Roger1 Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 @Seyart Non, crois-moi, c'est dans ma nature, je suis comme ça, mais jamais méchamment ( vais encore encore me faire enguirlander par Le Poisson Clown... ) Bien oui, tu as raison, tester une barrette à la fois, et aussi voir si c'est sporadique ou précis... Théoriquement, faut tout débrancher, USB etc... Essayer le plus nu possible, ça peut-être n'importe quoi! Et comme tu dis, les sondes? rien de précis, ni Bios, ni autres programmes. le meilleurs serait de se trouver en face de la bécane, mais à distance, faut présumer... 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Oui, tous les pilotes sont à jour. J'ai testé les 4 barrettes de RAM une par une sans succès. C'est vraiment difficile de situer le moment quand le phénomène se produit; j'ai eu le cas une fois c'était tout de suite à la mise en route, après la séquence d'initialisation. Aucun logiciel de chargé. Toutes les autres fois c'était après plusieurs heures de fonctionnement en travaillant avec Photoshop ou Designer. A part le clavier et la souris sans fil, je n'ai rien d'autre de branché en USB. Je vais continuer à observer et essayer de ramasser des indices . @ + Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, Suite de l' aventure! Depuis le 24, 3 coupures seulement ! J'ai testé mes 2 disques durs avec "ChrystalDiskinfo" V700 x64. Le disque système présenterait quelques anomalies.....ce qui pourrait peut etre, etre à l'origine de mon Pb. Pour savoir si c'est bien cela avant de racheter un autre DD, j'ai cloné la partition "système" avec W10 sur le 2ème DD. Il n'y a plus qu'à surveiller et attendre pour voir si le Pb est réglé. Je vous tiendrai au courant de la conclusion. Bon w-e à vous Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 Le undefined à 10:11, Lion29 a dit : Attention les gars, vous dérivez un peu, je n'ai jamais parlé de jeux! Vous avez entendu les gars (@Roger1 & @Seyart). Pas de dérive sinon je sanctionne moi ! 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2016 C'est ben vrai ça, un peu de discipline !!! A part cela, le fait d'avoir changé le disque système n'a rien changé au problème! Cette fois ci, à peine allumé, je charge l'explorateur et sans rien sélectionner: coupure et redémarrage. Incompréhensible !!! Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Lion29, J'ai relu les différents posts, et je n'ai pas vu si tu avais essayé de restaurer les paramètres par défaut de ton UEFI ? Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour, Oui je l'avais fait sans succès.... Il ne me reste qu'une chose à faire, c'est de réinstaller W10 sur un disque neuf en passant par W7 (pour récupérer la clef d'activation). Je pense que le "soucis" devrait disparaître ? Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2016 Disque système remplacé par un neuf; l'Installation de W10 à partir d'un DVD avec une image ISO de W10 s'est bien passée avec l'activation conservée ! Mis à part l'installation de mon anti-virus/pare-feu (Eset Smart Sécurity), je n'ai installé aucun autre logiciel. J'ai commencé à partir d'un disque dur externe à transférer des fichiers de données sur le 2ème DD présent dans l'ordi; 20% de chargé puis arrêt et redémarrage de l'ordi !!! Conclusion le Pb est toujours là et il n'y a plus rien à changer. Je crois que je vais sortir la masse ....... Lien vers le commentaire
Seyart Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Si je récapitule, suite à ce problème de redémarrage inexpliqué, tu as déjà changé : L'alimentation La carte mère Le CPU Les barrettes de RAM Le disque dur contenant la partition système Le clavier Pour procéder par élimination, lorsque le problème se produit : As tu retirer/débrancher ton second disque dur (de données) ? Quels sont les périphériques USB (souris compris, ayant déjà eu un périphérique usb qui faisait planter aléatoirement le pc) et carte PCI(e) internes (carte son, carte tuner, etc. ?) connectés ? Ton onduleur fonctionne-t-il bien ? Prend-t-il bien en charge les variations de tensions et les micro-coupures de courant ? Modifié le 9 août 2016 par Seyart Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2016 Ton récapitulatif est exact. Manque la carte graphique qui a été changée mais j'ai un doute, à savoir si c'est avant ou après que le Pb est apparu... Je viens de changer le disque de données, cela ne change rien. Mise à part la carte graphique je n'ai aucune autre carte; tout est sur la carte mère. A si, il y a une petite carte dont je ne connais pas la fonction: Elle est enfichée sur la carte mere sur 2 connecteurs, 1 HDMI et 1 DVI. La référence du circuit "Plotech 6 94V-0. Voirs Photo ci-dessous (si je réussi à les insérer). A première vue cette carte n'est reliée que par 4 fils aux voyants "témoin d'activité" du disque dur et "témoin M/A" en façade. Quand à l'onduleur, j'ai essayé avec et sans, toujours pareil. Je vais refaire des essais avec une autre carte graphique, on ne sais jamais ? Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 Le changement de carte graphique n' a rien changé; il en est de même pour la tablette graphique. A présent je vais tester en remplaçant les claviers et souris sans fil par du filaire...... Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour à tous, Cela fait 11 jours que je fonctionne sans le clavier et la souris "sans fil" et je n'ai pas eu de coupure ! Il ne me reste plus qu'à changer le récepteur du "sans fil". Je pense pouvoir dire que le problème est réglé. Merci à Seyart pour m'avoir suggéré de faire cette vérification, et aux autres pour votre aide. @ + 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 23 août 2016 Share Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) @Lion29 Merci du retour et à bientôt ! Modifié le 23 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés