andros Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Bonjour Voila, j'ai voulu cloner mon disque dur sur un SSD pour pouvoir le remplacer par ce dernier. Tout c'est bien déroulé (enfin je crois, aucun message d'erreur) lors du clonage avec EaseUS todo back up. Mais après avoir démarrer avec le SSD installé, l'ordinateur n'a pas voulu démarrer. J'ai ensuite voulu faire une clean install de windows 10 (32 bit) sur le SSD, mais ça n'a pas fonctionné. C'est alors que je me suis aperçu que mon disque dur était en MBR et mon SSD en GPT. J'ai vu un article sur votre site concernant une manip a faire pour convertir un disque en GPT en MBR mais je me demandais s'il était possible de le faire sur un SSD sans risque pour ce dernier. Car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas formater un SSD. Merci d'avance pour votre aide Link to comment
Le Crabe Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Salut andros, Tu peux parfaitement convertir ton disque dur en GPT en MBR en suivant Convertir le disque dur GPT en MBR, il n'y a aucun souci. Concernant la dégradation éventuelle de ton SSD lorsque tu le formates : c'est vrai qu'on entend parfois ça sur les forums, voici ce que j'en pense. Techniquement, chaque fois que tu écris des données sur un SSD (ou sur un disque dur mécanique) ça le dégrade un peu. Mais ça c'est inéluctable, ça fait partie de la technologique, quand tu installes un nouveau jeu ou un nouveau logiciel, ça dégrade aussi ton disque dur. Donc à moins que tu ne formates ton SSD 5 fois par jour, cela ne va pas le détériorer plus que ça ;) Link to comment
andros Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Ok merci de ta réponse. C'est bon, j'ai pu installer le ssd dans mon eepc. Tout fonctionne :)) Link to comment
Shankara Posted January 21, 2017 Share Posted January 21, 2017 Bonjour, j'ai un peu le même souci, quand je veux installer w7 sur mon ssd, j'ai une erreur qui me dis que ce ssd est en GPT. Je crains un peu de suivre vos instructions.. confirmez vous que c'est la seule solution ? de plus lors du process d'installation windows, au moment de choisir la partition d'installation, je n'ai pas seulement le nouveau ssd mais plusieurs partitions "récupération" ou "système" j'ai pourtant formaté et débrancher mon hdd que je comptais garder pour stocker des données . Pour finir de préciser j'essaie de boot avec un w7 ou w10 à partir d'une iso sur une clef usb . En espérant avoir été assez clair ? Cordialement. Link to comment
Mreve Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Salut @Shankara Si tu installes une version UEFI de Windows alors tu as besoin que ton SSD soit en GPT A mon avis ton support d'installation n'est pas UEFI. Je te conseille donc suivre ce tutoriel (tu peux aussi t'aider du mien) Passe un bon week-end. Link to comment
Recommended Posts