gege12 Posté(e) mardi à 13:05 Posté(e) mardi à 13:05 Bonjour à tous, Impossible de me connecter en Wifi depuis hier ,le problème vient du PC portable ACER A515-51G-58XE.Quand je vais dans gestionnaire de périphériques dans carte réseau ma carte n'apparait pas ,dans autres périphériques / contrôleur de réseau (aucun pilote n'est installé ). Citer
zelandonii Posté(e) mardi à 15:47 Posté(e) mardi à 15:47 (modifié) Bonjour @gege12, - Dans la barre de recherche W, tape "Gestionnaire de périphériques". - Recherche ta carte réseau et double-clique dessus. - Clique sur l'onglet Pilote. - Pour finir, clique sur "Revenir à la version précédente", valide et redémarre le PC. Modifié mardi à 15:48 par zelandonii Citer
gege12 Posté(e) mardi à 16:20 Auteur Posté(e) mardi à 16:20 Bonjour zelandonii Merci pour ton message .Dans la liste carte réseau ma carte n'apparait pas .Dans autres périphériques ,il y a un petit rond blanc avec un point d'interrogation et dans la liste il y a contrôleur de réseau et quand je clic dessus il y a : Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique. Citer
gege12 Posté(e) mercredi à 05:34 Auteur Posté(e) mercredi à 05:34 Bonjour, Je te joins les captures d'écrans .Ma carte réseau : Qualcomm Athers QCA 9377 802.11ac Wireless Network Adapter. Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 10:54 Posté(e) mercredi à 10:54 OK. Suis ce tutoriel pour l'installer. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/snappy-driver-installer-origin-mettre-a-jour-les-pilotes-drivers-de-son-pc/ 2 Citer
gege12 Posté(e) mercredi à 12:14 Auteur Posté(e) mercredi à 12:14 J'ai installé Snappy driver et je te joins la réponse . Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 16:16 Posté(e) mercredi à 16:16 Tu as bien coché les lignes pour l'installation ? 1 Citer
gege12 Posté(e) mercredi à 16:38 Auteur Posté(e) mercredi à 16:38 Je viens d'essayer avec le liens que tu m'as donné ,mais il y a des pubs de tous les côtés ,je ne peux rien faire . Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 17:16 Posté(e) mercredi à 17:16 Essaie avec Touslesdrivers. https://www.touslesdrivers.com/ Citer
gege12 Posté(e) hier à 05:29 Auteur Posté(e) hier à 05:29 J'ai réussi à télécharger le driver ,je l'ai installé mais il n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de périphérique . Citer
gege12 Posté(e) hier à 09:02 Auteur Posté(e) hier à 09:02 J'ai essayé de rentrer dans le bios pour vérifier que la carte soit bien activée ,mais pour avoir accès au bios on me demande un mot de passe ,je ne connais pas ce mot de passe puisque je n'ai jamais essayé de me connecter. Citer
zelandonii Posté(e) hier à 09:07 Posté(e) hier à 09:07 Tu retournes sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, tu la désinstalles, tu redémarres le PC et tu me dis. Citer
gege12 Posté(e) hier à 09:11 Auteur Posté(e) hier à 09:11 La carte réseau n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique .Je te joins un détail . Détails .odt Citer
zelandonii Posté(e) hier à 10:17 Posté(e) hier à 10:17 (modifié) J'ai oublié de te demander si tu avais eu une mise à jour W avant que cela n'arrive ? Regarde si un point de restauration antérieur à cette MàJ existe. Modifié hier à 10:18 par zelandonii 1 Citer
gege12 Posté(e) hier à 11:32 Auteur Posté(e) hier à 11:32 J'ai regardé la dernière mise à jour Windows date du 29/05/2025 ,j'ai regardé aussi les points de restaurations ils datent du 06/06/2025 ,je n'en ai pas d'autres.Une question :quand la wifi s'est arrêté ,j'avais installé le logiciel KRITA et KRITA AI Diffusion ,est ce que ça pourrait venir de ce logiciel? Citer
zelandonii Posté(e) hier à 14:35 Posté(e) hier à 14:35 Je ne vois pas comment, c'est un logiciel de dessin. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer en le désinstallant. Il y a 3 heures, gege12 a dit : J'ai regardé la dernière mise à jour Windows date du 29/05/2025 ,j'ai regardé aussi les points de restaurations ils datent du 06/06/2025 ,je n'en ai pas d'autres. Je ne comprends pas que W, par défaut, ne crée pas automatiquement un point de restauration toutes les 24h ou dès qu'il y a une mise à jour système par exemple. Linux le fait, ça ne doit pas être bien compliqué. 1 Citer
gege12 Posté(e) hier à 14:39 Auteur Posté(e) hier à 14:39 J'ai déjà désinstallé le logiciel il y a 2 jours mais ça n'a rien changé . Citer
zelandonii Posté(e) hier à 15:52 Posté(e) hier à 15:52 As-tu vu ce tutoriel ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-connexion-wi-fi-dans-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c Citer
gege12 Posté(e) hier à 17:08 Auteur Posté(e) hier à 17:08 J'avais déjà essayé ,mais c'est pareil la carte réseau n'est pas reconnue donc elle n'apparait nul part. Citer
Yves B. Posté(e) hier à 19:25 Posté(e) hier à 19:25 Salut @zelandonii, Il y a 4 heures, zelandonii a dit : Je ne comprends pas que W, par défaut, ne crée pas automatiquement un point de restauration toutes les 24h Si tu as accès à mon défunt Blogs, tu y trouveras un tutoriel qui montre pas à pas (avec screenshots), la procédure pour créer une tâche qui va automatiquement créer un point de restauration selon la fréquence désirée. A+ 1 Citer
zelandonii Posté(e) hier à 20:33 Posté(e) hier à 20:33 Essaye avec Iobit. https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php C'est un logiciel que @Delta affectionne. Si ça ne fonctionne pas tu peux intervenir, car je sais que tu maîtrises les portables bien mieux que moi. 1 Citer
Delta Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Si tu as accès à mon défunt Blogs hello, j'ai toujours tes tutoriel en cas où je t'envoie en PJ et tu récupe tout poto !!! 1 Citer
gege12 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous , J'ai installé le pilote avec driver booster ,mais la carte n'est toujours pas reconnue .Je suis allé dans gestionnaire de périphérique / contrôleur réseau / événements : le 02/06/2025 périphérique supprimé / Le périphérique PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_08A611AD&REV_31\4&2EC10E2D&0&00E5 a été supprimé. GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}. Citer
Delta Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 8 heures, gege12 a dit : Bonjour à tous , J'ai installé le pilote avec driver booster ,mais la carte n'est toujours pas reconnue .Je suis allé dans gestionnaire de périphérique / contrôleur réseau / événements : le 02/06/2025 périphérique supprimé / Le périphérique PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_08A611AD&REV_31\4&2EC10E2D&0&00E5 a été supprimé. GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}. bonjour @gege12 comme l'as proposé @zelandonii, essaie une fois ceci : https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php choisis bien la version comme sur les flèches pour windows 8 ou 10 etc ou encore XP mais je pense que tu ira vers 8 ou 10 voici le petit tuto blogs de @Firebird sur ce sujet Citer
Messages recommandés