carine262000 Posté(e) le 7 mai Auteur Posté(e) le 7 mai Il y a 19 heures, calisto06 a dit : Il faut copier le sha-256 sur le site du téléchargement dans "comparer à" et vous verrez si c'est le même (oui) que celui de l'iso Merci pour vos réponses !! J'avoue ne pas comprendre le site du téléchargement ?? Vous parler de la petite fenêtre dans l'onglet "somme", où il y a une liste de "Algorithmes" et "sommes" ?? Ou du site où j'ai téléchargé le fichier pour voire si c'est le même ?? J'ai fais (Sha-256) copié le Ashage dans la ligne comparé à : mais j'ai juste un affichage de la ligne en vert !! Je sais pas si je dois cliquer sur exporter ou autre, il ne se passe rien !! Citer
carine262000 Posté(e) le 9 mai Auteur Posté(e) le 9 mai Bonjour @calisto06 Je ne sais toujours pas quoi faire... Je vous poste des captures de ce que j'ai fais et de ce que je ne sais pas quoi faire !! Pour la première capture j'ai fais Copier le hashage (je sais pas si j'ai fais juste) et je ne sais pas quoi faire sur la dernière capture avec le petit menu déroulant... Est-ce que je dois aussi changer et passer de MD5 à SHA-256 ?? Merci !! Citer
carine262000 Posté(e) le 9 mai Auteur Posté(e) le 9 mai Autres questions : Je sais pas si je devrait la poser sur mon autre sujet concernant le GPU et la réinstallation des pilotes... Mais comme le sujet est verrouillé pour le moment... Sinon est ce que je contacte Delta pour ré ouvrir le sujet en question ?? A moins que vous pouvez vous ré ouvrir le sujet en question ?? Je pose quand même ma question ici et si jamais je l'a repose dans le sujet mieux approprié... Est-ce que quand je réinstallerais Windows (en mode conserver mes données et applications) cela risque de me réinstaller aussi la connexion Wi-Fi ? Alors que je dois d'abord réinstaller les pilotes avant de me connecter à internet !! Est-ce que si jamais je coupe simplement la connection Wifi une fois la réinstallation de Windows faite ?? Merci !! Citer
calisto06 Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Quand vous réinstallez Windows par dessus lui même tout est conservé Qu'y a t-il avec le wifi ? Pour le Hashage il suffit simplement de copier celui du fichier que vous voulez comparer dans la fenêtre de l'autre en sélectionnant SHA-256 si c'est celui choisi pour le test Citer
carine262000 Posté(e) le 9 mai Auteur Posté(e) le 9 mai (modifié) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Quand vous réinstallez Windows par dessus lui même tout est conservé Oui je sais... Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Qu'y a t-il avec le wifi ? Rien avec le wifi c'est juste que je dois réinstaller les pilotes Avant de me connecter à Internet... (C'est pas grave je couperais le wifi après réinstallation de windows et ferait au mieux) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Pour le Hashage il suffit simplement de copier celui du fichier que vous voulez comparer dans la fenêtre de l'autre en sélectionnant SHA-256 si c'est celui choisi pour le test Désolée si je suis nulle mais je comprend pas !! Si vous voulez bien me répondre... Est-ce que je fais bien "Copier le Hachage" ou un autre copier (il y a une petite liste) ?? Et SHA-256 Je le sélectionne depuis où depuis la fenêtre du haut ou à l'endroit ou il y a indiqué MD5 (dans la petite liste qui suit MD5) ?? Après si je comprend toujours pas je laisse tomber cette étape de vérification, je vais pas vous ennuyer plus avec ça et je reviendrais juste pour vous dire que j'ai réinstaller windows et clore le sujet !! Merci de m'avoir répondu et bonne soirée ! Edition : Laisser tomber je vais faire de mon mieux comme je pense et après je passerais cette étape !! Modifié le 9 mai par carine262000 Ajout Citer
calisto06 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Pour le hashage Vous selectionnez l'iso téléchargé vous obtenez son hash à l'aide de l'outil Ensuite vous faites un copié collé de celui sur le site donné par le crabe pour comparer dans comparer à Citer
carine262000 Posté(e) dimanche à 17:24 Auteur Posté(e) dimanche à 17:24 (modifié) Bonjour @calisto06 Merci de m'avoir répondu !! Je faisait faut !! Je crois que j'ai mieux compris votre explication !! Et quand j'ai collé le hashage (depuis le site du crabe) je laisse l'outil tel qu'il est ou je dois cliquer sur exporter ou copier ?? Et dois-je sélectionner SHA-256 dans le petit menu déroulant en bas (par défaut c'est sur MD5) ?? Si vous pouvez me répondre à ces 2 questions je crois que je pourrais enfin y arriver !! Par avance je vous remercie !! Modifié dimanche à 17:26 par carine262000 Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 16:49 Auteur Posté(e) mardi à 16:49 Bonjour @calisto06 Je viens donner des nouvelles... J'ai pu faire la vérification et en allant dans les paramètres de l'outil j'ai pu comprendre que quand c'est mis en vert c'est que c'est correcte alors que j'attendais de lire un "oui" quelque part... Bref j'était complètement à côté !! J'ai quand même cliqué sur copier et exporter voire ce qui se passait et j'ai pu finir par comprendre mieux qu'il n'y avais rien à faire de plus que collé et j'ai quand même sélectionné sha-256 à la place de MD5 !! J'ai pris le fichier à comparer à sur le site du crabe comme j'ai fini par comprendre grâce à votre dernière réponse !! Moi j'allais dans la liste du haut de l'outil !! En faite je le comparait à lui-même !! Je croyais que c'était l'outil qui avais une base de données et qu'il me donnais le numéro à vérifier !! Bref... Je raconte tout cela aussi pour si un jour quelqu'un à le même problème que moi pour comprendre l'outil et son fonctionnement !! Je viens de finir de réinstaller (Réparer) Windows maintenant je vais attendre quelques jours voir comment vont les choses et en particulier si les définitions de l'antivirus se met enfin à jour !! Et je vous tiendrais au courant !! Dès que j'aurais un peu plus de temps je m'occuperais enfin des pilotes des cartes graphiques et je donnerais des nouvelles aussi à @Delta dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet !! Merci pour votre aide et votre patience !! Bonne soirée ! 2 Citer
Delta Posté(e) mardi à 16:52 Posté(e) mardi à 16:52 il y a 2 minutes, carine262000 a dit : Dès que j'aurais un peu plus de temps je m'occuperais enfin des pilotes des cartes graphiques et je donnerais des nouvelles aussi à @Delta dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet !! hello, pas de souci, on attend votre retour 1 Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 16:54 Auteur Posté(e) mardi à 16:54 Bonjour et Merci @Delta Bonne soirée ! Citer
Messages recommandés