Kh38 Posté(e) mercredi à 15:47 Posté(e) mercredi à 15:47 Bonjour, Avec Tulburite nous avons passé un certain temps pour installer Linux et Windows en dual boot sur un pc dont je ne me suis pas servi depuis quelques temps. Or je le remet en route et je n'ai plus l'accès à Linux via le grub, je dois tapoter la touche f9 pour accéder à Linux sinon la bestiole démarre directement sur windows. Et pour parfaire la situation j'ai oublié mon mot de passe Linux. Donc si Tulburite est disponible une fois de plus, j'ai besoin d'un coup de main. Merci d'avance, Kh38 1 Citer
Tulburite Posté(e) mercredi à 20:56 Posté(e) mercredi à 20:56 Bonjour, On y va point par point, Il y a 5 heures, Kh38 a dit : Or je le remet en route et je n'ai plus l'accès à Linux via le grub, je dois tapoter la touche f9 pour accéder à Linux sinon la bestiole démarre directement sur windows. Pour accéder à GRUB, il faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS / UEFI de ta machine, et mettre le multi boot de Linux (GRUB) en premier. Une fois ceci fait, on va faire quelques petites manipulations afin de changer ton mot de passe :-) En attente de te relire. Citer
Kh38 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Peux tu m'expliquer la manip pour changer l'ordre de démarrage dans le BIOS/UEFI stp ? merci de ton retour, Kh38 Citer
Tulburite Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Alors, il faut déjà rentrer dans le BIOS / UEFI de ta machine au démarrage en tapotant une touche spécifique du genre "Echap" "F10", F12 (à voir selon ta machine) et rechercher le boot order comme cette image d'illustration ci-dessous : Normalement, tu devrais voir ta partition / Disque Linux et tu le mets en premier, tu sauvegardes et tu redémarres ta machine. Normalement tu devrais voir GRUB pour démarrer soit sur Linux ou sur Windows. Citer
Messages recommandés