Aller au contenu
Site Communauté

[Essais] Advanced System Care de Iobit


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :c_wink:

Il y a un moment que je tourne avec " Advanced System Care " pour  voir ce qu'il vaut à côté de mon bon vieux " TuneUp Utilities " ( très bon et fiable aussi )

[ Avant de proposer quoi que se soit je teste "DUR" ] o.O

Bien, c'est une perle ce programme proposé par "Iobit" une véritable machine de guerre ce truc, un "Uninstlall" du tonnerre et maintenant un programme qui en un clic vous propose un tas de trucs loin d'être inutile sur un PC, toujours une version gratuite et une payante plus complète. Terrible équipe chez Iobit!

Il surveille tout et vous propose lui-même de désactiver des trucs installés sur votre DD et qu'on ne sait même pas...  Nettoie efficacement la RAM, et ça accélère drôlement votre PC, oui, testé!! Et coup de coeur :x

Il est installé sur tous mes PC et plus besoin de TuneUp payant, dépassé et sans hésiter désinstallé!! L'essayer c'est l'adopter...

D'ailleurs, la version payante est moins chère que les autres, 20€ heu... Pas cher du tout!

Encore une fois, méfiez vous de CCleaner, parfois "Tueur silencieux" et ce n'est pas que mon avis perso

Il va sans dire qu'il a été testé plusieurs fois par mes soins avant de vous le proposer! Et croyez moi, très efficace! Vous vous en rendrez compte par vous même ;)

Ici ( source officielle ) : http://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php

Iobit.PNG

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Merci bien, c'est effectivement un outil intéressant. Voilà mon ressenti :

Points positifs :

IObit Uninstaller propose d'effacer une liste de traces une fois la désinstallation effectuée, ce qui est une fonction de nettoyage très utile, et on peut même décocher ce qu'on veut laisser comme trace si besoin (on n'est jamais à l'abri d'un faux positif).
Comme CCleaner, il propose de gérer les exécutions au démarrage de Windows, mais il propose en plus, de gérer les mises-à-jour installées, les applications Windows Métro, et toutes les extensions du navigateur (et non seulement les plugins, comme sur CCleaner).
En plus, il enregistre un historique de désinstallation, et établit la liste des logiciels peu utilisés.
Advanced SystemCare propose des réglages d'optimisation très intéressants, mais qui ne sont compréhensible pour la plupart que par l'initié.
Le logiciel propose aussi des protections intéressantes (page d'accueil du navigateur et DNS).
L'interface graphique est jolie et propose plusieurs thèmes.

Points négatifs :

Le programme de mise-à-jour (Centre d'actions) fait doublon avec mon FileHippo App Manager, mais en moins complet.
Certains réglages sont inutiles (la dite "optimisation" DNS, par exemple) voire contre-productifs  (comme fermer les applications en attente de réponse, par exemple), voire même dangereux pour la stabilité du système (désactiver le l'exécution de pilotes au démarrage, par exemple).
Il manque un gestionnaire de cookies (pour déterminer quels cookies garder ou supprimer), un gestionnaire de points de restauration et la gestion des tâches planifiées ainsi que le menu contextuel, choses présentes sur CCleaner.
Dommage qu'il y ait autant de composants premiums suggérés (pub), alors que CCleaner n'en suggère qu'un (surveillance système).
Dommage également que l'outil soit aussi éparpillé, CCleaner est beaucoup plus synthétique.

Bref ! Un outil bien sympa !

Lien vers le commentaire

Merci @Roger1 et @Le PoissonClown pour ces tests.

Personnellement, je n'aime pas ce genre de logiciels car je ne sais pas ce qu'ils font vraiment. Nettoyer la RAM, nettoyer le Registre, défragmenter le Registre ? :strausskahn1:

Même si je doute sérieusement de l'efficacité du bousin, c'est surtout que j'aimerais vraiment voir les modifications qu'il fait. Il y a moyen d'avoir un log d'activité sur ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Le Crabe a dit :

Il y a moyen d'avoir un log d'activité sur ce logiciel ?

Pas sur tout, mais pour le nettoyage du registre, il te précise (comme sur CCleaner) les clés qu'il supprime (et le motif pour lequel il fait ça).

Défragmenter le registre, c'est une défragmentation du disque normale, keuah ! Sauf que ça ne cible que le stockage du registre, donc c'est une défragmentation partielle du disque.

Nettoyer la RAM, ça consiste à virer tout ce qui est écrit dedans et qui ne sers plus, pour libérer de la place.

Le nettoyage, ça va, je le trouve transparent. Par contre, l'optimisation a des points assez obscurs (pour moi en tout cas), genre, l'accélération du disque dur… ? Je te rejoins là-dessus. Personnellement, c'est bien parce que j'ai la possibilité de décocher toutes les options qui ne me reviennent pas, que je l'ai testé. Sinon je n'aurais rien essayé : hop ! Désinstallation !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Par contre, l'optimisation a des points assez obscurs

Oui ! Je me méfie toujours des logiciels de soi-disant optimisation. De toute façon la plupart du temps ce sont soit des adwares, soit des spywares...
J'aime bien quand ils te disent "Nous allons optimiser votre Internet". Hein !? Ça veut dire quoi ça ? :D
Moi dès que le logiciel ne dit pas clairement ce qu'il fait  ==> je désinstalle :P
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Yo les Crabounets :c_wink:

Ouais!!! Mais oui il y a un "MAIS"...

Bon heu combien d'utilisateurs PC connaissent l'invite de commande? Comment s'en servir? Quoi faire à la base d'une nouvelle install. de ton OS chéri??? ( Tiens un p'tit tuto va suivre là...:P)

Si le "DOS" a disparu o.O ( sois-disant  mais amélioré) il est toujours bien présent!! Toujours aussi puissant...^_^ :x

Autant de questions sans réponses " Chais pas môa..." alors, les requins se basent sur l'ignorance du lambda et on te fourgue un tas de programmes "Gratuits" qui ne font qu'agir que sur les commandes de ta console... ( très limitées )

Moi tu vois, pas besoin de CCleaner machin et autres, très dangereux car il ne sait pas faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais... Et les autres, pareil !! En plus ça prend de la place sur ton DD et inutilement, et ça c'est pas conseillé...

En clair, l'informatique en général n'est qu'un moyen de se faire un tas de pognon grâce à l'ignorance du "Lambda" ben tout le monde en ferait autant hein, mais pas moi, je sais je suis un peu disons Spécial... xD:P Je n'aime pas qu'on roule les gens dans la farine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le undefined à 09:58, Roger1 a dit :

Moi tu vois, pas besoin de CCleaner machin et autres, très dangereux car il ne sait pas faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais... Et les autres, pareil !! En plus ça prend de la place sur ton DD et inutilement, et ça c'est pas conseillé...

Mouais je suis pas trop d'accord. CCleaner c'est vraiment pratique. Je me vois mal supprimer le cache de tous mes logiciels manuellement ^^
Il fait bien son job le CCleaner, surtout quand on l'a amélioré ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mreve a dit :

CCleaner c'est vraiment pratique. Je me vois mal supprimer le cache de tous mes logiciels manuellement ^^

Je sais que si je faisais mes propres programmes batch pour cette tâche, ça me prendrait peu de temps. Mais pourquoi réinventer la roue ? Personnellement, je trouve CCleaner assez transparent pour l'utiliser sans crainte.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le undefined à 13:30, Le PoissonClown a dit :

Personnellement, je trouve CCleaner assez transparent pour l'utiliser sans crainte.

+1
Il y a aussi System Ninja de chez SingularLabs
Je l'ai testé pour voir et il m'a l'air vraiment complet dans son nettoyage (peut-être trop même ^^). A garder sous le coude si CCleaner part en vrille...

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Quand on connait, pas besoin de toutes ces m... Qui ne font que planter le système, Le savoir!! " Invite de commande "  Là c'est...

C'est une question de simplification. Pour l'instant CCleaner fait du bon boulot et il t'évite (comme le disait LePoissonClown) de créer tes propres batch. Pourquoi critiquer ? En quoi ce qu'il fait est mauvais (je parle de la fonction nettoyage pas du reste) ?

Lien vers le commentaire

@Mreve 

Si ce n'est que pour nettoyer je ne vois pas la raison pour laquelle tu charges ton DD avec un tas de trucs inutiles CMD s'en charge, très efficacement, car il sait lui ce qu'il ne doit pas écraser... Beaucoup plus rapide, pas de programme à charger, il profite de la pleine puissance de ta config! Alors parlons-en de ton bon boulot avec des programmes "Gratos"

Si vous croyez que charger votre DD d'une façon irréfléchie avec un tas de conneries n'a aucun effet sur votre bécane alors là!! Faut revoir vos copies...

Tiens en passant, je vais te montrer un truc que j'ai connu depuis sa naissance...

 ça fait un bail non? Y'en a eu des windows hein!

Windows_Updated_Family_Tree.png 

Si tu crois que toutes ces conneries existaient à l'époque, ben non, un Ko était un Ko...

Tu reconnais le Billou?

bill-gates-windows-1-0.jpgc'était avant de devenir un des hommes les plus puissants... Win 1, hé oui!!

Tu as certainement remarqué avec quoi on devait bosser...

Mais non, t'as pas connu ça! C'était la grosse débrouille avec quelques Ko de RAM...

20101014windows1.jpgVoilà à quoi ressemblait ton Windows à l'époque!

Mais!! Il a fallu que les concepteur de RAM, DD, se réveillent, car tous les plantages et il y en a eu des tas, jusque XP, comprennent qu'il fallait suivre la nouvelle technologie, et c'est pour cette raison, que la plupart d'entre-vous sont tombés comme "Des poux dans la farine" aujourd'hui! Et quand je lis certaines discussions "Stériles" j'ai les boules!! J'ai l'impression de passer pour un vieux connard qui emmerde le peuple, car on "A LU QUELQUE PART QUE..." donc on a entendu " UNE VACHE MEUGLER" Mais on ne sait pas exactement dans quelle prairie... C'est ce qu'on doit se farcir avec les "NEWBIES" actuellement!

Tu devais installer les disquettes DOS et choisir au démarrage!!! Et là, t'avais pas de ci ou de là t'avais "RIEN" si... "DOS":P

Et ne pas oublier que CMD de Microsoft n'est jamais que DOS amélioré!! Et on est bien content de l'avoir quand ça va plus!

Faut vivre avec son temps? Ben oui, je remarque que plus ça avance plus les gens sont ignares, et croient que le PC est un Dieu intouchable et ne font confiance qu'au "Dieu Marketing" ils ne savent plus d'ailleurs à qui s'adresser!! Ils font des conneries en faisant confiance à du baratin de grande surface!! Y'a toujours moyen de se renseigner avant de se lancer dans une connerie!!

Plus la technologie devient complexe, plus c'est compliqué... Ben ouais, c'est ainsi que ça marche!

Bon, je vais quand même en finir avec un p'tit tuto qui fera comprendre certaines choses à tout le monde...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Roger1 a dit :

la plupart d'entre-vous sont tombés comme "Des poux dans la farine" aujourd'hui!

Je ne sais pas trop où tu veux en venir, mais tâches de modérer un peu tes expressions s'il te plaît.

Moi aussi, j'ai connu les disquettes et MS-DOS (Win98 à mon époque). C'est pas pour autant que je surveille l'espace de mon DD à 1Ko près et que je me farcis des heures de scripting et de tests pour élaborer mes programmes MS-DOS alors que je peux utiliser un soft qui fait le même boulot… ? :c_embarrassed:

il y a une heure, Roger1 a dit :

Et quand je lis certaines discussions "Stériles" j'ai les boules!! J'ai l'impression de passer pour un vieux connard qui emmerde le peuple

Je connais ça… Genre, quand j'explique à un noob que l'auto-hébergement est préférable au cloud chez Google ou Microsoft, c'est comme si je sentais une étiquette "vieux réac" sur mon front. 9_9

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Si ce n'est que pour nettoyer je ne vois pas la raison pour laquelle tu charges ton DD avec un tas de trucs inutiles

Un tas ? Je n'utilise que CCleaner et tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi CCleaner faisait mal son boulot...
 

Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

CMD s'en charge, très efficacement, car il sait lui ce qu'il ne doit pas écraser... Beaucoup plus rapide, pas de programme à charger, il profite de la pleine puissance de ta config! Alors parlons-en de ton bon boulot avec des programmes "Gratos"

CCleaner est beaucoup plus simple d'utilisation pour le même résultat au final...  Et avec CCEnhancer en plus, il n'y a pas plus complet ;)
Tu te vois vraiment utiliser CMD pour vider le cache de tous tes logiciels ? :c_wtf:

Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Si vous croyez que charger votre DD d'une façon irréfléchie avec un tas de conneries n'a aucun effet sur votre bécane alors là!! Faut revoir vos copies...

CCleaner une connerie, je ne suis pas d'accord ! :strausskahn3:

Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Tu devais installer les disquettes DOS et choisir au démarrage!!! Et là, t'avais pas de ci ou de là t'avais "RIEN" si... "DOS":P

Ce n'est plus le cas maintenant ! :P
 

Il y a 3 heures, Roger1 a dit :

Faut vivre avec son temps? Ben oui, je remarque que plus ça avance plus les gens sont ignares, et croient que le PC est un Dieu intouchable et ne font confiance qu'au "Dieu Marketing" ils ne savent plus d'ailleurs à qui s'adresser!! Ils font des conneries en faisant confiance à du baratin de grande surface!! Y'a toujours moyen de se renseigner avant de se lancer dans une connerie!!

Et tu croies que nous faisons confiance au Dieu Marketing de Piriform (développeurs de CCleaner) ? :c_doubtfully:
 

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Moi aussi, j'ai connu les disquettes et MS-DOS (Win98 à mon époque). C'est pas pour autant que je surveille l'espace de mon DD à 1Ko près et que je me farcis des heures de scripting et de tests pour élaborer mes programmes MS-DOS alors que je peux utiliser un soft qui fait le même boulot… ? :c_embarrassed:

Bah oui, CCleaner fait le même boulot...
 

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Je connais ça… Genre, quand j'explique à un noob que l'auto-hébergement est préférable au cloud chez Google ou Microsoft, c'est comme si je sentais une étiquette "vieux réac" sur mon front. 9_9

Moi c'est quand je commence à parler de vie privée et de google... :c_coldsweat:

Lien vers le commentaire

T'as plus de vie privée quand tu cliques sur le net... T'as pas encore compris ça?? xD

Microsoft a réussi a vous "Entuber" et vous citez les autres "Méchants" c'est vrai que Microsoft est très soucieux de sa réputation... xD

Ta vie privée? Tu l'étales déjà sur un forum...

Il y a 12 heures, Mreve a dit :

Ce n'est plus le cas maintenant !

C'est vrai, pour la bonne et simple raison que personne ne sait plus s'en servir... :P

Et tu prétends dépanner ton OS un jour? Good luck my friend!! Avec CCleaner ou autres conneries!!

Vous adulez votre windule 10 "Hôôô my God" mais la plupart d'entre vous n'ont rien connu d'autre!

On en reparlera, et bientôt, toutes les grandes presses sont contre cette m... Mais là je suis époustouflé de lire l'adoration de cette daube!!

Allez, continuez vos discussions "STERILES" et Bye!!

Vise bien ma n'tite image de "Membe"... xD A méditer...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Roger1 a dit :

T'as plus de vie privée quand tu cliques sur le net... T'as pas encore compris ça?? xD

Bah non, pas vrai. Le HTTPS existe (il est même quasiment partout), les outils pour limiter le tracking existent, et au pire il y a Tails.

Il y a 9 heures, Roger1 a dit :
Il y a 12 heures, Mreve a dit :

Ce n'est plus le cas maintenant !

C'est vrai, pour la bonne et simple raison que personne ne sait plus s'en servir... :P

Et tu prétends dépanner ton OS un jour? Good luck my friend!! Avec CCleaner ou autres conneries!!

Bah non, pas vrai. Si on applique le même raisonnement avec la voiture, on dirait que c'est parce que tu ne connais pas chacune des pièces de ta voiture que tu ne sais pas t'en servir. Ça ne tient pas.

Un OS se dépanne très bien avec les outils tout faits, et très (mais alors très très) laborieusement, sans outil.

Il y a 9 heures, Roger1 a dit :

Vous adulez votre windule 10 "Hôôô my God" mais la plupart d'entre vous n'ont rien connu d'autre!

On en reparlera, et bientôt, toutes les grandes presses sont contre cette m... Mais là je suis époustouflé de lire l'adoration de cette daube!!

Bah non, pas vrai. Mreve utilise Debian en multiboot, je teste du Debian (sans interface visuelle) et Ubuntu en virtuel, sans compter que la plupart des gens connaissent Androïd ou iOS via leur smartphone. Et je crois que tu me connais mal, parce que je ne porte pas (du tout) Microsoft dans mon cœur.

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Allez, continuez vos discussions "STERILES" et Bye!!

:c_wtf: ok.

Il y a 10 heures, Roger1 a dit :

Vise bien ma n'tite image de "Membe"... xD A méditer...

Bigre ! Voilà une énigme de plus à résoudre mon cher Watson ! :c_tongue:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le undefined à 02:40, Roger1 a dit :

T'as plus de vie privée quand tu cliques sur le net... T'as pas encore compris ça?? xD

Microsoft a réussi a vous "Entuber" et vous citez les autres "Méchants" c'est vrai que Microsoft est très soucieux de sa réputation... xD

Ta vie privée? Tu l'étales déjà sur un forum...

Vois-tu Roger, il y a une différence entre étaler sa vie privée sur un forum (volontairement) et se la faire voler par la GAFA. Et je peux te dire que je vais tout pour éviter cela !
 

Le undefined à 02:40, Roger1 a dit :

C'est vrai, pour la bonne et simple raison que personne ne sait plus s'en servir... :P

Et tu prétends dépanner ton OS un jour? Good luck my friend!! Avec CCleaner ou autres conneries!!

Pour reprendre la comparaison de @Le PoissonClown, CCleaner n'est qu'un outil comme un autre.
Je suis désolé mais je sais me servir de CCleaner.

 

Le undefined à 02:40, Roger1 a dit :

Vous adulez votre windule 10 "Hôôô my God" mais la plupart d'entre vous n'ont rien connu d'autre!

On en reparlera, et bientôt, toutes les grandes presses sont contre cette m... Mais là je suis époustouflé de lire l'adoration de cette daube!!

Pourquoi tu nous parles de Windows 10 ? C'est CCleaner dont on est en train de parler.
Arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît ! Où as-tu lu que tu nous vouons un culte au grand Windows 10 ?
J'ai connu Windows XP, Windows 7, Windows 8.1,  Windows 10 et je découvre Debian. Pas besoin d'être d'avoir suivi Windows depuis le début pour en comprendre son fonctionnement.
 

Le undefined à 02:40, Roger1 a dit :

Allez, continuez vos discussions "STERILES" et Bye!!

Étrangement c'est toi qui n'apporte pas d'arguments à tes propos...
 

Le undefined à 02:40, Roger1 a dit :

Vise bien ma n'tite image de "Membe"... xD A méditer...

:c_pokerface:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Bonjours

j'ai Advanced SystemCare depuis un bon petit moment et depuis aujourd'hui je n'arrive pas a le lancer que ce soit depuis le raccourcis ou depuis le fichier source, ce n'est pas la seul chose, je ne peux ni mettre en veille ni en veille prolongée depuis le menu démarrer cela ne me gêne pas mais c'est quand même relou, mon bureau et TOUS les logiciel sont zoomer exemple je doit mettre le zoom a 75% sur youtube pour avoir une taille normal, le VBScript pour lire les fichier .vbs ne fonctionne pas j'ai essayer sa http://www.aidoweb.com/tutoriaux/installer-activer-vbscript-vbs-263 puis redémarrer mon pc mais cela fonctionne toujours pas, je veux aussi installer windows express pour desktop https://www.visualstudio.com/fr/vs/visual-studio-express/ mais quand je lance l'installation sa me met "le jeu de clé n'est pas défini" je veux aussi installer jre-8u121 quand je lance l'installation rien ne ce passe même après 2 heures problématique vu que je voudrais apprendre a programmer :/  de plus j'aimerais que vous m'aidiez à nettoyer mon pc des virus il y en as très certainement beaucoup que se soit dans le DD ou dans le bios j'ai déjà reformater mon pc 2 fois la première journée il est lent mais cela reste raisonable puis après 1 ou 2 journée il redevient lent j'aimerais de l'aide svp c'est un pc portable sous windows 7 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

 

Bonjour,

Le 02/07/2016 à 17:37, Mreve a dit :

Yep,

Merci pour les retours d'expérience :c_wink:
Pour ce qui est des désinstallations, je préfère rester sur mon REVO Uninstaller très efficace en version gratuite.
 

Moi perso j'utilise Iobit Unistaller 7 parceque avec lui il vous donne la possibilité d'éffacer les fichiers du logiciel désinstallé et ++encore meme au démarrage après  désinstallation il vous notifie qu'il ya des fichiers résiduels concernant un logiciel nommé xxxx (xxxx remplacé par le nom  du logiciel). cool

Capture.JPG.f7e7d742f94d61166a95938a5bb49c52.JPG

:trump-ok:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 25/08/2017 à 13:51, Bjunior a dit :

Moi perso j'utilise Iobit Unistaller 7 parceque avec lui il vous donne la possibilité d'éffacer les fichiers du logiciel désinstallé et ++encore meme au démarrage après  désinstallation il vous notifie qu'il ya des fichiers résiduels concernant un logiciel nommé xxxx (xxxx remplacé par le nom  du logiciel). cool

C'est le principe d'un logiciel spécialisé dans la désinstallation. REVO Uninstaller fait exactement la même chose. Prince du Soleil

J'ai également l'impression que le soft de Revo est plus complet mais il faudrait que je teste Iobit Uninstaller pour être sûr de ce que je dis.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

J'ai également l'impression que le soft de Revo est plus complet mais il faudrait que je teste Iobit Uninstaller pour être sûr de ce que je dis.

yop @Mreve ayant utilisé Revo et actuellement je n'ai que uninstaller iobit, sont vraiment similaire.. ont dira que uninstaller a une plus belle interface et il y a des options qui ne sont pas mauvaise par rapport a Revo

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...