Aller au contenu
Communauté

Problème carte réseau WIFI

gege12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Impossible de me connecter en Wifi depuis hier ,le problème vient du PC portable ACER A515-51G-58XE.Quand je vais dans gestionnaire de périphériques dans carte réseau ma carte n'apparait pas  ,dans autres périphériques / contrôleur de réseau (aucun pilote n'est installé ).

:sad:

Posté(e) (modifié)

Bonjour @gege12,

- Dans la barre de recherche W, tape "Gestionnaire de périphériques".

- Recherche ta carte réseau et double-clique dessus.

- Clique sur l'onglet Pilote.

- Pour finir, clique sur "Revenir à la version précédente", valide et redémarre le PC.

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Bonjour zelandonii

Merci pour ton message .Dans la liste carte réseau ma carte n'apparait pas .Dans autres périphériques ,il y a un petit rond blanc avec un point d'interrogation et dans la liste il y a contrôleur de réseau et quand je clic dessus il y a  Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique. 

Posté(e)

J'ai essayé de rentrer dans le bios pour vérifier que la carte soit bien activée ,mais pour avoir accès au bios on me demande un mot de passe ,je ne connais pas ce mot de passe puisque je n'ai jamais essayé de me connecter.

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de te demander si tu avais eu une mise à jour W avant que cela n'arrive ?

Regarde si un point de restauration antérieur à cette MàJ existe.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

J'ai regardé la dernière mise à jour Windows date du 29/05/2025 ,j'ai regardé aussi les points de restaurations ils datent du 06/06/2025 ,je n'en ai pas d'autres.Une question :quand la wifi s'est arrêté ,j'avais installé le logiciel KRITA et KRITA AI Diffusion ,est ce que ça pourrait venir de ce logiciel? 

Posté(e)

Je ne vois pas comment, c'est un logiciel de dessin. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer en le désinstallant.

Il y a 3 heures, gege12 a dit :

J'ai regardé la dernière mise à jour Windows date du 29/05/2025 ,j'ai regardé aussi les points de restaurations ils datent du 06/06/2025 ,je n'en ai pas d'autres.

:yuno: Je ne comprends pas que W, par défaut, ne crée pas automatiquement un point de restauration toutes les 24h ou dès qu'il y a une mise à jour système par exemple. Linux le fait, ça ne doit pas être bien compliqué.

• J'adore 1
Posté(e)

Salut @zelandonii,

Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Je ne comprends pas que W, par défaut, ne crée pas automatiquement un point de restauration toutes les 24h

Si tu as accès à mon défunt Blogs, tu y trouveras un tutoriel qui montre pas à pas (avec screenshots), la procédure pour créer une tâche qui va automatiquement créer un point de restauration selon la fréquence désirée.

A+:wink:

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Si tu as accès à mon défunt Blogs

hello, j'ai toujours tes tutoriel en cas où

je t'envoie en PJ et tu récupe tout poto !!! 

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai installé le pilote avec driver booster ,mais la carte n'est toujours pas reconnue .Je suis allé dans gestionnaire de périphérique / contrôleur réseau / événements : le 02/06/2025 périphérique supprimé / Le périphérique PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_08A611AD&REV_31\4&2EC10E2D&0&00E5 a été supprimé. GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}.

Posté(e)
Il y a 8 heures, gege12 a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai installé le pilote avec driver booster ,mais la carte n'est toujours pas reconnue .Je suis allé dans gestionnaire de périphérique / contrôleur réseau / événements : le 02/06/2025 périphérique supprimé / Le périphérique PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_08A611AD&REV_31\4&2EC10E2D&0&00E5 a été supprimé. GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}.

bonjour @gege12

comme l'as proposé @zelandonii

essaie une fois ceci :

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

Capture d’écran 2025-06-06 164745.png

choisis bien la version comme sur les flèches pour windows 8 ou 10 etc ou encore XP mais je pense que tu ira vers 8 ou 10

voici le petit tuto blogs de @Firebird sur ce sujet