Aller au contenu
Communauté

Questions Snappy Driver Installer Origin + bleachbit

carine262000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur SDIO et bleachbit...

Pour SDIO :

Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ? Je dois toujours passer par l'explorateur de fichiers et aller sur le fichier .exe...

Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ?

Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ?

Pour bleachbit :

Est-ce qu'il y a des choses à savoir et/ou à ne pas faire (comme avec ccleaner) ?? Je ne sais pas trop comment l'utiliser... Pour le moment je l'ai mis que sur un ordi... Je voudrais suivre les conseils de @zelandonii et utiliser bleachbit à la place de ccleaner...

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour @carine262000,

Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO.

Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher.

Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux.

Modifié par zelandonii
Posté(e)
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO.

Bonjour @zelandonii ! ok merci !!

Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher.

Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux.

Ok merci et oui je veux bien y faire avec vous pour la 1ere fois !!

Dès que j'ai la marche à suivre je prend le Médion sur lequel je l'ai installé...

Merci encore pour votre aide !!

Posté(e) (modifié)

Tu l'as déjà installé ?

Si oui, je te propose de cocher les options comme sur les captures écran 1 et 2. Si tu cliques sur l'une des cases non cochées, tu auras un pop-up indiquant pourquoi il est "déconseillé" de le faire (capture écran 3).

Quel navigateur utilises-tu ?

1.png

2.png

3.png

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour @zelandonii,

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Tu l'as déjà installé ?

Pas encore sur le Acer mais sur le Médion oui

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Quel navigateur utilises-tu ?

Firefox et très rarement Edge

Question : Puis-je tout cocher pour Firefox dans bleachbit ?

Merci !!

Posté(e)

Salut @carine262000,

Il y a 21 heures, carine262000 a dit :

Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ?

Oui, et tu dois l'épingler toi-même sur ton écran d'accueil (tuiles).

• #1 effectuer un clic-droit sur ton .exe, pour avoir ton menu contextuel.
  • #2 cliquer sur l'option “Épingler sur l'écran d'accueil”.

SDIO.thumb.png.6bf9700ecad44f1b773f1c060af9da67.png

Et tu auras une tuile dans ton écran d'accueil.

SDIO(1).jpg.78ae8dcd574f5c406f40ce87a0293857.jpg

Il y a 21 heures, carine262000 a dit :

Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ?

Oui, une fois les index téléchargés, ils ne seront téléchargés à nouveau que lorsque tu mettras à jour l'application.

Il y a 22 heures, carine262000 a dit :

Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ?

Lorsqu'il y a une mise à jour de l'application disponible, c'est indiqué tout en haut de l'interface utilisateur, et tu n'as qu'à cliquer dans la zone où c'est mentionnée (n'importe où dans la bande du haut), la mise à jour s'effectue, et normalement les index se téléchargent en même temps.

SDIO(2).thumb.png.1b8ed77d63984563827150574e87cf60.png

P.S.: Il y a eu une mise à jour de SDIO , suite aux problèmes que j'ai mentionné ICI . Je viens de mettre à jour SDIO (R813), et le problème rencontré lors de version précédente (R812), a bel et bien été corrigé :smile:.

En espérant avoir répondu à tes questions ?

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

• Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Si tu veux conserver les cookies de connexion, les mots de passe et l'historique des URL, coche comme moi.

ok merci !! Donc si je veux rien garder je peux cocher... Je pense que ensuite je fais Prévisualiser et ensuite nettoyer ?

J'ai finalement installer aussi sur mon autre pc et configuré de la même façon !!

Merci !!

Modifié par carine262000
oubli
Posté(e) (modifié)

Salut @Yves B. !

Merci beaucoup pour toutes les explications et le tuto !!

Chez moi ça c’était pas mis à jour... j'en suis à 777 de ce que je me souviens !! Je vais aller revoir ça et je vous tiens au courant !! :wink:

Merci !!

Je viens de voire que une mise à jour de SDIO est proposée effectivement  !! :wink:

Modifié par carine262000
maj
Posté(e) (modifié)

Salut @carine262000,

Si tu avais épinglé l'application sur l'écran d'accueil, désépingle la.

il y a 58 minutes, carine262000 a dit :

de nouveau cette fenêtre qui apparaît quand je clique sur la mise à jour !!!

Coche les cases “Application” et “Index”, ensuite Accepter, et puis OK.

Une fois la mise à jour effectué, tu retournes dans ton dossier SDIO pour recréer la tuile sur ton écran d'accueil en sélectionnant la version SDIO_x64_R813.exe , ton système est bien en 64 bits ? Si ce n'est pas le cas tu prends celui qui est juste au-dessus (voir ci-dessous)

Si la version que tu avais précédemment est présente dans ton dossier contenant l'application, tu peux les supprimer.

SDIO(R813).thumb.png.d2ae50de6d8c57afabdb44d91a33d4a8.png

L'autre option, serait de supprimer la tuile de l'écran d'accueil, et de supprimer le dossier contenant ta version actuelle. Tu télécharges via ce lien SDIO , tu décompresses l'archive, tu vas dans ton dossier contenant SDIO, et tu recrées la tuile, et puis soit depuis ton .exe ou depuis ta tuile, tu lances en tant qu'administrateur, et tu ne télécharges que les index. C'est cette dernière que je choisirais d'effectuer, de toute façon c'est une application qui est portable 🤷‍♂️!

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Yves B. a dit :

et tu ne télécharges que les index.

J'ai pu mettre à jour mais ensuite que j'ai voulu rechercher à mettre a jour les pilotes de nouveau la fenêtre dont je ne sais que faire qui vient !!

Je vous poste 2 captures, (dont une que j'ai coché les deux (réseau public et réseau privé) car je suis en publique mais j'ai jamais osé remettre en privé...)

Merci @Yves B.

J'ai fait la première option je pense que je vais devoir refaire et faire la 2eme option que vous me proposer !!

Capture d’écran (223).jpg

Capture d’écran (224).jpg

Modifié par carine262000
oubli