carine262000 Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril (modifié) Bonjour @calisto06 et merci de m'avoir répondu !! J'ai des problèmes avec Windows Defender plus précisément les définitions de l'antivirus qui ne se mettent pas à jour automatiquement dans windows Update !! Je dois toujours le faire manuellement !! Précision : Windows Defender dit qu'il se met à jour (avec la date et l'heure) mais dans windows Update les définitions ne se mettent pas à jour si je ne fais pas une recherche de MAJ Windows... Que puis-je faire ?? Merci ! Voici le lien qui mène à l'autre sujet en question : Modifié le 12 avril par carine262000 ajout lien + Précision Citer
calisto06 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Bonjour @carine262000 voyez si une réparation des fichiers système résout le probleme https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-image-de-windows-10-dism/ Citer
carine262000 Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril Bonjour @calisto06 ! J'ai fais DISM très récemment (à cause de mon ancien problème dont j'ai mis le lien) qui m'avais réparé des erreurs mais ça n'avais rien changé à mon problème de MAJ des définitions !! J'ai eu les problèmes à peine le PC configuré autant dire depuis le tout début !! Voulez-vous quand même que j'y refasse ou est-ce inutile comme je le pense ?? Merci !! Citer
calisto06 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril Dans ce cas tentez une réparation sans pertes de données à l'aide d'un iso de la même version Vous cliquez sur le set up et le système se réinstalle par dessus lui même Citer
carine262000 Posté(e) le 15 avril Auteur Posté(e) le 15 avril Bonjour @calisto06 Désolée pour le temps que j'ai mis à vous répondre !! Je me prend pas mal la tête avec votre proposition car je l'a trouve trop compliquée (et radicale) pour moi... J'avais déjà tenté une fois et j'avais pas pu aller jusqu'au bout je sais plus pourquoi !! J'ai lu plusieurs tuto mais je comprend pas tout et au bout d'un moment je décroche... En plus je crois qu'il y a plusieurs façons de faire les réinitialisations... A l'époque ou je n'osais pas trop demander de l'aide sur le forum j'utilisais ccleaner qui m'avais dépanné plusieurs fois mais je sais aussi que il n'est pas toujours conseillé en particulier pour la base de registres... Je sais pas trop quoi faire pour le moment !! Est-ce que si je me décide à faire ce que vous me proposez ça écrasera la restauration d'usine inclu dans le PC ?? Puis-je prendre quelques jours pour réfléchir ?? Merci d'avance pour votre compréhension !! Citer
calisto06 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a 52 minutes, carine262000 a dit : Est-ce que si je me décide à faire ce que vous me proposez ça écrasera la restauration d'usine inclu dans le PC ?? Non la partition usine n'a rien à voir avec la partition système et c'est la réparation la plus conservatrice que je vous propose Cette réparation sans pertes de données répare le système sans supprimer quoi que ce soit https://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ Citer
carine262000 Posté(e) le 15 avril Auteur Posté(e) le 15 avril Bonsoir et merci @calisto06 ! Merci pour le lien !! J'ai 2 questions : 1-Est-ce que le lien c'est pour que je vois un exemple ou c'est le tuto que vous me proposez de suivre ?? 2- Le tuto date de 2015 et j'avoue que ça m'inquiète de cliquer sur les liens dans ce sujet... Est-ce sans risque niveau détournements des liens ?? Merci et bonne soirée !! Citer
carine262000 Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril Bonjour @calisto06 J'ai bien réfléchis et je suis ok pour suivre votre proposition !! Et désolée si je pose des questions cons, je suis une personne très anxieuse et parfois ça me joue des tours, je réfléchis mal et me pose trop de questions et du coup je pose des questions cons (et/ou qui peuvent sembler cons) !! J'ai envie de me lancer mais j'attends juste que vous me confirmiez que c'est toujours ok pour vous de m'aider ?? D'après ce que j'ai compris on peux télécharger l'ISO et l'exécuter comme une application, tout simplement ?? Et j'en déduis que c'est pas risqué de cliquer sur des liens qui datent d'il y a 10 ans... Oui sinon vous me l'auriez dit !! Et que le lien que vous m'avez donné c'est pour suivre le tuto et pas pour me montrer un exemple comme je l'ai cru à un moment donné !! Par avance je vous remercie et j’attends de vos nouvelles et encore désolée de poser des questions cons !! Citer
calisto06 Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Si vous avez un doute vous pouvez toujours creer une image systeme avant https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-image-systeme-windows/ Citer
carine262000 Posté(e) le 18 avril Auteur Posté(e) le 18 avril Bonsoir @calisto06 Merci de m'avoir répondu et pour le lien !! Je vais étudier tout ça et je reviendrais pour vous donner des nouvelles !! Ainsi que pour le premier lien que vous m'avez donné !! Merci et bonne soirée ! 1 Citer
carine262000 Posté(e) le 19 avril Auteur Posté(e) le 19 avril Bonjour @calisto06 Alors voilà ou j'en suis... J'ai formater ma clé usb fat32 en ntfs en suivant les consignes sur les tutos en partant de votre lien pour créer une image système... Mais quand je veux créer l'image sur la clé (neuve) il me met encore un message d'erreur... Pouvez-vous m'aider ?? Je vous joint une capture... Merci ! Citer
calisto06 Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Il faut un disque dur suffisamment grand et pas là ou windows est installé 1 Citer
carine262000 Posté(e) le 20 avril Auteur Posté(e) le 20 avril Bonsoir @calisto06 Je viens donner des nouvelles... Et pour vous parler d'un souci... J'ai enfin pu faire une image disque et j'en ai profité pour créer un lecteur de récupération.. Merci car ça fais des années que j'essaye et que je tournait en rond dans les tutos du crabes, même si ils sont super bien fais !! Vous m'avez donné la première piste à suivre !! Demain j'aimerais me lancer dans l'image ISO avec le lien que vous m'avez donné... Pour mon souci est que j'ai voulu mettre à jour les pilotes via Windows update et j'ai voulu installer Insyde software Firmware et ça m'a planté le pc avec un écran noir et écrit en tout petit en haut à l'angle et en rouge "error quelque chose" je pouvais plus rien faire, j'ai donc éteint le pc en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage et c'est reparti... Windows Update me dit que la mise à jour est installée... Par peur j'ai fais une recherche sur synode et j'ai appris que ça concernait le BIOS ou UEFI Si javais su je l'aurais pas fait !! J'ai été bête j'aurais du me renseigner avant !! Bref.... J'ai voulu faire les MAJ pilotes pour voire si ça me résolvais un autre problème que j'ai !! Est-ce que faire l'image ISO ça répare aussi le BIOS ?? Et comment savoir si j'ai abîmé quelques chose dans le BIOS ?? Merci ! Citer
carine262000 Posté(e) le 21 avril Auteur Posté(e) le 21 avril Bonjour @calisto06 Je reviens donner des nouvelles... Mon PC m'a dit que je devais redémarrer et à mis à jour des fichiers système (Je ne sais pas quoi j'ai jamais eu une maj comme ça)... J'ai oublié de vous dire que avant ça j'ai eu une bonne surprise... La mise à jours des définitions de windows defender c'est mis à jour tout seul !! Par contre j'ai toujours un problème qui m'inquiète un peu mais j'ouvrirais un nouveau sujet je pense car comme Delta m'a répondu à ce sujet dans un ancien sujet je pense qu'il pourra m'aider et m'expliquer vu que je crois c'est son domaine !! (GPU maintenant toujours actif avec une application visiblement bloquée dedans) Vu que la mise à jour des définitions windows defender c'est débloquée, je voudrais voire comment ça va demain et après demain avant d'installer l'ISO !! A ce sujet j'ai été sur le lien que vous m'avez donné et (je vous poste 2 captures) il m'averti en rouge que c'est pas mis à jour, j'ai cliqué sur le lien qui étais proposé et je sais pas quoi faire ?? Même si je le fais pas aujourd'hui je voudrais déjà télécharger l'ISO pour l'avoir sur mon PC... J'attends de vos nouvelles et vous remercie !! Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 12:11 Posté(e) mardi à 12:11 Si la mise à jour defender est débloquée vous n’avez pas besoin d’utiliser l Iso comme indiqué Attention vous êtes sur le site d’adgard qui n’est plus mis à jour Les isos se récupèrent sur le site Microsoft ou sur le site du crabe section téléchargement Donc si tout fonctionne inutile de réparer le système Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 14:25 Auteur Posté(e) mardi à 14:25 Bonjour @calisto06 Merci pour votre réponse ! Le problème est a nouveau le même aujourd'hui... Merci de m'avoir prévenue, juste à tant, car j'allais y retourner pour télécharger l'ISO !! Heureusement je voulais voire si vous m'aviez répondu avant et moi qui me trouvais à nouveau con de ma question sur les pages en question... Heureusement que vous avez pu voire ou j'étais !! J'espère qu'en allant sur les liens je n'ai pas "téléchargé" des virus ?? Bon je vais voire sur le site le crabe pour l'ISO... Merci ! Je reviendrais vous donner des nouvelles ou pour de l'aide si j'y arrive pas... 1 Citer
carine262000 Posté(e) vendredi à 14:55 Auteur Posté(e) vendredi à 14:55 Bonjour @calisto06 Désolée de ma réponse tardive j'ai passé pas mal de temps dans les tutos et sur les tutos concernant l'image ISO et j'ai pas eu le temps de m'occuper du téléchargement et de l'installation... J'espère ce weekend !! Je viens juste vous poser quelques questions car j'aimerais faire les choses bien proprement et j'espère que vous voudrez bien me répondre... - Vu que j'ai cliqué sur des liens que j'aurais pas du, et que dans un tuto le crabe conseille de vérifier de pas avoir de malwares et compagnies pour réinstaller windows sans problèmes... Pensez-vous qu'il serait bien que je fasse réanalyser mon PC sur le forum "Désinfections" ? - Quand je téléchargerais l'ISO est-ce que je peux le mettre et l'exécuter depuis n'importe où (Bureau,Dossiers perso etc.) ? - Une fois fini est ce que c'est mieux de garder l'image ISO quelques part (dans mes dossiers p.ex.) ? Ou je peux/dois le supprimer du PC ? -Une fois fini le crabe conseille de vérifier l'image ISO mais j'avoue que je trouve compliquer la procédure j'ai pas compris le tuto... Pensez-vous que c'est mieux de le faire et si oui pourrez-vous m'aider ? - Combien de temps environ prend le téléchargement ? Quelques minutes ou plutôt 1 heure voire plus ? Voilà j'espère que vous voudrez bien répondre à mes questions et désolée du temps que prends mon sujet !! Merci ! Citer
calisto06 Posté(e) hier à 09:42 Posté(e) hier à 09:42 Vous pouvez utiliser directement l'iso depuis n'importe quel dossier y compris si vous l'avez récupéré sur un disque dur ou clé USB cependant l'opération ira plus vite depuis le disque dur système car les supports USB sont bridés par la connexion USB Pour ce qui concerne l'image système elle ne doit SURTOUT PAS être conservée sur le PC car s'il ne démarre plus vous ne pourrez plus la réinstaller ; je vous avais indiqué de la créer sur un disque dur USB Il n'y a qu'à exécuter le setup et laisser faire en conservant tout Pour le temps de téléchargement ça dépend de 2 choses ; de votre connexion internet et du serveur d'hébergement (serveur du crabe) Pour vérifier l'intégrité utilisez HashTab https://lecrabeinfo.net/tutoriels/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows/#avec-hashtab et SHA 256 1 1 Citer
carine262000 Posté(e) hier à 13:28 Auteur Posté(e) hier à 13:28 Bonjour @calisto06 Merci pour vos réponses !! Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Pour ce qui concerne l'image système elle ne doit SURTOUT PAS être conservée sur le PC car s'il ne démarre plus vous ne pourrez plus la réinstaller ; je vous avais indiqué de la créer sur un disque dur USB Oui c'est bien ce que j'ai fais... mais je parlais du fichier ISO que j'aurais téléchargé depuis le crabe... J'en fais quoi après ?? Merci pour le lien pour le tuto, je l'avais lu plusieurs fois mais j'ai pas encore tout compris mais je verrais ça plus tard je crois, une fois que j'aurais téléchargé le fichier ISO... Par contre vous m'avez pas dis que ce que je dois faire au sujet d'une éventuelle désinfection ?? Vu que j'ai été sur des pages/liens obsolètes et que le crabe conseil de vérifier de pas avoir de virus ou malwares... Est-ce que je passe par la section désinfection avant de télécharger et installer l'ISO ?? Merci ! Citer
Messages recommandés