Roger1 Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Slt. tous les Crabonautes, Bon un p'tit dernier pour la route Quel possesseur d'un portable ne s'est-il demandé un jour " Ma batterie elle en est où? " Bien c'est ce que nous allons voir tout de suite. En 1, taper "cmd" dans la recherche et ouvrir en tant qu'administrateur ( Click droit ) Et nous allons taper la commande suivante ( Il suffit de copier et coller dans bloc-notes ainsi c'est sauvegardé ) powercfg -energy Vous devrez prendre patience 60 seconde durant l'analyse du système Après quoi, un fichier html sera créé dans c:windows/windows32 que vous pouvez aller rechercher, mais pas la peine de farfouiller, la commande suivante va vous permettre d'ouvrir directement cette page dans votre navigateur. C:\windows\system32\energy-report.html Et là : Il y a toute une tartine, mais vous descendez jusque : Information sur la batterie. La capacité théorique est celle de base ( ne me demandez pas "C'est quoi 50760" j'en sais rien du tout ) " Dernier chargement complet " sera le résultat du test, après 4 ans je n'ai pas à me plaindre J'en ai testé et au bout de deux ans, ça n'arrivait même plus à 15000 Le calcul sera 50760:49982= 1,xxxxxx donc 1% de perte j'en suis encore à 99% de sa capacité. Un bon entretien, recharger directement après usage sur batterie, ces batteries ne supportent pas d'être stockées en décharge, on dit qu'elle s' "Oxyde " J'espère que ça vous aidera quelque part... 3 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Merci pour l'astuce et excellent conseil en conclusion. (Euh !? Est-ce que c'est normal toutes ces lignes vides à la fin de ton tuto ?) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 @Le PoissonClown Fix @Roger1 Excellent ! Je ne connaissais pas du tout cette astuce, je pensais que seul OSX possédait des informations sur la batterie nativement. Merci l'ami Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 @Roger1 Waouh ! Je ne pensais pas non plus qu'on pouvait faire ça avec l'invité de commande. Merci Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2016 Avec plaisir les gars @Le PoissonClown Le 8/5/2016 à 22:51, Le PoissonClown a dit : Euh !? Est-ce que c'est normal toutes ces lignes vides à la fin de ton tuto ? Je ne sais pas, rien fait de spécial... M'engueule pas hein Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Il y a 20 heures, Roger1 a dit : Je ne sais pas, rien fait de spécial... M'engueule pas hein Oh, non, je suis trop feignant pour ça. Quand on m'énerve, je n'engueule pas, j'élimine. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2016 T'as raison! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 août 2016 Share Posté(e) le 22 août 2016 Yo !@Roger1 Euh... Ma nouvelle batterie que j'ai acheté fait des trucs bizarres et ça m'inquiète Quand l'ordinateur indique 19% de batterie restante, il s'éteint tout seul et quand je le rallume en le chargeant il m'indique 0% de batterie. Le truc le plus bizarre c'est ça : Pas très logique... Une idée ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés