Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur".
  2. Entamer un paquet de chips histoire de passer le temps (facultatif, mais qu'est-ce que c'est bon les chips !)
  3. Profit!

Rectification :

  1. pareil
  2. Choisir un nom d'utilisateur neutre comme "Utilisateur" ou "Propriétaire".
  3. Réinstaller les pilotes manquants.
  4. Râler après Le PoissonClown qui dit des bêtises.

:relax2: Comme quoi, ça peut avoir des bons côtés, la licence Windows nouvelle génération :
On peut oublier sa clé de licence et réinstaller Windows sans conséquence (Edit: pour l'activation), puisqu'elle est stockée dans le BIOS.

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah c'est tout... Cool Windows 10 ils ont tout prévu au cas où on se débarrasse de leur magnifique logiciel.

Donc si ça c'est fait je le vends comme ça ? L'acheteur trouvera la clef ? Si elle est dans le BIOS... J'ai vu dans mes questions de l'article qu'il fallait réinstaller les drivers quand même. Donc je dois créer mon compte d'abord non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flood3D a dit :

Donc si ça c'est fait je le vends comme ça ? L'acheteur trouvera la clef ? Si elle est dans le BIOS...

Oui, l'acheteur aura un Windows 10 activé avec la clé qui se trouve dans le BIOS.

Il y a 3 heures, Flood3D a dit :

J'ai vu dans mes questions de l'article qu'il fallait réinstaller les drivers quand même. Donc je dois créer mon compte d'abord non ?

Ah ! Je n'ai pas fait attention à ça… C'était trop beau ! 9_9
Oui, crées un compte avec un nom générique comme "Utilisateur" ou "Propriétaire" et réinstalles les pilotes.

Lien vers le commentaire

Ca c'est bien !

Ca marche pour les pilotes.

Merci pour ton aide ! Y a plus qu'à !

PS : Ton orthographe est agréable à lire, mais si je peux me permettre...

il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit :

Oui, crées un compte avec un nom générique comme "Utilisateur" ou "Propriétaire" et réinstalles les pilotes.

:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flood3D a dit :

PS : Ton orthographe est agréable à lire, mais si je peux me permettre...

il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit :

Oui, crées un compte avec un nom générique comme "Utilisateur" ou "Propriétaire" et réinstalles les pilotes.

:c_wink:

Exact ! :maitre-capello: "Monsieur « Tu » ne sors jamais sans son chien « S » !"

Lien vers le commentaire
Le undefined à 22:30, Le PoissonClown a dit :

Exact ! :maitre-capello: "Monsieur « Tu » ne sors jamais sans son chien « S » !"

Ah ah ! :D
Mais attention ! Quand notre monsieur "Tu" est à l'impératif, il disparait et son chien aussi :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mreve a dit :

Mais attention ! Quand notre monsieur "Tu" est à l'impératif, il disparait et son chien aussi :P

Bah non ! À l'impératif, Monsieur « Tu » reste chez lui mais son chien « S » sort tout seul, le finaud (gaffe à la fourrière) ! Du coup Monsieur « Tu » s'égosille à le rappeler (à l'impératif, ça va de soi) : « S, viens ici tout de suite ! ». :c_wink:

Ah-là-là ! On n'en fait plus des histoires comme ça, en classe de primaire…

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Bah non ! À l'impératif, Monsieur « Tu » reste chez lui mais son chien « S » sort tout seul, le finaud (gaffe à la fourrière) ! Du coup Monsieur « Tu » s'égosille à le rappeler (à l'impératif, ça va de soi) : « S, viens ici tout de suite ! ». :c_wink:

Nan nan nan ! C'est un peu plus compliqué que ça ^^
Monsieur "Tu" reste chez lui AVEC son chien dans certain cas ! :P
Le "s" de verbe venir s'explique pas son appartenance au 3ème groupe.
A la deuxième personne du singulier, au mode l'impératif, pour les verbes du 1er groupe, il n'y a pas de désinence -s à : Mange ! Cuisine !
Pour les verbes du 2ème et 3ème groupe, tu dois conjuguer comme du présent de l'indicatif mais il y a des exceptions...  (le verbe aller par exemple):D

Voili voilou :c_angel:

EDIT : Un lien qui expliquera peut-être mieux que moi ^^

Modifié par Mreve
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Flood3D a dit :

Au fait, (oui je me suis enfin décidé !)

puis-je utiliser le disque fourni avec le PC pour réinstaller les drivers ? 

Merci !

Salut !

Je lis sur le CD que ce sont des pilotes pour Windows 8 x64. Donc tu peux essayer, mais pas sûr qu'ils soient tous compatibles avec Windows 10 (même en x64).

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

C'est ce que je pensais... Mais si ça marche pas, je fais quoi ? J'ai lu l'article sur la MaJ des drivers et via driverscloud je n'ai que 4 drivers à télécharger, pas sûr qu'il y ait tout ?!

Concrètement ça marche comment le driver ?

Si j'ai juste Windows quand j'allume le PC, je peux les chercher après si le disque marche pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flood3D a dit :

Concrètement ça marche comment le driver ?

Si j'ai juste Windows quand j'allume le PC, je peux les chercher après si le disque marche pas ?

Concrètement, Windows contient une pléthore de pilotes génériques qu'il installe en même temps que le système. S'il n'a trouvé aucun pilote compatible pour certains matériels, tu peux le chercher sur le site du constructeur et l'installer ensuite.

il y a 16 minutes, Flood3D a dit :

Si j'ai juste Windows quand j'allume le PC, je peux les chercher après si le disque marche pas ?

Oui, bien-sûr ! Mais si Windows n'a pas trouvé de pilotes pour tes cartes réseau, tu devras chercher les pilotes depuis une autre machine (qui elle, peut se connecter au Net).

De toute façon, si jamais un pilote manquait pour que Windows soit fonctionnel, tu t'en rendrait déjà compte avant même d'installer Windows : tu ne pourrais pas utiliser le programme d'installation de Windows.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Ok donc je peux lancer le formatage.

et comment saurai-je si tout y est ? 

C'est bête comme question mais... 

Tout devrait bien se passer alors...

N'est-ce pas ?

:fait un clin d'oeil à Bill Gates:c_wink::

Modifié par Mreve
Fusion des 2 messages
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...