stenanais Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 En tout bien tout honneur et sans rapport avec l'actualité ... quoique ... un proverbe indien aujourd'hui comme rébus ... La solution en clair ici : http://www.lereveil.info/2016/05/les-proverbes-du-reveil-noeuds.html Link to comment
Le PoissonClown Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Salut ! Proverbe bien sympa. On peut cacher les solutions avec le BBcode suivant : [ spoiler ]Texte à cacher[ /spoiler ] Comme ceci : Noeud-cou-p'-Pal-haie-Phi-selle-Caen-tue-pou-raie-dé-fer-lait-noeud Ne coupes pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. Link to comment
Le Crabe Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 +1 pour le proverbe Personne ne coupe sur ce forum j'espère Link to comment
Le PoissonClown Posted May 15, 2016 Share Posted May 15, 2016 Le 13/5/2016 à 09:24, Le Crabe a dit : Personne ne coupe sur ce forum j'espère On essaye de ne pas en arriver là. Mais malheureusement il y a bien souvent des situations où le seule remède, c'est de poutrer tout le bazar. Link to comment
stenanais Posted May 16, 2016 Author Share Posted May 16, 2016 (edited) Le 11/05/2016 à 14:28, Le PoissonClown a dit : Salut ! Proverbe bien sympa. On peut cacher les solutions avec le BBcode suivant : [ spoiler ]Texte à cacher[ /spoiler ] Comme ceci : Révéler le texte masqué Noeud-cou-p'-Pal-haie-Phi-selle-Caen-tue-pou-raie-dé-fer-lait-noeud Ne coupes pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. Je teste: [ spoiler ] Merci Mreve pour cette astuce[ /spoiler ] Bon, j'ai pas tout compris au BBcode ... Nouvel essai [ spoiler ]Merci pour cette astuve Mreve [ /spoiler ] Edited May 16, 2016 by stenanais Link to comment
stenanais Posted May 16, 2016 Author Share Posted May 16, 2016 (edited) il y a 8 minutes, stenanais a dit : [ spoiler ]Texte à cacher[ /spoiler ] Comme ceci : Nouvel essai: Mais qu'est ce que je fais qui n'est pas correct? Youpi... Ça marche ... Comme je ne savais pas ce que c'est le BBcode, j'ai cherché , j'ai trouvé et j'ai copié cette fois le code depuis ici https://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode Edited May 16, 2016 by stenanais Link to comment
Le PoissonClown Posted May 16, 2016 Share Posted May 16, 2016 Retires les espaces à l'intérieur des crochets. J'en ai mis pour qu'on puisse lire le code. Mais si tu veux que ça marche, il faut écrire comme ça : [spoiler]Texte[/spoiler] Idem pour toutes les balises de BBcode : [center]Paragraphe à centrer.[/center] mot en [b]gras[/b] ou en [i]italique[/i] Comprends-tu ? Link to comment
stenanais Posted May 16, 2016 Author Share Posted May 16, 2016 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : Retires les espaces à l'intérieur des crochets. J'en ai mis pour qu'on puisse lire le code. Mais si tu veux que ça marche, il faut écrire comme ça : [spoiler]Texte[/spoiler] Idem pour toutes les balises de BBcode : [center]Paragraphe à centrer.[/center] mot en [b]gras[/b] ou en [i]italique[/i] Comprends-tu ? J'ai compris ... J'avais copié/collé ton code bébé ... D'où les espaces ;-) ... alain Link to comment
stenanais Posted May 16, 2016 Author Share Posted May 16, 2016 (edited) Oh , y'a plein de possibilités avec ce BBcode ... Tiens j'essaye celui-là : [scroll]Bonne Journée de la Solidarité à toutes celles et ceux qui travaillent quand même aujourd'hui[/scroll] [scroll]Texte[/scroll] [scroll]Bonne journée de Solidarité à celles et ceux qui travaillent aujourd'hui !!![/scroll] Bon, ça c'est pas top... Je croyais que le texte allait défiler !!! Edited May 16, 2016 by stenanais Link to comment
Le PoissonClown Posted May 16, 2016 Share Posted May 16, 2016 Tout ne marche pas, et certains noms sont spécifiques… Ça dépend du formulaire de rédaction. Si @Le Crabe voulait bien me dire quel est le nom de son formulaire, je pourrais trouver la liste des balises utilisables dans la doc et faire une nouvelle partie "BBcode" sur mon tuto. Link to comment
stenanais Posted May 16, 2016 Author Share Posted May 16, 2016 Ah bon ,alors c'est pas de ma faute ... Allez j'arrête de tester ... Je voulais modifier "ton code bébé" dans mon message mais je ne peux plus l'éditer ... C'était un mauvais jeu de mot... je ne voudrais pas que tu te vexes ... Donne-moi l'adresse de ton tuto sur les BBcodes STP que je me documente là-dessus ... @t ... alain Link to comment
Le PoissonClown Posted May 16, 2016 Share Posted May 16, 2016 Il en faut plus pour que je me vexe. Je n'ai pas de tuto sur le BBcode, j'aimerais ajouter un nouveau chapitre pour parler du BBcode dans mon tuto Rédaction et mise en forme des messages. Link to comment
stenanais Posted May 17, 2016 Author Share Posted May 17, 2016 (edited) Le undefined à 13:27, stenanais a dit : Je teste: [ spoiler ] Merci @Le PoissonClown pour cette astuce[ /spoiler ] Bon, j'ai pas tout compris au BBcode ... Nouvel essai [ spoiler ]Merci pour cette astuce Le PoissonClown [ /spoiler ] Oh et puis voilà que je confondais Mreve et Poisson Clown hier !!! Mais où avais-je la tête ??? Désolé ... Edited May 20, 2016 by Mreve Rendre à César ce qui est à César :) Link to comment
Mreve Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 (edited) @stenanais C'est pourtant simple. Je suis un renard, il est un poisson-clown. Rendons à César au PoissonClown ce qui est à César au PoissonClown ! PS : J'ai édité ton message Edited May 20, 2016 by Mreve Link to comment
Recommended Posts