Aller au contenu
Communauté

Partition reservée au systeme qui s'affiche.....

kab_hyll
Aller à la solution Résolu par Longaripa,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un changement de SSD pour migrer l'OS, effectué avec AOMEI partition assistant, la partition réservée s'affiche dans l'explorateur Windows 11, elle n'apparaissait pas auparavant, le logiciel propose la possibilité de "cacher cette partition", mais c'est pas très explicite, j'ai suivi la procédure et me suis ravisé suite à l'apparition du message qui s'affiche par la suite. Un peu dubitatif je reste redémarrer en mode windows PE est la seule alternative, pas de RAID pour moi (qu'est ce que le RAID ?), quand à la dernière option cochée, faut faire avec !  ... la création de l'environnement PE sera persistante ou juste ponctuelle pour répondre au besoin de la procédure? un éclaircissement sur le déroulement de la procédure serai le bien venu, merci

Capture d'écran .png

• Solution
Posté(e)

Re

Ouvrez une invite de commande (cmd)

tapez les commandes suivantes 

diskpart

list disk

sel disk 0                   le numéro du disque , il n(y en a qu'un seul, en principe 0 

list partition

sel partition 1                  mettre le numéro de la partition réservée, en principe 1 

remove letter=w

exit 

La lettre devrait avoir disparu, et la partition n'apparait plus dans l'explorateur 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...