Martin Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour, Mon passage à W10 ayant été infructueux (pas de wifi), je suis revenu à W8 avec l'option proposée par Windows. Seulement je me retrouve avec une barre des tâches (en bas d'écran) inutilisable! Une fois sur deux les icônes n'y sont pas, lorsque j'y passe la souris le cercle qui tourne apparait. Cela rend l'ordinateur inutilisable, puisque dès que je réduis une fenêtre (mozilla ou autres), il m'est impossible de la récupérer. A cela s'ajoutent d'autres dysfonctionnements: je n'arrive plus à acceder aux paramètres en déplaçant la souris à droite de l'écran, je ne peux plus modifier le volume avec le clavier, etc... Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Essaie de lancer une réinitialisation de Windows 8 via Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC Windows + C > Mise à jour et récupération > Récupération > Actualiser. Toutes tes fichiers personnels seront conservés mais pas tes applications. 1 Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2016 Merci pour la réponse. Par contre connaissez-vous un moyen d'acceder aux "Paramètres" sans pouvoir déclencher l'affichage de la barre noire à droite en déplaçant la souris? Ca fait partie des choses qui ne fonctionnent plus sur mon poste.. Lien vers le commentaire
poupine Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour Citation Par contre connaissez-vous un moyen d'acceder aux "Paramètres" sans pouvoir déclencher l'affichage de la barre noire à droite en déplaçant la souris? Tu peux toujours utiliser la combinaison des touches Windows + i pour accéder aux paramètres Lien vers le commentaire
Solution Le Crabe Posté(e) le 15 juin 2016 Solution Share Posté(e) le 15 juin 2016 Erratum : Pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC. (tu peux aussi appuyer sur les touches Windows + C) Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération. Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Cf : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc 1 Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2016 Merci mais toujours pas possible d'ouvrir les Parametres... La manip souris en haut a droite du clavier puis bas ne fonctionne plus depuis retour a W8, et idem pour la touche windows du clavier. Y a t-il encore un autre moyen ? Changer les raccourcis? Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2016 On 15 juin 2016 at 0:01 PM, poupine said: Bonjour Tu peux toujours utiliser la combinaison des touches Windows + i pour accéder aux paramètres Poupine, connais-tu un autre raccourci sans utiliser la touche windows? Merci! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 Salut ! Si tu veux ouvrir les paramètres, tu peux faire Ctrl+Majuscule+Échap puis dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, taper SystemSettings.exe et cliquer sur OK. 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 Il y a 1 heure, Martin a dit : Poupine, connais-tu un autre raccourci sans utiliser la touche windows? Merci! Ben oui c'est rien d'autre qu'un plantage, paramètres heu... 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 A essayer... Barre des tâches et bureau sont régis par le "Gestionnaire des tâches" Alors R.D.V dans... Pour ce faire, à partir du bureau presser simultanément " Ctrl+Alt et Sup ( Del) " là cliquer sur "Gestionnaire des tâches" Cliquer sur " Processus " et " Arrêter le processus explorer.exe " Puis, menu "Fichier" et "Exécuter" saisir " explorer.exe " et " Valider " certainement un démarrage PC... Là, windule a remis un tout nouveau " explorer.exe"... C'est la solution Number One à essayer... 1 1 Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2016 On 16 juin 2016 at 8:54 PM, Le PoissonClown said: Salut ! Si tu veux ouvrir les paramètres, tu peux faire Ctrl+Majuscule+Échap puis dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, taper SystemSettings.exe et cliquer sur OK. Decidemment pas facile: "Windows ne trouve pas 'SystemSettings.exe' "... Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2016 Ok j'aireussi a acceder aux parametres en changeant de profil. J'ai lancé l'actualisation, je croise les doigts! 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 juin 2016 Share Posté(e) le 17 juin 2016 Tatata... En respectant ce que je t'ai cité, tu dois y arriver! Suis bien le processus! En faisant ça, tu dois tomber sr une fenêtre qui te donne des choix! 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 juin 2016 Share Posté(e) le 17 juin 2016 @Martin Allez GO, n'hésites pas! 1 Lien vers le commentaire
Martin Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2016 Grand merci a tous ça a marché! Je ne retenterai plus le passage a w10, cest sur... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 ... Bon, n'est pas plus mauvais que les autres ce ( Troll ) Windows 10, mais si une seule bricole n'est pas prévue au programme c'est cata!! Mais là je m'en prends à Microsoft qui donne l'espoir à des gens "Gratuitement" ce qui n'est pas le style des "Requins" rien que pour voir comment tout ça va tourner, car là ce sont eux qui se trouvent dans le Ca... Pour les autres versions Windows, ils proposaient de télécharger la "VERSION BETA" gratuitement, et d'après les critiques ils modifiaient le programme, mais ils prévennaient bien que c'était une version beta, ben là ils font la même chose, mais sans demander l'avis de personne " On verra bien " Les amateurs de la migration ne servent que de "Cobayes" 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Yep, Le undefined à 22:38, Martin a dit : Grand merci a tous ça a marché! Je ne retenterai plus le passage a w10, c'est sur... A vrai dire, il faut toujours s'orienter vers une installation propre de Windows pour s'éviter les problèmes. Windows est plus performant et il n'y a jamais de couac ! Pour ce faire ==> Installer Windows proprement depuis une partition dédiée @Roger1 Je n'incite à rien du tout, c'est juste une remarque hein ! 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 @Mreve Pas dit ça moi!! Mais le problème est là, c'est qu'une fois qu'on se pointe ici, c'est jamais pour demander " Comment bien migrer vers W10" Nan, c'est trop tard, les questions sont "Je suis dans la m... je fais KOA??" Maintenant, je dis toujours à chacun ses goûts, c'est pas parce que je ma suis arrêté à Win7 que je dénigre le choix des autres, c'est mon choix et je respecte le choix de ces gens qui sont pleins d'espoir et déçus car mal joué à la base, mais je n'ai jamais dit que W8 et 10 ( 8 corrigé ) étaient de mauvais OS, manquerait plus que ça, mais moi, j'aime pas... Mais que peut-on faire?? Des annonces partout? Faudra proposer ça à Le Crabe, des milliers de photocopies à passer dans les boîtes à lettres heu t'es en congé là non? 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 @Roger1 Oui, c'est ça. Chacun ses goûts il y a 10 minutes, Roger1 a dit : Faudra proposer ça à Le Crabe, des milliers de photocopies à passer dans les boîtes à lettres heu t'es en congé là non? Nan nan ch'uis pas en vacance Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 il y a 17 minutes, Mreve a dit : Nan nan ch'uis pas en vacance Oui mais ça va venir... Espèce de tire au flanc 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Le 19/06/2016 à 22:38, Martin a dit : Grand merci a tous ça a marché! Je ne retenterai plus le passage a w10, cest sur... Ouais... t'as bien raison Martin Lalalala... Lalalal... ( C'est rien Mreve je fredonne... ) 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Roger1 a dit : Ouais... t'as bien raison Martin Lalalala... Lalalal... ( C'est rien Mreve je fredonne... ) Après c'est normal, ça donne pas envie de ré-essayer après autant de problèmes ^^ (Mais c'est parce qu'il a suivi les (mauvais) conseils de Microsoft ! ) Tu peux chanter Roger, ça ne me pose pas de problème, je ne t’entends pas ! Modifié le 26 juin 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés