Kalavati Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Re bonjour, je pense que je suis au mauvais endroit pour poser cette question mais je la pose quand même parce que je me dis que quelqu'un pourrait me filer un bon tuyau: j'ai fait la bêtise d'acheter d'acheter un téléphone portable sur Amazon lors de mon dernier séjour en Inde, il y a deux mois, et maintenant je galère et j'ai besoin d'aide pour essayer de l'utiliser de manière adaptée à la France. donc je pose la question suivante: "est ce que quelqu'un pourrait me conseiller où je pourrais trouver de l'aide pour un smartphone Samsung Galaxy MO5 (modèle SM-MO55F/DS) acheté en Inde"? merci d'avance et pardonnez moi pour le hors sujet, cordialement, Kalavati (ou Catherine) Citer
Delta Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars hello je vous ai placer dans la section Android. @zelandonii passera vous voir pour votre Smartphone 1 Citer
zelandonii Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Bonsoir @Kalavati, Quel problème rencontrez-vous avec votre smartphone ? Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 07:22 Auteur Posté(e) mercredi à 07:22 Bonjour et merci. Principalement je ne peux pas installer pleins d'applications, je ne les compte plus. Parfois j'arrive à les télécharger mais elles ne fonctionnent pas (Blablacar, Bouygues,...) oubien je ne les vois même pas ( le bon coin,Lidl plus,...) Il y a aussi une autre anomalie dingue, il faut que je retrouve la capture d'écran, ou que je la refasse. Je reviens vers vous cette après midi. À suivre, bonne journée et encore merci Cordialement, Catherine Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 09:37 Posté(e) mercredi à 09:37 (modifié) Bonjour, Avez-vous un message d'erreur lors du lancement des applications téléchargées mais qui ne fonctionnent pas ? Celles que vous ne voyez par sont-elles présentes dans le menu Applications ? Pouvez-vous faire une capture écran du menu Paramètres>À propos du téléphone ? À tout à l'heure. Modifié mercredi à 09:43 par zelandonii Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 13:23 Auteur Posté(e) mercredi à 13:23 (modifié) Première question: non, juste elles ne marchent pas Deuxième question: je ne comprends pas ce que vous appelez le menu applications J'ai fait les captures d'écran suivantes: Modifié mercredi à 15:37 par zelandonii Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 15:40 Posté(e) mercredi à 15:40 Le menu Applications se trouve dans Paramètres>Applications. Il liste l'ensemble des applications installées sur votre smartphone. Vous avez bien du réseau avec les données activées. Si vous ouvrez une page Internet, qu'est-ce que cela donne ? Essayez en Wi-Fi. PS : j'ai supprimé la capture écran du menu "À propos du téléphone" car votre numéro était affiché. À l'avenir, pensez à masquer ou ne pas prendre en photo les informations confidentielles. Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 20:16 Auteur Posté(e) mercredi à 20:16 Bonsoir, D'accord, je comprends maintenant ce que vous appelez le menu applications. Celles que je cherche et que je ne trouve pas dans play store, je ne les télécharge donc pas. Elles ne peuvent pas figurer dans le menu applications. Quand à celles qui ne fonctionnent pas, je les désinstalle. Souvent je vois le message dans Play store que l'application que je souhaite télécharger n'existe pas dans ma region ou quelque chose de rapproché. Je vais essayer de vous faire une capture d'écran. Oui, je n'étais pas vraiment conscience que mes captures d'écran sont postés à la vue de tous. Voulez vous que je la reposte en effaçant mon numéro? Mon gendre cette après midi m'a suggéré une alternative à Play store, ça s'appelle aptoide. Lui aussi a acheté un portable en Inde , il n'a pas les problèmes que je rencontre. C'est une autre marque aussi. Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 20:33 Posté(e) mercredi à 20:33 (modifié) C'est une bonne idée Aptoide. Avez-vous essayé en Wi-Fi ? Et les pages Internet fonctionnent-elles ? Pas besoin de reposter l'autre capture. Aucun problème avec les appels/SMS ? Modifié mercredi à 20:33 par zelandonii Citer
Kalavati Posté(e) mercredi à 21:34 Auteur Posté(e) mercredi à 21:34 Oui j'ai essayé en wifi ou avec les données mobiles, c'est pareil. Oui, les pages internet marchent, elles. Je m'habitue mais la langue est aussi un gros inconvenient. C'est anglais soit indien, soit UK soit US. Oui, les appels et SMS passent bien. Je cherche toujours l'anomalie dont je vous ai parlé. Bonne soirée et merci encore Citer
Kalavati Posté(e) jeudi à 05:27 Auteur Posté(e) jeudi à 05:27 Bonjour, Une autre question que je me pose: que signifie ce petit symbole orange avec deux anneaux en bas des icônes, dans la liste des applications. Je devine que c'est lié au faite que j'ai deux comptes Google ( deux adresses mail chez gmail), non? Est ce que je peux en désinstaller un sur les deux? Lequel? Merci pour les éclairages. Bonne journée. Citer
zelandonii Posté(e) jeudi à 06:10 Posté(e) jeudi à 06:10 (modifié) Bien-sûr que vous pouvez désinstaller l'un des deux comptes Google. Mais vous dites que ce n'est pas en français alors que le menu lui a l'air d'y être... Était-il configuré comme sorti d'usine quand vous l'avez acheté ? Modifié jeudi à 06:11 par zelandonii Citer
Kalavati Posté(e) vendredi à 07:47 Auteur Posté(e) vendredi à 07:47 Bonjour, Désolée pour la lenteur, hier j'étais prise. Je souhaite garder mes deux adresses mail gmail, donc j'imagine que je dois garder les comptes Google associate, non? Pour la langue, oui, j'ai installé le portable en français mais sinon il est anglais, exemple, le clavier ( voir capture d'écran) Oui je l'ai acheté neuf, sorti d'usine. Une autre anomalie: sur WhatsApp, quand j'écris un message ou enregistre un audio, ça coupe et revient sur l'écran d'accueil. Aptoide ne me propose pas l'app Lidl plus :( je n'ai toujours pas retrouvé le beugue recherché... difficile à décrire Bonne journée Citer
Kalavati Posté(e) vendredi à 07:48 Auteur Posté(e) vendredi à 07:48 (modifié) Modifié vendredi à 07:51 par Kalavati Erreur Citer
zelandonii Posté(e) vendredi à 09:35 Posté(e) vendredi à 09:35 Pas de souci, nous allons à votre rythme. Si vous voulez utiliser vos deux adresses Gmail, il faur conserver vos deux comptes Google. Que pensez-vous de le réinitialiser afin qu'il soit comme sorti d'usine ? Il faudra tout réinstaller mais au moins, cela éliminera des hypothèses quand aux problèmes rencontrés. Citer
Kalavati Posté(e) samedi à 11:00 Auteur Posté(e) samedi à 11:00 oui, probablement que ça corrigerait certaines erreurs que j'ai dû commettre mais ça va me faire perdre certains comptes que j'ai ouverts quand j'étais en Inde (comme Amazon) et auxquels je n'aurais plus accès (il faut recevoir des "OTP" ou code de sécurité pour se connecter aux comptes or le numéro de téléphone indien est désactivé pour le moment). Donc c'est un pas que je préfère ne pas franchir. Excusez moi. Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 12:35 Posté(e) samedi à 12:35 (modifié) L'authentification à deux facteurs peut être désactivée, même temporairement. Sinon, comme l'a conseillé @gghenri4, il faudrait essayer le téléchargement, l'installation et le fonctionnement des applications en passant par un VPN. Modifié samedi à 12:36 par zelandonii Citer
Kalavati Posté(e) samedi à 17:34 Auteur Posté(e) samedi à 17:34 Je ne comprends pas ce que vous entendez par authentication à deux facteurs, excusez moi Oui c'est vrai que l'utilisation de VPN est une bonne idée. Je vais essayer et je vous tiens au courant. Bon week end et merci de vous pencher sur mes questions. Citer
zelandonii Posté(e) hier à 06:01 Posté(e) hier à 06:01 Il y a 12 heures, Kalavati a dit : Je ne comprends pas ce que vous entendez par authentication à deux facteurs, excusez moi C'est l'autre nom pour OTP (One-Time Password). Cette sécurité peut être désactivée le temps de vous reconnecter à vos comptes. Citer
Kalavati Posté(e) hier à 12:14 Auteur Posté(e) hier à 12:14 Comment s'y prend t'on pour désactiver l'OTP? Je sais que j'ai dû me créer un nouveau compte avec un autre email parce que j'avais changé de numéro de portable indien, donc l'OTP arrivait à mon ancien numéro, j'étais le bec dans l'eau . Citer
zelandonii Posté(e) hier à 19:16 Posté(e) hier à 19:16 Pour le désactiver, c'est compte par compte en allant sur chacun des sites sur lesquels vous l'avez activé. Avez-vous regardé pour le VPN ? Citer
Kalavati Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Non, là je dois attendre mercredi pour avoir du data pour le mois, donc je minimise. C'est quand même trop compliqué pour moi et surtout trop risqué, si je me loupe, je perds mon compte. Je vais donc continuer en tolérant les inconvénients que je rencontre. J'ai fait une erreur. Je dois maintenant en assumer les conséquences. Je vais clôre cette discussion, j'en recrérai une nouvelle éventuellement avec une question plus pointue. Encore merci pour les pistes et éclairages. À bientôt peut être (le soleil du printemps me fait délaisser mon portable de plus en plus) Citer
zelandonii Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Pour ne pas consommer votre forfait data, vous pouvez passer par le Wi-Fi de votre modem. Comme vous voulez, nous sommes présents. PS : je retire le fait que le problème a été solutionné car ce n'est pas le cas. Modifié il y a 7 heures par zelandonii Citer
Messages recommandés