kab_hyll Posté(e) mercredi à 12:14 Posté(e) mercredi à 12:14 Bonjour, Après un changement de SSD pour migrer l'OS, effectué avec AOMEI partition assistant, la partition réservée s'affiche dans l'explorateur Windows 11, elle n'apparaissait pas auparavant, le logiciel propose la possibilité de "cacher cette partition", mais c'est pas très explicite, j'ai suivi la procédure et me suis ravisé suite à l'apparition du message qui s'affiche par la suite. Un peu dubitatif je reste : redémarrer en mode windows PE est la seule alternative, pas de RAID pour moi (qu'est ce que le RAID ?), quand à la dernière option cochée, faut faire avec ! ... la création de l'environnement PE sera persistante ou juste ponctuelle pour répondre au besoin de la procédure? un éclaircissement sur le déroulement de la procédure serai le bien venu, merci
Longaripa Posté(e) mercredi à 13:02 Posté(e) mercredi à 13:02 Bonjour Postez une copie écran de la gestion des disques, fenêtre ouverte en grand.
Longaripa Posté(e) mercredi à 14:23 Posté(e) mercredi à 14:23 On ne voit pas si la partition a une lettre de lecteur, et laquelle. Ouvrez la fenêtre en grand et postez la copie écran.
kab_hyll Posté(e) mercredi à 16:59 Auteur Posté(e) mercredi à 16:59 merci voila l'image, la partition à la lettre W
Solution Longaripa Posté(e) mercredi à 17:31 Solution Posté(e) mercredi à 17:31 Re Ouvrez une invite de commande (cmd) tapez les commandes suivantes : diskpart list disk sel disk 0 le numéro du disque , il n(y en a qu'un seul, en principe 0 list partition sel partition 1 mettre le numéro de la partition réservée, en principe 1 remove letter=w exit La lettre devrait avoir disparu, et la partition n'apparait plus dans l'explorateur
kab_hyll Posté(e) mercredi à 17:43 Auteur Posté(e) mercredi à 17:43 parfait, merci Longaripa, bonne soirée
Messages recommandés