lynyrd Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Bonjour, Widows defender ne démarre plus, je l'ai redémarré plusieurs fois, il tourne et ne fait rien. Que dois-je faire ?
calisto06 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Bonjour @lynyrd je déplace votre topic en désinfection il faut vérifier que ce ne soit pas du à un virus dans un premier temps @Longaripa passera vérifier les rapports que vous aurez récupéré après les manipulations suivantes et dont vous donnerez les liens ici
lynyrd Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril Voici les deux fichiers demandé. Cjoint ne fonctionne pas. https://transfert.free.fr/KNCXSKT
lynyrd Posté(e) le 11 avril Auteur Posté(e) le 11 avril Bonjour, Il se trouve où et fait avec lequel des logiciel ? Merci
Longaripa Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Il est créé par FRST, en même temps que frst.txt. On peut le trouver dans C:\FRST\logs
lynyrd Posté(e) le 11 avril Auteur Posté(e) le 11 avril Voici le fichier addition.txt https://transfert.free.fr/NRR8Cka
Longaripa Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Bon. On va faire un peu de nettoyage, et réinitialiser Windows Defender. -1- Correction avec FRST : Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner tout de start:: à end:: compris -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/834159ha Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit Cliquez sur "corriger" Patientez Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt -2- Réinitialiser Windows defender : Pour réparer l’application Sécurité Windows sur Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez Démarrer. Recherchez Sécurité Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat obtenu et choisissez l’option Paramètres des applications. Cliquez sur le bouton Réinitialiser pour réinstaller l’application. Source et plus d'infos ici : https://www.win10.fr/reinitialiser-application-securite-windows
lynyrd Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril (modifié) Voici le fichier Fixlog https://transfert.free.fr/lolexmq J'ai réinitialisé sécurité Windows, rien n'a changé ! Modifié le 16 avril par lynyrd
Solution Longaripa Posté(e) le 16 avril Solution Posté(e) le 16 avril Bonjour D'après le rapport, le fix a été lancé 3 fois. (run : 3) Toutes les lignes sont marquées "non trouvé". La correction a dû se faire lors du 1er lancement. Il faudrait le 1er rapport. On va réparer le système. Ouvrir une invite de commandes avec élévation de privilèges Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin) Copier/coller la commande suivante: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valider avec la touche Entrée Si tout se passe bien, il y aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi) Redémarrer l'ordinateur Après. Ouvrir l'invite de commande Cliquer droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin) Taper sfc /scannow >> valider avec la touche Entrée Attendre la fin du scan.. Et redémarrer le PC Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.
Delta Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Le 16/04/2025 à 10:03, lynyrd a dit : Je n'ai pas invite de commande Expand hello cliquer sur power shell (admin) continuer les instructions de @Longaripa
lynyrd Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Voici le log du scan https://transfert.free.fr/txrTSsB
lynyrd Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Merci infiniment, Windows Defender refonctionne
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